Amilo xi 3650

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

snot1332
Posts: 2
Joined: Wed Sep 28, 2011 23:50
Product(s): Fujitsu Siemens amilo xi 3650

Amilo xi 3650

Postby snot1332 » Thu Sep 29, 2011 22:55

bonjour,
je souhaite formater mon portable histoire de le nettoyer par les grands moyens.
Cependant, lorsque je démarre le pc avec le cd de boot de paramètres d'usines, il ne démarre simplement pas sur le cd.
j'ai vérifié dans le bios, et l'ordre de boot est bien correct, a savoir en premier: le lecteur cd/dvd optiarc et en second le hdd.
J'ai également essayé en utilisant un cd d'installation de windows 7 (fraîchement acheté tout de même) et ca bloque au niveau de l'étape de formatage. il me dit qu'il ne peut tout simplement pas formater.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo xi 3650

Postby cjlaquille » Sat Oct 01, 2011 22:56

bonsoir,
Avez vous essayé de faire une restauration d'usine tout simplement en faisant au démarrage la touche F8 et restauration....?
cela me parait plus simple que de partir sur un simple os car le master qui doit se trouver dans le répertoire caché WinRe permet la restauratio à l'état d'origine!!
mais le disque 1 a peut être été changé!!??
le retraité de FTs

dam974
Posts: 27
Joined: Wed Mar 03, 2010 19:37
Product(s): Amilo XI 3650-001 Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi -

Re: Amilo xi 3650

Postby dam974 » Mon Oct 03, 2011 16:53

Bonsoir,

J'ai moi aussi fait une réinstall d'OS avec les CD gravés lors du 1er démarrage. Mais quand tu démarre ton PC avec le CD dans le lecteur il te propose après 5 /10 scd "Boot from CD" et la tu appuis sur n'importe quel touche pour lancer la procédure.

La solution que te donne cilaquille est pratique si tu n'a changé ton DD avec la partition cachée.

@+

yannick
Posts: 13
Joined: Sun Nov 20, 2011 17:38
Product(s): amilo XI 3650

Re: Amilo xi 3650

Postby yannick » Mon Nov 21, 2011 13:32

Bonjour a vous :P :P :P :P :P ,
Petit soucis avec mon XI 3650 , le lecteur dvd ne fonctionne plus , je bidouille pas mal mais là je me prends le tête pour ouvrir le PC , j'ai enlevé toutes les vis du dessous , du coté mais rien n'y fait je ne peux pas l'ouvrir en deux , il doit y avoir des vis cachées MAIS ou sont elles :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Voila si quelqu'un peu me donner quelques tuyaux avant que le portable passe par la fenêtre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: je suis preneur .
Merci
Portez vous bien et sortez couvert :wink: :wink: :wink: :wink:
Yannick

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo xi 3650

Postby cjlaquille » Mon Nov 21, 2011 13:39

bonjour,
le graveur dvd sort très facilement!
Il n'y a qu'une seule vis qui le retient par le dessous et qui est mentionnée avec deux cercles l'un dans l'autre!
pour le faire sortir il suffit d'ouvrir le tirroir et le tirer à fond ensuite tirer l'ensemble qui doit venir tout seul!
ne pas utiliser un pied de biche ce n'est pas nécessaire!
le retraité de FTS

PS: il ne fonctionne plus c'est à dire?
il ne se met pas en route electriquement parlant? il n'arrive plus à lire les CD ou les DVD ou les deux?
Il ne grave plus?
il n'est plus reconnu dans windows ni dans le bios ou simplement dans le Windows?

yannick
Posts: 13
Joined: Sun Nov 20, 2011 17:38
Product(s): amilo XI 3650

Re: Amilo xi 3650

Postby yannick » Mon Nov 21, 2011 16:06

Recoucou , :D :D :D
Le lecteur n'apparait plus dans le bios , je ne l'entends plus tourné lorsqu'un cd est introduit c'est pour cela que j'en déduis qu'il est HS , mais je peux me planter , concernant la vis pour le démontage je ne vois pas ou cela se trouve , tu dis qu'il y a comme point de repère 2 cercles l'un dans l'autre mais je ne le vois pas ; j'ai mis une photo du dessous de l'appareil
De plus je viens de démarrer la bécane est un problème supplémentaire apparait j'ai le message suivant qui me dis
"Opening système is not found " et là cela sent pas bon , mais j'ai toujours accès au bios de la machine ,
Je sens que le fils ne va pas être content il y a sur la bécane ses travaux pour le bac :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mon fils se plaignait ses dernier temps d'avoir des problèmes de reboot intempestifs ,le jour ou j'ai acheté ce portable j'aurais mieux fait de me casser une jambe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: en plus je n'ai jamais pu installer avec un fonctionnement correct seven
Voila avec ce plus en renseignement est ce que cela te parle un peu plus :?:
Yannick
PS j'aimerais toujours savoir comment ouvrir le PC pour accéder a l'intérieur
Attachments
SDC11019.JPG
SDC11019.JPG (1.66 MiB) Viewed 18346 times

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo xi 3650

Postby cjlaquille » Mon Nov 21, 2011 16:51

bonjour,
la vis était celle qui était à droite de l'étiquette et au dessous du connecteur de batterie .
pour moi il suffit de tirer sur le tiroir du dvd en le maintenant bien et en faisant de petit mouvement de droite et de gauche c'est u peu dur au départ et après cela sort tout seul normalement.
Il ne faut pas commencer à enlever toutes les vis de la paroie arrière ou avant!
les seules possibilité sont la grande plaque où il y a le dissipateur, le hdd la batterie et c'est tout!
il y a des nappes celluloides très fines qui nécessite un changement lorsque l'on tente de les enlever!!!!
si le dissipateur est démonté il faut impérativement changer al pate thermique du proc et de la cv avec de la pate en carré!!!!!
Je vous déconseille donc de mettre les mains dedans si vous n'êtes pas un pro et si vous ête en IDF de voir un partenaire certifié maintenance type SMSA à Villepinte pour les hors garantie!
le graveur ne coute pas trop cher eviron 120 € si ce n'est pas un BD! il est monté dessus du LG et du sony conventionnel!
le bd est du sony et à près de 200€
la ref est sur le boitier que vous allez extraire et vous pourrez éventuellement le trouver hors circuit Fujitsu à moins cher!
en ce qui concerne seven je ne comprends pas que vous ne soyez pas arrivé à le mettre si vous aviez une licence valide en upgrade c'était plus simple! et cela fonctionne très bien car j'en ai un à la maison le plus performant à double disque et bd.....
si la machine ne démarre plus avec le message opening système is not found est que cela ne viendrait pas du HDD...........plutot!
le retraité de FTS

yannick
Posts: 13
Joined: Sun Nov 20, 2011 17:38
Product(s): amilo XI 3650

Re: Amilo xi 3650

Postby yannick » Mon Nov 21, 2011 18:16

Merci pour la mise en garde concernant le démontage du portable , pour le dvd je vais attendre de voir si c'est le disque dur qui déconne , même si j'ai un doute car il n'apparait plus dans le bios , il doit y avoir un problème de ce coté . je vais voir tout cela.
Merci pour l' aide
Bonne soirée
Yannick

yannick
Posts: 13
Joined: Sun Nov 20, 2011 17:38
Product(s): amilo XI 3650

Re: Amilo xi 3650

Postby yannick » Thu Nov 24, 2011 19:16

Bonsoir, :wink:
Une petite question pour notre ami le retraité FTS , comment faire pour installer et surtout que cela fonctionne aux petits oignons Win XP sur un amilo XI 3650 :?:
Merci
Yannick 8)

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo xi 3650

Postby cjlaquille » Fri Nov 25, 2011 7:41

bonjour,
c'est impossible!
cette machine a des composants qui ne sont pas prévus pour tourner sous xp! Ceux qui l'ont fait sont vites revenus en arrière.
Vous devriez la remettre dans l'état d'origine avec le répertoire du disque caché et ensuite faire la mise sous seven avec une licence de mise à jour de vista vers seven et vous verrez que cela fonctionne parfaitement.
Cette machine est un top dans la gamme avec ses deux vidéos et sa technologie.
Elle n'est pas trop fragile hormis le problème du curseur lumineux qui peut poser problème et où il y a un kit pour résoudre un problème si celui-ci se fait jour.
Je n'ai malheureusement pas le droit d'en dire plus la dessus et si quelqu'un rencontre un problème à ce niveau (et ce n'est pas tout le monde mais quelques machines) qu'il demande à la hotline d'en bénéficier!
le retraité de FTS

yannick
Posts: 13
Joined: Sun Nov 20, 2011 17:38
Product(s): amilo XI 3650

Re: Amilo xi 3650

Postby yannick » Wed Dec 07, 2011 21:30

Bonsoir, :D
Merci pour le tuyau avec un peu de retard mais j'étais pas a la maison ,j'ai pas mal bouger ses derniers temps
Bon voila je me remet au boulot ,j'ai changer le DD , comment dois je pratiquer ? je pense qu'il faut formater le DD , mais comment faire cela :?: ? je n'ai jamais eu de DD neuf après il faut réinstaller l'os mais je ne dispose que les 3 DVD de restauration et il parait que cela n'est pas possible car in manque certains fichiers. , j'ai allumer la bécane et j'ai toujours le même message " open........is not found " cela doit être normal vu qu'il n'y a pas d'os a moins que je me plante
Merci d'avance
Bonne nuit 8) 8)
Yannick

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo xi 3650

Postby sebas » Thu Dec 08, 2011 13:42

Salut,

Non, il n'est pas necessaire que tu formates ton DD, les DVD de Windows vont s'en charger.
Ton ordi est configuré pour démarrer sur le DD, c'est pour ça qu'il ne trouve pas le systeme (puisque, comme tu le dis, ton DD est vide)

Pour lui dire de démarrer sur le DVD, il faut que tu changes l'ordre de priorité du démarrage pour mettre le DVD en 1º dans la liste des dispositifs de boot

Tu as un menu que, si ma mémoire est bonne, tu peux appeler avec F12 au tout début du processus de démarrage, tu as un bref message t'indiquant les touches pour ça

Tu peux, sinon, changer l'ordre dans la config du BIOS (touche F2 ou F10 pour rentrer dans la config du BIOS, même remarque que ci-dessus)

Ciao
Image

yannick
Posts: 13
Joined: Sun Nov 20, 2011 17:38
Product(s): amilo XI 3650

Re: Amilo xi 3650

Postby yannick » Thu Dec 08, 2011 14:52

Le problème c'est que le lecteur dvd n'apparait plus dans le bios , j'ai différent choix comme
PCI BEV
HDD SATA
USB FDC
USB KEY
USB HDD mais point de dvd , je pense que celui ci est mort , j'ai bien un modèle démonté d'une autre bécane mais je n'arrive pas a démonter le lecteur d'origine et même en tirant comme un fou rien ne sort a croire que celui ci tient encore quelque part , j'ai enlevé la vis que me suggérait notre ami le retraité mais rien ne vient et la je commence a perdre patience , surtout que le fils a besoin du portable pour allez sur le site de son école pour échanger des fichiers travail entre élève avant le bac blanc et comme bien entendu les fichiers ne sont pas lisible sur mon mac , si quelqu'un a déjà démonté son dvd comment a t-il fait ?
Merci
Yannick

barjo
Posts: 55
Joined: Thu Sep 25, 2008 12:22
Product(s): amilo pa 1538

Re: Amilo xi 3650

Postby barjo » Thu Dec 08, 2011 17:05

Bonjour Yannick.
J'ai dû changer le lecteur optique de mon xa3650 et il n'y a effectivement qu'une vis à enlever, si mes souvenirs sont bons.
Je me souviens que le lecteur a pu être sorti sans effort .
Je revois cela ce soir et te tiens au courant.
Cordialement.
Barjo

yannick
Posts: 13
Joined: Sun Nov 20, 2011 17:38
Product(s): amilo XI 3650

Re: Amilo xi 3650

Postby yannick » Thu Dec 08, 2011 18:15

Salut barjo, :D
Ca marche , j'attends de tes nouvelles car je craque :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais moi c'est un XI tu sais des fois d'un modèle a l'autre cela peu changer , as tu pu mettre n'importe quel lecteur ou il a fallut metre le même :?:
Merci d'avance
Yannick


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest