son de cathédrale sur Amilo M3438G

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

bobycop

son de cathédrale sur Amilo M3438G

Postby bobycop » Thu Jan 26, 2006 0:01

:D Bonjour ! Je suis un petit nouveau sur ce forum avec mon AMILO tout neuf... Hélas j'ai un son de cathédrale à peine compréhensible ! J'ai regardé tous les réglages de XP Home et vérifié mes pilotes mais n'est pas trouvé le problème, merci de m'aider ! Jouer à WarCraft dans une cathédrale c pas top !

Gordanius
Posts: 42
Joined: Wed Oct 26, 2005 0:01
Location: France

Postby Gordanius » Thu Jan 26, 2006 23:00

bonjour,
t'aurais pas jouer avec sound effect de realtek ?
l'icone bleue genre ((o)) dans la barre des taches coté heure
sinon pas d'idées desolé

bobycop

Re:

Postby bobycop » Fri Jan 27, 2006 23:42

Gordanius wrote:bonjour,
t'aurais pas jouer avec sound effect de realtek ?
l'icone bleue genre ((o)) dans la barre des taches coté heure
sinon pas d'idées desolé


:D trop cool! J'ai enfin résolu mon pb de son, j'avais effectivement "joué" avec mon realtek quand j'ai installé ma bécane et ne m'en rappelais plus... enfin bref je suis trop content, je galérais depuis plusieurs jour sans trouver aucun réglage Windows... Mille merci d'avoir pris le temps de me répondre clairement... J'abuse en te posant une dernière question au cas où tu saches : j'ai installé mes 2 disques en RAID 0, c'est à dire avec partage des données sur mes 2 disques pour améliorer mes performances en lecture/écriture : j'aurais due du coup avoir 2x85 Go d'espace libre (la somme de mes 2 disques moins l'OS) or dans l'Eplorer je ne vois que la moitié, sois 85 Go, sauais-tu pourquoi et est-ce normal ??? La doc dit bien que je devrais avoir la somme de mes 2 disques, soit 170 Go !?!? ...

Gordanius
Posts: 42
Joined: Wed Oct 26, 2005 0:01
Location: France

Postby Gordanius » Sat Jan 28, 2006 21:02

salut,

content que cela t'ai servi
Il faut finir la mise en raid par l'utilisation d'un fichier qui s'appelle HD_expand et tu devrais retrouver la somme des deux HD
l'accés ce fait pour moi directement dans le menu demarrer > tous les prg
a voir comment est faite ton install
bon continuation

bobycop

Postby bobycop » Sun Jan 29, 2006 20:58

:o Merci encore ! Autrement dit faut que je vire tout ce que j'ai déjà installé ainsi que mes données, que je relance mon RAID 0 et qu'après reboot je cherche le HD_EXPAND ! Ils auraient pu le dire dans la doc quand même, ils exagèrent je trouve ! En cherchant "HD_EXPAND" et "R2AID 0" sous Google j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu ce pb... encore mille merci !
++

Gordanius
Posts: 42
Joined: Wed Oct 26, 2005 0:01
Location: France

Postby Gordanius » Sun Jan 29, 2006 23:15

de rien :lol:

n'hesite pas a consulter les forums ci-joint
le 3438G est une super becane enfin quand elle marche !!

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPCPortablesPDA/Topic-Unique-Fujitsu-Amilo-M3438-M4438-WUXGA-WXGA-Centrino-sujet-19004-73.htm
http://home.eplus-online.de/gaetcke/notebook.htm c'est en allemand par contre tu trouveras toutes les infos, drivers, ....

bobycop

Postby bobycop » Sun Jan 29, 2006 23:31

8) cool ! Merci des infos ! J'espère retrouver mon vrai RAID 0... A + gordianus, je te tiendrai au courant dès que j'aurai récupéré un disque externe pour sauver mes données pour la manip... :wink:

bpfamily
Posts: 2
Joined: Wed Jan 30, 2008 10:57

Postby bpfamily » Wed Feb 06, 2008 18:32

Pour ma part, nouveau aussi sur le forum.
Pour une bonne cause, j'ai aussi ce son de cathédral qui rend inaudible toute musique, film et autre doc sonore
Quels sont les bons réglages de realtek?
:(


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest