Problème carte graphique

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

momo-89
Posts: 16
Joined: Mon May 07, 2007 16:32

Postby momo-89 » Mon Oct 01, 2007 14:36

j'ai contacté FC sans garantie déja j'envoie l'ordi (20 euro) puis c'est eux qui décident quoi réparer et le prix en gros ils peuvent me **quer la gueule comme ils veulent.
Bref internet ou informaticien sont les solutions les moins couteuses. :roll:

momo-89
Posts: 16
Joined: Mon May 07, 2007 16:32

Postby momo-89 » Tue Oct 02, 2007 19:20

aucune assistance technique, que ca soit par téléphone ou autre c'est envoyer l'ordi (20 euro et pas sur d'arriver) par colis et c'est tout.
Si votre panne est mineure rien qui pourrait vous dépanner par téléphone, je suis réellment surpris de voir ca de nos jours :lol:

Weok
Posts: 12
Joined: Thu Apr 12, 2007 13:55

Postby Weok » Sun Oct 07, 2007 2:00

c'est purement gratuit de dire ca momo mais putain, tu aurai du prendre cette satanée et bien honereuse extension de garantie.
a peine 2 semaines apres mon achat (amilo 1554 : env 1850 €) je me suis mi a me balader sur ce site.
il m'apparaissait comme une evidence de garantir cet ordi , car comme tu l'a di ca a l'air d'etre de l'assemblage de lego.
plus concretement je te suggere de changer ta carte graphique.
ca te coutera un pognon consequent (env 200 a 300 euros pour un produit plus puissant que ta 6800) mais bon , tu aura encore ton ordi pour une certaine periode...
a toi de voir , fait des devis chez des privés, chez FSC et voit au plus coherent.
see ya b-boy

momo-89
Posts: 16
Joined: Mon May 07, 2007 16:32

Postby momo-89 » Fri Oct 12, 2007 20:19

toujours personne pour m'aider :(

Je veus juste un peux d'aide le problème n'est pas à 100% matérielle.

beuz29
Posts: 306
Joined: Sun May 13, 2007 21:55

Postby beuz29 » Sun Oct 14, 2007 9:22

essaie ptr d'autres drivers...je sais pas trop...
Amilo M7440G, 1,6ghz, 2Go ddr2, 80Go [vendu]
[reçu] DELL inspiron 1520 rouge rubis
Intel Core 2 duo T7250 2 ghz FSB 800mhz, 2go ddr2 667mhz, 160go, Geforce 8600M GT 256mo Gddr2, 15,4\" WXGA+ 1440x900

momo-89
Posts: 16
Joined: Mon May 07, 2007 16:32

Postby momo-89 » Sun Oct 14, 2007 10:45

déja fait et à la base les drivers du cd je vois pas pk ils seraient mauvais s'ils ont tjours marché :o

momo-89
Posts: 16
Joined: Mon May 07, 2007 16:32

Postby momo-89 » Wed Oct 17, 2007 8:40

:( bon bah je viens d'allumer mon pc et hop les couleurs bavent et l'écran fait des images rempli de couleurs violettes ou jaunes.

Heu c'est l'écran maintenant XD je vais essayer d'acheter un cable télé ordi pour voir mais bon...........

Au bout d'un an j'ai autant de problèmes avec mon ordi alors qu'il n'a jamais subi un choc si ça c'est de la qualité... :x




Image

momo-89
Posts: 16
Joined: Mon May 07, 2007 16:32

Postby momo-89 » Thu Oct 18, 2007 15:03

http://perso.orange.fr/smsa/index.htm

Vous etes plus sous garantie FJC et bien ils en ont rien à péter et vous envoi chez un informaticien avec qui ils sont en partenariat.....

Posez des questions au tel de leur entreprise c'est 0 réponses.

Voila je suis fou de voir des trucs comme ça pour quelqu'un qui parle de qualité et de soutien avec les clients foutage de gueule. Je suis méfiant par nature mais bon on reconnait bien là les méthodes jap, même si c'est un pays que j'aime bah on voit tout de suite leur mentalité. :roll:

Je sens que je vais envoyer l'ordi et ils vont pas chercher si c'est une panne de logiciels, dans 90% des cas ça doit être changement de pièces et on se fait pas chier comme ça le client paye.

Bref quand on voit que pour un problème de boot tout ceux que j'ai cotoyer confo ou autre voulait me changer mon disque dur SATA alors que le problème était autre et que je l'ai résolu sans rien payer et effacer et bien on voit tout de suite qu'ils veulent se faire du fric.

dawizard

Postby dawizard » Sun Nov 04, 2007 1:45

Salut momo-89

J'ai eu exactement le même problème que toi !!!

Je jouais a " company of heroes" quand soudain le jeu a "freezer" donc j'appuie 5 secondes sur le bouton pour éteindre le pc. le pc s'éteint et en redémarrant la même put1 de surprise que toi : pleins de pixel mort, le pc lag à mort... au départ j'ai fais les même manip que toi et puis je me suis rendu compte que ma carte graphique était morte ;-(

J'ai un amilo M3438G
GeForce 6800 256Mo
512 DDR 2


Je m'y suis fais ... car une nouvelle carte coûte 300euros +-, n'ayant pas les moyens je vais faire avec.

Donc j'ai formaté, installer touts les drivers SAUF ceux de la Geforce 6800 et le pc tourne "beaucoup moins bien" c'est a dire que j'ai juste des saccade au niveau des défilement haut bas dans les pages web.

Ps j'ai mon pc que depuis 1 an et demi et la garantie était de 1 an ...

CONCLUSION
Voila PLUS JAMAIS JE NE TOUCHERAIS à FUJITSU SIEMENS.


Car comme toi je les ai contacté mais ils ne savent rien ces glands!


J'ai meme demandé de l'aide sur certain forum mais rien ...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-898 ... -1-0-0.htm

Ps: au vu de la capture d'écran, c'est exactement le meme probleme que moi

beuz29
Posts: 306
Joined: Sun May 13, 2007 21:55

Postby beuz29 » Sun Nov 04, 2007 12:53

Amilo M7440G, 1,6ghz, 2Go ddr2, 80Go [vendu]

[reçu] DELL inspiron 1520 rouge rubis

Intel Core 2 duo T7250 2 ghz FSB 800mhz, 2go ddr2 667mhz, 160go, Geforce 8600M GT 256mo Gddr2, 15,4\" WXGA+ 1440x900

momo-89
Posts: 16
Joined: Mon May 07, 2007 16:32

Postby momo-89 » Mon Nov 05, 2007 16:37

fujitsu sont assembleur et constructeur donc c'est eux qui vont mettre les composants ensemble et si c'est pas harmonieux ben ca grille, genre si je mets plus de ram ma CG et proc seront plus soulagés. Et puis la qualité de la carte mère y est pour beaucoup 2 semaines et demi que j'ai envoyé mon ordi au SAV de confo.
Le ventilo était niquel j'ai tout démonté.

Pethrus
Posts: 15
Joined: Thu Nov 16, 2006 12:45

Postby Pethrus » Fri Nov 09, 2007 20:54

J'ai exactement le même problème, avec une GeForce 7600 sous un Amilo 1556 (dont la garantie a expiré il y a trois semaines ...).

J'était sous un jeu, il gèle, bref écran bleu, l'ordinateur s'éteint. Ensuite, Windows crashe au démarrage, mais démarre en mode sans échec. En mode sans echec, sous Ubuntu ou un autre système UNIX, il y a des problèmes d'affichages. Des traits gris sont présents sur tous l'écran, ou des pixels décolorés, comme sur le screenshot de momo. Même le "logo" Fujitsu-Siemens au démarrage s'affiche bizarrement.

Je suppose donc que la carte graphique a laché. En effet, sous Linux, toute activité qui demanderait de la 3D ou un surcoût de puissance de carte graphique (même simplement un film ou un économiseur d'écran) fait crasher le système. En mode sans échec de Windows, la réinstallation des drivers Nvidia crashe également le système.

Je maudis donc Fujitsu (ou Nvidia, disons les deux), et je ne vois pas d'autre solution que de changer la carte ... si encore c'est possible. J'ai essayé de flasher le bios, sans succès.


La carte graphique a toujours été très chaude (comme sur la plupart des Amilo 1556 avec une 7600, cf pas mal d'autres topics dans ce forum). C'est peut-être ça qui limite leur durée de vie ... mais un an, tout de même !


Et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, cf
http://forum.ts.fujitsu.com/forum/viewtopic.php?t=25428&highlight=7600 et http://forum.ts.fujitsu.com/forum/viewtopic.php?t=25901&highlight=1556


[edit] Je reviens sur ce que j'ai pu dire de Fujitsu : leur SAV a accepté de réparer ma machine - peut-être parce que j'ai insisté sur la loi obligeant les deux ans de garantie minimum. J'ai donc une nouvelle carte graphique, et mon PC fonctionne à merveille.

[edit] Je reviens encore sur ce que j'ai dis : moins de 3 semaine après réparation, carte graphique à nouveau grillée ... ****** !

[edit] Après 1 mois d'attente, retour SAV, changement de carte + système de refroidissement, mon PC fonctionne à nouveau ... pour moins d'une semaine : à nouveau en panne, d'une façon un peu différente cette fois. Le PC s'éteint au bout de quelques minutes d'activité, et redémarre en boucle sans même afficher le logo FS, le tout agrémenté d'un bip long de temps en temps. Problème de carte mère cette fois-ci qu'ils disent ;-)
Last edited by Pethrus on Fri Feb 15, 2008 19:20, edited 4 times in total.

momo-89
Posts: 16
Joined: Mon May 07, 2007 16:32

Postby momo-89 » Mon Dec 24, 2007 17:06

t'as leur numéro stp que je les contacts stp parce que moi c'est toujours au point mort.

Pethrus
Posts: 15
Joined: Thu Nov 16, 2006 12:45

Postby Pethrus » Thu Jan 03, 2008 21:54

Par téléphone, pas moyen, il faut obtenir une extension de garantie et seul le service client (contactable par mail à service.clients@fujitsu-siemens.com ) peut l'accorder.

Petite note pour la loi des deux ans de garantie, si vous souhaitez avoir les références, regardez l'ordonnance n°2005-36 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation, s'appliquant aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005)).

[edit] Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème sur votre PC, ne vous en débarrassez pas. Vous pouvez tout de même l'utiliser - mieux que sous Windows sans drivers graphiques en tout cas. J'utilise les drivers Vesa sous Linux (Ubuntu en l'occurrence). Ma résolution est bloquée en 1024*748, et avec quelques raies légères à l'écran, mais rien de bien méchant. Je ne peux pas faire appel à des applications qui requièrent de la puissance graphique (Compiz-fusion, jeux 3D, ...) mais je peux l'utiliser pour la bureautique, coder, regarder des films, etc. sans problème. Si certains sont intéressés, il s'agit simplement de modifier le xorg.conf en démarrant en mode console sous Linux. Ecrivez-moi si vous n'y arrivez pas.

momo-89
Posts: 16
Joined: Mon May 07, 2007 16:32

Postby momo-89 » Mon Jan 07, 2008 19:45

par mail même les FAI sont à 60% fonctionnel,je doute qu'il me réponde mais j'essaierais. J'ai envoyé un courrier à leur siège à Roissy, on verra bien s'ils me répondent ou s'ils habitent à une autre époque que celle de la communication.
Il est anormal que des ordinateurs ne soient pas testés avec la compatibilité des matériaux car on remarque que l'ordinateur chauffe beaucoup trop facilement, on peut pas le mettre sur ses genous car ça chauffe trop. Ils devraient mettre sur la notice attention chez les individus masculins cet ordinateur peut rendre stérile s'il est sur vous. :roll:


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest