[Xi2550] indice de performance Vista.

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

[Xi2550] indice de performance Vista.

Postby G2MARS » Wed Apr 30, 2008 4:03

Salut à tous,

je voudrai connaître vos indices de performances Vista pour les comparer aux miens sur Amilo Xi 2550-8009 sous Vista Edition Premium.

Merci pour vos réponses.

Mes indices sont les suivants :

Processeur 5.4.
Mémoire vive 5.0
Graphiques 5.9
Graphiques de jeu 5.4
Disque dur principal 5.2

J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui avait un méga écart au niveau du disque dur : 5.9 contre 5.2 chez moi ???? :shock:

Neimoidia annonce les indices suivants :

5.4 =
5.1 --> 5.0
5.9 =
5.4 =
5.9 --> 5.2 !!!

Qu'est-ce qui peut justifier un tel écart ???? Est-ce que j'ai un problème avec mon disque dur ???
En plus j'ai 3GO de Ram contre 2 chez Neimoidia, ne devrais-je pas avoir un indice > de mémoire vive ??? Problème avec ma barrete de mémoire de 2GO ???

Sa version Windows semble être en anglais.

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portables/fujitsu-unique-topic-sujet_44505_2.htm.

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Re: [Xi2550] indice de performance Vista.

Postby G2MARS » Tue May 13, 2008 20:22

Je rêve ou personne n'a acheté un Amilo Xi 2550-8009 en France ?

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: [Xi2550] indice de performance Vista.

Postby sebas » Mon May 19, 2008 12:16

Salut,

Mon opinion, c'est que tu devrais pas te fatiguer à tester cette grosse merde de vista, mais la virer illico et la remplacer par XP. Ton ordi redeviendra rapide, en relation avec ses composants.

Mieux encore, mets-y Linux, y a pas photo avec windows, ça fait 6 mois que j'ai linux et XP en dual boot, et 4 mois que je n'ai plus booté sous windows (j'ai toutefois un windows 2000 en machine virtuelle qui tourne sous linux et virtualbox pour mes 2 programmes windows dont je ne peux pas encore me passer)

Ciao, Sebas
Image

PhilGT
Posts: 46
Joined: Thu Jan 10, 2008 14:00
Location: FRANCE (13)

Re: [Xi2550] indice de performance Vista.

Postby PhilGT » Mon May 19, 2008 19:18

LE MIEUX C'EST D'EVITER FUJITSU SIEMENS COMME MARQUE D'ORDINATEUR PORTABLE ...............................

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Re: [Xi2550] indice de performance Vista.

Postby G2MARS » Mon May 19, 2008 19:40

Je vois. Vous êtes pas tendres.

Au sujet de ne pas acheter un Fujitsu Siemens, vu ce qui m'est arrivé avec mon Sony Vaio à 2000EUR (4 cartes mères puis poubelle), je ne pense pas qu'une seule marque puisse garantir une machine qui marche sans problème en 2008.
D'ailleurs, cet Amilo est bien, pour l'utilisation que j'en ai, franchement, je ne me plains pas, au contraire la HD2700 ATI est super, elle permet de faire tourner quasiment tous les jeux à grosse config, le processeur est pas mal aussi, faut pas non plus dire tout le temps que Fujitsu c'est de la M... Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne ce modèle même si il existe des défauts un peu chiant.

Au sujet de Vista et de Linux. Cela fait longtemps que j'ai pensé abandonner Microdaube pour Linux, voir même acheter un Mac dont j'ai entendu dire qu'ils ne plantent jamais, mais bon, je n'ai pas encore franchi le pas, de peur d'avoir trop de restrictions en matière de compatibilité de soft, mais, peut-etre que je me trompe. Je vais reconsidérer la question quand j'aurai un peu plus d'argent.

Je crois que le plus gros problème, entre Vista, et la config de cet Amilo, c'est l'histoire des partitions et des copier-coller qui font planter explorer depuis une semaine.
A part ça, pour le moment, Vista ne me gêne pas plus outre mesure.

Un gors bémole, et pas des moindres, depuis 3 semaines, quand je laisse mon laptop allumé la nuit avec connection internet active et que je baisse la lumonisté de l'écran, le matin, il est planté. C'est un nouveau problème que je n'avais pas auparavant, je pense formater d'ici peu.

J'avais plein de message d'erreur en rapport avec Ati et works (que j'ai désinstallé) dans le journal d'évènement avant plantage. Je vais refaire des tests.

Je ne pense pas qu'il y ait une marque magique (Mac ?), en plus j'ai acheté Fujitsu car c'est du Made in Germany (assemblé en Chine ou Taiwan peut-être) et que j'en ai ma claque de voir du made in China partout.

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: [Xi2550] indice de performance Vista.

Postby sebas » Tue May 20, 2008 15:09

Au sujet de Vista et de Linux. Cela fait longtemps que j'ai pensé abandonner Microdaube pour Linux, voir même acheter un Mac dont j'ai entendu dire qu'ils ne plantent jamais, mais bon, je n'ai pas encore franchi le pas, de peur d'avoir trop de restrictions en matière de compatibilité de soft, mais, peut-etre que je me trompe


Non, tu ne te trompes pas completement, si tu utilises bcp de jeux, tu es dans le plus mauvais cas de figure pour passer à linux. Ceci dit, tu ne risques rien à en installer un en dual boot, tu garderas ton windows, et tu attribueras quelques gigas (une dizaine devrait être suffisant) pour tester un linux. En plus, c'est plus economique que d'acheter un mac puisque c'est gratuit :-))

Dans le fil "Problème carte graphique", j'avais donné quelques conseils à un autre amateur de linux :
http://forum.ts.fujitsu.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=25918&st=0&sk=t&sd=a&start=60

Pour faire tourner tes jeux, tu as plusieurs solutions :
- 1) Il existe une version linux, ou tu utilises les jeux qui existent sous linux
- 2) Tu fais tourner tes jeux sous wine, qui est une surcouche transformant les appels des programmes windows à l'API windows en equivalent linux, ça te permet donc de faire tourner des exe windows directement sous linux. Home page : http://www.winehq.org, tu as une liste de plein d'applications qui tournent sous wine à l'url http://appdb.winehq.org/, dont pas mal de jeux.
- 3) Tu utilises Cedega, qui est une version de wine payante et plus robuste, prévue surtout pour les jeux, justement.
- 4) Tu utilises une machine virtuelle (virtualbox, vmware, qemu ..., perso j'utilise virtualbox) ds laquelle tu installes un windows (2000 ou xp, pas la peine d'avoir une bete de course puisque tes applis principales seront sous linux, en dehors de la machine virtuelle)

Evidemment, les 3 solutions sont combinables. Pour la machine virtuelle, il faut prévoir qq gigas en plus puisque tu vas installer encore un autre OS (pour win2000, j'ai attribué 4 gb).

Attention pour le wifi, j'ai dû installer un linux 32 bit, car sous linux 64 bit, j'arrivais pas à installer de pilote pour mon wifi (dans mon cas, le pilote est sis163u qui doit être utilisé avec ndiswrapper. Or il n'y a pas de pilote pour xp-64, et ndiswrapper ne fonctionne pas avec les pilotes vista. Donc je dois utiliser le pilote pour xp-32, et donc un linux 32)

Au fait, savais-tu que le système MacOSX est construit sur linux ? C'est une simple surcouche pour que linux ressemble aux anciens MacOS. Ceci est arrivé lors du passage MacOS9 au 10, ils ont reculé la date de sortie, puis reculé encore, (un peu comme vista :-), puis ils ont jeté l'éponge car ils ont vu qu'ils n'y arriveraient pas. C'est alors qu'ils ont décidé d'utiliser un moteur linux sous leur système. Ce qui explique peut-être la grande stabilité de Mac (encore que leurs précédents systèmes étaient vraiment sérieux).

Ciao,
Sebas
Image


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest