Comment utiliser freeswan (VPN) sur elux NG

SCALEO T, H, P...

Moderator: Moderateur_FR

olivier13
Product(s): fujitsu siemens FUTRO B100 ST320

Comment utiliser freeswan (VPN) sur elux NG

Postby olivier13 » Mon Jun 07, 2010 7:37

Bonjour,
j'explique ma situation. Je dispose d'un terminal FUTRO B100 ST320, avec un linux embarqué qui se nomme elux NG et qui dispose de plusieurs paquets installés. Ce qui m'intéresserait dans ces paquets, c'est notamment le logiciel Freeswan, qui est un client VPN open source. Cependant je n'arrive pour l'instant pas à le faire fonctionner, car rien ne m'indique comment faire. Le logiciel est disponible via une fenêtre de configuration (en effet, le système est très sécurisé, même pas d'accès root disponible). Cette fenêtre de configuration contient seulement 3 champs (adresse du serveur VPN, masque de réseau et clef publique de sécurité). Lorsque j'enregistre les paramètres, le terminal redémarre mais rien ne se produit lorsque le système est redémarré.
De plus, le trois quart des commandes bash liés à freeswan soit indisponible car je n'ai pas les droits, je ne peux pas être root. Ainsi je n'arrive pas semble t'il à démarrer le service...
Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, que ça soit avec le terminal lui-même ou avec le logiciel freeswan, pourrait il m'aider ?
Je vous remercie d'avance !
Cordialement,
Goutay Olivier.

Return to “PC”