Ecran noir suite à modif Bios Amilo

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

gilpi
Posts: 1
Joined: Sat Apr 14, 2012 21:25
Product(s): amilo XI3650

Ecran noir suite à modif Bios Amilo

Postby gilpi » Mon Apr 16, 2012 18:29

Je vous conte ma mésaventure en me disant qu'elle pourra peut être servir à quelqu'un.
J'ai voulu tester dans le bios de mon Amilo XI3650, l'option graphique Hybrid désactivé/boot sur Nvidia.
Au reboot : écran noir avec un bip long et deux bips courts. Ce code confirme un pb de carte graphique ! :evil:
Plus moyen de voir l'écran de boot "Fujitsu" avec possibilité de remodifier le bios.
De longues recherches sur le net m'amènent sur un forum américain ou quelqu'un décrit le même problème et donne la solution : retirer le chargeur et la batterie, puis appuyer sur le bouton M/A pendant une durée variant de 10 à 30 secondes. Il précise qu'il ne faut pas hésiter à le faire jusqu'à que çà donne accès à l'écran de boot.
Je suis un peu sceptique, mais çà ne mange pas de pain , alors ....
Effectivement je m'y suis repris un nombre incalculable de fois et après une nuit complète sans batterie mon pc a enfin voulu m'afficher l'écran tant attendu après un appui d'environ 20s. :D
Je suis vite revenu sur Hybrid activé, et c'est promis je ne recommencerai plus.
Une question me travaille quand même : pourquoi Fujitsu laisse t'il accès à cette possibilité ? :twisted: :twisted:

marcorel
Posts: 3
Joined: Sat Oct 06, 2012 11:22
Product(s): FT Amilo Xi 3650 P8800 8GB DDR3 2x750Go 7200tr

Re: Ecran noir suite à modif Bios Amilo

Postby marcorel » Wed Oct 10, 2012 17:42

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je fais remonter le post pour donner mon avis personnel sur la partie hybrid du Xi3650.
J'ai donc acheté ce portable fin 2008 avec vista installé dessus et en 32bits si mes souvenirs sont bons. Dès le début, le pc ne n'est jamais montré très stable allant même jusqu'à l'apparition d’écrans bleus ... bref, aussi stable qu’un bon vieux Windows millenium !
La sortie de W7/64 a été l'occasion de changer de système d'exploitation pour quelque chose de (bien) plus stable.
Ce fut un peu galère au début, certains drivers n'existaient pas, notamment la webcam et surtout le chip hybrid qui posait toujours problème.
Le souci principal était que je n'arrivais quasiment jamais à activer la GT9600m et donc avec des scores indice de perf graphique lamentable !
Puis un jour, je me suis décidé à aller dans le bios parce que malgré l'installation du driver de la GT9600m, elle refusait obstinément de s'activer au redémarrage.
J'y ai découvert cette option hybride activée et j'ai donc décidé de désactiver la fonction.
Au redémarrage, miracle, carte reconnu, indice qui passe de 3,4 (dans ces eaux là) à 5,9 et un fonctionnement enfin stable !
Donc je dirais plutôt merci à FTS d'avoir laissé des options dans le bios, puisque cela fait presque 3 ans que le PC tourne impeccable (dont une bonne partie en H24).
Je n'ai pas eu de panne franche dessus, mais j'ai changé les 2 DD de 250Go d'origine par des 500Go marque Seagate également mais en version 7200t et renforcés.
Une fois les 2 disques montés en disques dur amovibles ils ont tenu respectivement 1 et 2 ans.
Donc, 3 et 4 ans pour des DD Seagate, ce n’est pas terrible mais c'est probablement le climat de la Guyane qui leurs a été fatal.

Voilà pour ma contribution, bonne journée à tous.


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest