Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

calagan113
Posts: 3
Joined: Thu Jun 18, 2009 10:45
Product(s): amilo xi 2428

Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby calagan113 » Tue Sep 14, 2010 15:36

Bonjour,

Cela fait la 3eme fois que je rencontre des problèmes liés à ma carte graphique (nvidia 8600m gs).
Toujours la même chose, écran strié (rose, vert, jaune sur fond blanc), pc qui refuse de s'allumer ...

La 1ere fois que cela est arrivé, le PC n'était plus sous garantie mais fujitsu en prix en charge les réparations. La 2eme fois idem.
Et la pour la 3eme fois on me propose de payer pour réparer quelque chose qui va retombé en panne dans X mois.

Autrefois j'avais posté sur ce forum, et j'expliquais mais problème et un MODO m'avais aidé pour contacter le SAV fujitsu.
Depuis les messages ont disparu.


j'ai entendu parlé de vice caché sur certains site internet.
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/1 ... es-nvidia/

Voila peut être que quelqu'un a déjà eu ce problème.
A bientôt.

calagan113
Posts: 3
Joined: Thu Jun 18, 2009 10:45
Product(s): amilo xi 2428

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby calagan113 » Wed Oct 27, 2010 14:09

bonjour,

Apparemment mon sujet intéresse beaucoup de monde.
Même le modérateur du forum ne sait quoi me répondre.

D'aprés fujitsu il n'y a pas de vice caché et refusent d'admettre que si des cartes graphiques crament c'est parce qu'elles sont défectueuse.
Et en plus c'est à l'utilisateur de payer les réparations si hors garanti (mais avec un geste commercial de 20%) bizarre.
Donc on paye mais ceci ne résous pas le problème. C'est comme avoir une Porsche mais attention il ne faut pas rouler au delà de 90 km/h sinon le moteur crame, mais non il n'y a pas de défaut sur le moteur ...
Donc attention, il ne faut surtout pas jouer à un jeu vidéo sur le PC sinon votre carte graphique va cramer, ce qui est normal pour un peu dit "multimédia et jeu".
J'ai jamais entendu dire que CS était gourmand en ressource faut pas déconner.

Donc il est où le service client fujitsu ?????
Y'a personne pour venir en discuter sur le forum. Y'a pas de modérateur ?

Si certains sont dans le même cas que moi, venez partager cette expérience.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby cjlaquille » Thu Oct 28, 2010 6:53

bonjour,
Si tu n'as pas eu de réponse à ta première demande, c'est tout simplement que les problèmes de carte vidéo Nvidia sur ce type d'appareil ont déjà fait l'objet de nombreux posts et de nombreux ééchanges tant avec les modérateurs qui se sont succédés ou les utilisateurs de la machine identique la XI2528.
Regarde donc tous les autres post et ca que tu avances a déjà été dit et redit etc....
Je pense qu'une certaine lassitude s'est installée tant du côté Fujitsu Technology solutions (ex FSC) avec son modérateur et les hotlines et les bonnes âmes que je représente en tant qu'ancien employé de cette société mais aussi du côté des utilisateurs ce qui confirme l'absence de réponse à ton post.
Si tu cherches sur la toile hors ce forum, tu ne trouveras jamais de procédure judiciaire menée à terme et de jugement contre Fujitsu confirmant tes dire quant à un "vice caché" sur ce produit xi2428 ou xi2528 (ce n'est pas le même que le XA...).
Tu as bien sur le droit d'alimenter les caisses d'un avocat et de faire un procès mais je peux te dire que ce sera long, couteux, et sans présumer de la décision d'un tribunal, le risque d'être débouté est quasiment assuré puisqu'il n'y a pas de jurisprudence favorable.
Maintenant tu fais ce que tu veux et ne t'attend pas je pense à de multiples réponses qui t'apporteraient la moindre solution, tu n'auras uniquement que des posts négatifs de la part d'autres utilisateurs mécontents ce qui existe toujours sur les produits informatiques puisque cela n'est pas une science exacte avec des produits infaillibles.
le retraité
PS: ceci est mon unique commentaire sur ce post que je considère comme clôs puisque déjà ouvert par d'autres utilisateurs et donc en doublon, triplon, etc.... donc inutile de m'insulter ou de me répondre car ma réponse ne va pas te plaire et cela ne fera nullement avancer ton problème de choix personnel et en tout cas je ne posterais plus sur ton sujet!

calagan113
Posts: 3
Joined: Thu Jun 18, 2009 10:45
Product(s): amilo xi 2428

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby calagan113 » Fri Nov 19, 2010 11:35

bonjour,

cjlaquille, aucune envi de t'insulter, il n'y a aucune raison à cela.

Pour moi il n'est pas admissible d'acheter un pc dit multimédia et jeu et d'avoir autant de soucis avec cette carte graphique. C'est pas la 1ere fois mais la 3eme.
Ce qui me dérange c'est que ma carte graphique a été changée 2 fois gratuitement (alors que le pc était hors garanti) et que pour la 3eme panne on me propose une remise de 20% sur la facture pour le changement de carte graphique. C'est cela qui m'a fait me renseigner sur cette CG et découvrir que je n'étais pas le seul.

Mais étant donné que si j'utilise mon PC selon mes désirs la CG sera à nouveau défectueuse et cela est d'autant plus inadmissible.

La politique et l'attitude de Fujitsu est intolérable tout simplement donc un PC à 1000euros pour une durée de vie de 3ans c'est pas ce que j’appellerai un bon investissement.

Il existe des procédures tel que la médiation, juridiction de proximité ... gratuite.

Est-ce efficace je ne sais pas mais c'est toujours mieux que de se laisser faire par ces grosses firmes qui vendent des produits "cher" à durée de vie limité.

Aprés les symptomes, les faits, les causes tout y est. Certains autres constructeurs ont reconnue le vice caché sur les 8600 m et 8400 m, donc pour fujitsu c'est la même chose. Il faut juste arriver à le prouver tout simplement.

Gareth
Posts: 2
Joined: Tue Nov 30, 2010 10:34
Product(s): Pa 2548

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby Gareth » Wed Dec 01, 2010 11:19

Bonjour,

Je possède un Pa 2548 équipé d'une carte nVidia.
J'ai également une panne d'affichage. L'affichage est complètement HS. Avec des symptômes identiques à ceux décrits dans la plupart des cas.
Apres avoir contacté le support, on ne peut rien faire pour moi.
Ce qui est troublant :
- c'est que des problèmes ont été reconnus avec cette puce vidéo et que d'autres constructeurs ont publié des listes de matériels posant problème. Le problème existerait chez les autres mais pas chez Fujitsu ?!
- c'est qu'un nombre important de gens ont des problèmes ayant des symptômes identiques.
- chez Fujitsu il n'y a pas de problème connu mais on reprend (on a repris) les machines gratuitement 6 mois au delà de la garantie.

Cjlaquille parle de lassitude de la part de Fujitsu et autres ...
Les clients en panne qui ont payé leur matériel sont sûrement désolés pour la gêne qu'ils occasionnent auprès du Fabriquant.
Concernant les hotlines, c'est leur boulot.
Les bonnes âmes n'ont pas d'obligation de sévir sur les Forums. Si elles se lassent, il y a surement un tas d'autres activités à leur disposition.
En tant qu'utilisateur, je suis loin d'être lassé par les messages concernant ce problème. Ils ont plutôt tendance à me confirmer qu'un vrai problème existe et qu'il ne faut pas lâcher l'affaire.

C'est bien de jouer la lassitude mais le problème demeure.
Quant un problème devient chronique, il y a de quoi s'interroger.

L'informatique n'est pas une science exacte c'est vrai.
Comme tout dispositif construit par l'homme un composant, une pièce peut lâcher ou casser.
Dans ce cas, c'est à la charge de l'acheteur au delà de la garantie. Il s'agit de problèmes erratiques.
Là bizarrement, un très grand nombre d'utilisateurs ont le même problème.
Qu'on veuille le reconnaitre ou non c'est caractéristique du vice (caché ou non) ...

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby cjlaquille » Wed Dec 01, 2010 14:28

bonjour,
déjà on ne post pas dans un autre sujet relatif à une autre machine pour respecter le forum et les autres usagers.
je te rappelle qu'en terme de droit pour qu'il y ait "vice caché" il doit y avoir eu une décision de justice pour le produit concerné! ta carte graphique est de quelle référence?
je ne pense pas que tu ais la même cv que pour les pa 1536 et autres.... qui ont posés des problèmes.
A quoi bon faire ton post si ce n'est pour un peu oplus tourner autour du pot.
ta bécane est en caraffe : deux possibilités
-tu fais réparer à tes frais et éventuelleemnt tu fais appel à un avocat puisque Fujitsu (nouvelle société) ne veut rien faire
-tu achètes une autre machine.
et cela s'arrête là.
le Forum ne t'amènera désormais aucune solution
le retraité de FTS

inutile de m'insulter car c déjà fait par d'autres et cela ne fera en rien avancer ton problème

Gareth
Posts: 2
Joined: Tue Nov 30, 2010 10:34
Product(s): Pa 2548

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby Gareth » Tue Dec 07, 2010 21:24

Bonsoir,

Même s'il ne s'agit pas de la même machine mon post a de commun le problème.
Ma carte est une 8400, les séries nVidia 8400 et 8600 semblent être concernées.
L'objectif de mon post est de connaitre les différentes solutions adoptées par les uns et les autres pour résoudre ce problème et d'essayer d'avoir des réponse sur ce problème.
J'ai pu lire par exemple que certains s'étaient fait rembourser leur machine par le revendeur ou que d'autre avait eu le droit à une réparation par FTS.

Tu as décrété que tu n'interviendrais plus sur ce post.
Tu ne tiens pas ta promesse et ton post n'a pour objet que de m'expliquer gentiment d'aller me faire voir.
Mais puisque tu as la langue si bien pendue et qu'il n'y a pas de vice caché sur ces machines, tu peux peut être nous dire pourquoi Fujitsu reprend (a repris) gracieusement des machines 6 mois au delà de la garantie
(réponse que j'ai reçu de la part du service réclamation).

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby cjlaquille » Wed Dec 08, 2010 15:53

Bonjour,

tes propos :

""tu peux peut être nous dire pourquoi Fujitsu reprend (a repris) gracieusement des machines 6 mois au delà de la garantie""

ma réponse puisque tu poses une question:
ils ont repris ou plutôt ils ont réparé il fut un temps les machines qui avaient moins de deux ans.
Désormais les machines ont plus de deux ans et ils ne feront plus rien.
Maintenant, au risque d'être encore désagréable si tu n'as pas encore compris, le 25 décembre approche! et,
entre les 8400 et les 8600 il y a un fossé, avant les 8600 il y en avait d'autres et après il y en aura encore d'autre.

Le problème reconnu, à l'époque sur les 8600, ne l'est plus maintenant que toutes les machines concernées ont bien plus de deux ans, en tout cas c'est ce que dit Fujitsu! (pas moi car je ne fais que répéter ce que disent les clients)
Maintenant fais ce que tu veux, mais le forum est plus orienté assistance que complainte et il ne faut pas se tromper!
bonne démarche individuelle
le retraité de FTS

SdavidS
Posts: 23
Joined: Fri Jan 29, 2010 21:29
Product(s): Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - Carte graphique (soit-disant MXM II mais en fait AXIOM (vieille techno ATI) ) avec chipset Nvidia 8600m GS morte depuis fin Janvier 2010
Refus de prise en charge par FTS --> finalement remboursé par P...S... suite au dépot d'un dossier au tribunal de proximité
Proposition de payer 394,01€ pour obtenir une nouvelle carte, mais sans délai de mise à disposition car rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby SdavidS » Mon Dec 13, 2010 22:35

cjlaquille wrote:bonjour,
Si tu n'as pas eu de réponse à ta première demande, c'est tout simplement que les problèmes de carte vidéo Nvidia sur ce type d'appareil ont déjà fait l'objet de nombreux posts et de nombreux ééchanges tant avec les modérateurs qui se sont succédés ou les utilisateurs de la machine identique la XI2528.
Regarde donc tous les autres post et ca que tu avances a déjà été dit et redit etc....
Je pense qu'une certaine lassitude s'est installée tant du côté Fujitsu Technology solutions (ex FSC) avec son modérateur et les hotlines et les bonnes âmes que je représente en tant qu'ancien employé de cette société mais aussi du côté des utilisateurs ce qui confirme l'absence de réponse à ton post.
Si tu cherches sur la toile hors ce forum, tu ne trouveras jamais de procédure judiciaire menée à terme et de jugement contre Fujitsu confirmant tes dire quant à un "vice caché" sur ce produit xi2428 ou xi2528 (ce n'est pas le même que le XA...).
Tu as bien sur le droit d'alimenter les caisses d'un avocat et de faire un procès mais je peux te dire que ce sera long, couteux, et sans présumer de la décision d'un tribunal, le risque d'être débouté est quasiment assuré puisqu'il n'y a pas de jurisprudence favorable.
Maintenant tu fais ce que tu veux et ne t'attend pas je pense à de multiples réponses qui t'apporteraient la moindre solution, tu n'auras uniquement que des posts négatifs de la part d'autres utilisateurs mécontents ce qui existe toujours sur les produits informatiques puisque cela n'est pas une science exacte avec des produits infaillibles.
le retraité
PS: ceci est mon unique commentaire sur ce post que je considère comme clôs puisque déjà ouvert par d'autres utilisateurs et donc en doublon, triplon, etc.... donc inutile de m'insulter ou de me répondre car ma réponse ne va pas te plaire et cela ne fera nullement avancer ton problème de choix personnel et en tout cas je ne posterais plus sur ton sujet!



C'est faux
: Grâce à un conciliateur de justice, j'ai réussi à me faire rembourser mon portable par mon revendeur... qui est assuré pour ce risque

cf mon post d'il y a 6 mois (il faut juste du temps et de la patience et ne pas écouter cjlaquille, ancien de chez FTS)

http://forum.ts.fujitsu.com/forum/viewtopic.php?f=110&t=42533

"après 6 mois de guerre , j'ai enfin obtenu le remboursement intégral (sauf 0,50€ d'éco-taxe)
- j'ai contacté siemens : refus de prise en charge et de reconnaitre le vice caché (et suppression de la page du site support siemens du défaut sur les cartes graphiques : trop car j'en avais fait la copie :D )
- j'ai contacté mon revendeur P-S : refus (pas au courant de vice caché ni de la loi sur les vices cachés)
- j'ai rencontré le conciliateur de justice : il a convoqué le directeur du magasin P-S pour le mois suivant. Celui ci n'est pas venu.
- j'ai finalisé mon dossier pour la juridiction de proximité
- 2 mois après reçu une convocation (mon revendeur aussi) pour comparaitre
- 10 jours après la convocation, coup de téléphone du directeur P-S : il veut bien faire un geste (pour m'épargner de perdre du temps dans une procédure qui n'aboutira jamais (sic !) )
il me propose (c'est ça ou rien) un bon d'achat de 300€ sur le rayon informatique pour m'acheter le bien que je veux d'un montant minimum de 600€ ! Je refuse étant certain de mon bon droit.
- 3 jours après il est d'accord pour me rembourser 50% du prix du portable... ben non, je ne veux toujours pas et il finit par accepter de rembourser la totalité du produit. On s'est rencontré hier soir. Il m'a fait remplir tout plein de paperasse, m'a proposé de faire mes emplettes dans son magasin et qu'il me ferait un chèque de la différence. Nouveau refus, je lui rappelle qu'il n'avait jamais été question que je sois obligé d'acheter quoique ce soit dans son magasin. Au
final, je lui ai laissé mon portable (amputé comme il se doit des 2 disques durs) contre un chèque de 1099€. J'espère qu'il n'est pas en bois :wink:

Donc, ne laissez pas tomber, si votre revendeur ne veut rien entendre, monter votre dossier au tribunal de proximité, et à ce moment, ils vont bouger.

Le meilleur pour la fin :
1- mon PC portable est tombé en panne, mais il n'a jamais fait l'objet d'aucune expertise (ni par Fujitsu, confirmation du diag de la panne de la carte graphique par téléphone après description des symptomes), ni du SAV de P-S ni par un expert mandaté par la justice ou un assureur ! au final, remboursement du portable sans que quiconque en dehors de moi n'ait appuyé sur le bouton marche !!!!
2- le directeur du magasin m'a dit qu'il allait de tout manière demander le remboursement du PC à Fujistu et qu'en tout dernier lieu, il était assuré contre ce risque, donc que ce ne serait plus lui qui payerait. (et que, je comprenais bien, il ne pouvait pas rembourser tout le monde, donc il refusait toujours et attendait que les gens abandonnent par épuisement (et la peur de lancer une procédure) mais qu'il n'allait jamais au procès, car le verdict était trop aléatoire et cela risquait de lui couter trop cher (avocat, frais de justice, dommages et intérets...)

Bon courage à vous ....
et plus jamais Fujitsu Siemens .... ni Nvidia"
Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - CG (au forma AXIOM (vieille techno ATI) et MXM II ) avec chipset Nvidia 8600m GS HS le 30-01-10
--> remboursé par P... S...
Devis de CG 394,01€ mais rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby cjlaquille » Tue Dec 14, 2010 7:07

tant mieux pour toi! mais ce n'est pas Fujitsu qui rembourse dans ce que tu dis et je laisse le soin au modérateur de censurer ou non tes propos à mon égard, j'aide je ne dénigre pas une marque et si tu veux aller vers ACER ou un autre vas y rapidement......
mais ne polue plus ce forum qui n'est pas une tribune ni un tribunal mais un forum d'assistance (pas juridique bien sur!)
le retraité de FTS

Zai34
Posts: 1
Joined: Tue Jul 17, 2012 16:26
Product(s): amilo xi 2428

Re: Amilo xi2428 nvidia 8600m gs

Postby Zai34 » Tue Jul 17, 2012 16:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse de sortir un vieux sujet comme celui-ci des archives, mais c'est ce qui correspond le plus à ma demande, et je pense que c'est mieux qu'ouvrir un énième sujet identique.

Je dispose d'un amilo xi2428 acheté il y a quelques années, comme la plupart des personnes en possession de ce pc, j'ai eu des problèmes avec la carte graphique, une première fois je suis passé par le service après vente du magasin où je l'avais acheté avec la garantie et la pièce a été remplacée. Seulement, ce pc est à nouveau tombé en panne pour la même raison mais cela après la garantie, je pensais que c'était terminé pour lui... Je ne savais pas que la série était défectueuse et qu'on pouvait se faire remplacer de nouveau la pièce, et ce même après quelques mois après la garantie. Le pc est toujours fonctionnel à l’exception de la carte graphique qui marche une fois sur deux (écran blanc puis traits verticaux de couleurs qui apparaissent) donc ma question est la suivante: est-il toujours possible d'avoir une pièce de rechange pour donner à ce pc une deuxième (voir troisième si on compte le SAV) vie ?

Dans le cas contraire y aurait-il un moyen pas trop onéreux de le rendre fonctionnel même si la carte graphique est dans cet état ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Zai34.


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest