0280 error sur amilo pa 1538

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

whex
Product(s): amilo pa 1538

0280 error sur amilo pa 1538

Postby whex » Mon Oct 11, 2010 9:34

Bonjour,

tout d'abord, j'ai posté un message pour mon problème de carte graphique hs. Finalement je l'ai dessoudé et j'ai ressoudé une nouvelle. j'ai ensuite mis à jour le BIOS et depuis plus de problème (la MAJ du bios permet au ventilo de tourner non stop donc d'évacuer la chaleur).

Mais le problème n'est plus là.

J'ai une "erreur 0280 previous boot incomplet" au démarrage quand celui ci s'allume. alors serte en faisant F2 et en faisant F9 et F10 pour reload le bios, ça remarche mais toujours, vers 19h00, ça replante. je précise que l'heure est toujours à l'heure.

ce problème est apparu suite à une erreur d'attention de ma part car j'ai laissé la batterie se vider à 0. et c'est là que tout à commencé.

d'après vous, d'où peut venir le problème ?

ps : savez vous où se trouve exactement la pile CMOS sur un amilo pa 1538 ?

merci

whex

Re: 0280 error sur amilo pa 1538

Postby whex » Mon Oct 11, 2010 18:59

je tiens à compléter les symptômes.
il y a une semaine, j'ai merdé en laissant la batterie se déchargé complètement et depuis, j'ai des problème d'erreur 0280 au moment du chargement du bios (avant le chargement d'xp). après plusieurs redémarrages suite à un écran tout noir et ou une page noir qui indique cette erreur, j'arrive à le redémarrer mais ça revient presque tous les jours.

en fait j'ai laissé la batterie se vidé complètement (pc allumé sur la batterie sans secteur). j'ai eu une mise en veille et une éteinte totale de pc (securité du pc lorsque la batterie est faible donc normale). donc j'ai voulu brancher le secteur (branché sur une multiprise avec un interrupteur). donc je rallume le pc et j'ai pas fait gaffe que la multi prise était en position off donc c'est la batterie qui a continué à se vidé jusqu'à zero %. donc le pc s'est éteint. j'ai compris la raison de cet arret car plus de jus dans la batterie. mais depuis cet incident, j'ai des problème pour rallumer le pc. avec soit un écran tout noir à l'allumage. mais en persévérant; je tombe sur une page noire avec tout le descriptif de mon pc (processeur, carte graph,... etc) et le message d'erreur 0280.
mais la batterie se recharge bien, et l'heure est toujours à l'heure.

il est 19 heure passé et comme d'hab depuis 1 semaine, ça a replanté. j'ai allumé mon pc et écran noir. après 4-5 reset d'affilés, j'ai eu la fameuse page noir avec l'erreur 0280. quand j'ai cette page, je peux faire F1 pour "resume" et F2 pour "set bios". j'ai fait F1 mais ça plante comme à chaque fois. donc j'ai fais un reste et ça a redémarré normalement.

c'est toujours cette heure fatidique de 19h , heure approximative où j'ai eu mon problème de batterie que le problème revient.

quelqu'un pourrais m'aider s'il a une idée ? merci

whex

Re: 0280 error sur amilo pa 1538

Postby whex » Sun Oct 17, 2010 18:53

Mon pc plante toujours voir plus. il me faut démarrer au moins 40 fois mon pc pour avoir la page d'erreur 0280. les autres fois, j'ai un écran noir au démarrage comme si j'avais la carte graphique grillé.
Quand la page d'erreur sur fond noir avec l'erreur 0280, je peux accéder au bios en faisant F2. du coups je remets toutes les valeurs par défaut (F9) et je sauve (F10). et après quelques redémarrage forcé, il arrive bien à se lancer soit 20 minutes pour démarrer mon pc.

J'ai toujours pas la solution. j'ai pas de cd pour reinstaller XP et j'ignore si c'est le bios ou le OS.

HELP !!!!!

merci

Return to “Portables”