Compatibilié Amilo Pro V2040 et V2060

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Midohikura
Product(s): Fujitsu Amilo Pro V2040

Compatibilié Amilo Pro V2040 et V2060

Postby Midohikura » Tue Nov 09, 2010 12:33

Bonjour !

J'ai un Amilo Pro V2040 et une des charnières est cassée. Je me suis dit que c'était peut-être réparable et j'ai trouvé sur ebay une personne vendant une "coque" de V2060.

Je cherche à savoir si je peux réparer mon V2040 avec la coque d'un V2060 ? Autrement dit es-ce que la coque est exactement la même dans les deux versions ?

J'espère que quelqu'un ici à la réponse...

cjlaquille
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Compatibilié Amilo Pro V2040 et V2060

Postby cjlaquille » Tue Nov 09, 2010 14:05

bonjour,
le upper case et le lower case ainsi que les hinge pack ne sont pas les mêmes mais dans la base des pièces détachées les pièces du 2060 remplacent celles du 2040 donc c'est du compatible à ce niveau là mais peut-être pas pour tout.
donc si tu n'as besoin que des plasturgies arrière et avant et des deux ressorts c'est bon!
le retraité de FTS

Midohikura

Postby Midohikura » Tue Nov 09, 2010 16:02

D'abord merci pour la réponse aussi rapide !

Je suis très mauvais en informatique...
upper case, lower case, et hinge pack : je ne connais pas les termes mais je suppose que c'est en gros les plastiques de l'écran et du clavier et les charnières c'est bien ça ?
plasturgies arrière et avant = upper case et lower case ?
hinge pack = ressorts ?

D'après ce que vous dites, ces pièces ne serait pas les mêmes mais elle sont interchangeable ; j'ai bien compris ? Actuellement mon PC se fait vieux mais il fonctionne, mais je ne peux ni ouvrir ni fermer mon PC sans que les plastiques de la charnière se déchirent au dessus des hauts parleurs : je laisse mon PC constamment ouvert...

Enfin, je voulais connaître la complexité de remplacement de ces pièces sachant que je n'ai jamais fait ça mais je suis curieux de démonter.

cjlaquille
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Postby cjlaquille » Tue Nov 09, 2010 17:10

bonjour,
upper case = plasturgie du dessous
lower case = plasturgie du dessus (clavier)
hinge pack = les deux charnières en acier et ressorts

démonter un upper et un lower n'est pas chose facile si on n'a pas l'éclater ou le Dissaembly manuel qui n'est fourni qu'aux partenaires de maintenance et encore!
donc si tu n'es pas un expert, je te recommande la plus grande prudence car cela peut se traduire soit par le bris d'autres pièces soit un remontage incorrect et la panne hardware?.
En fait cela va au delà d'un simple démontage de vis car il faut tout démonter pour accéder au upper case..
il faut être très minutieux comme un chirurgien et compter ses petit et bien observé au démontage comme cela est monté pour le refaire à l'envers et dans le bon ordre car il y a un ordre!
en région parisienne : SMSA Villepinte = pas donné mais consciencieux et pas malhonnête en plus il peut avoir les pièces!

Midohikura

Postby Midohikura » Tue Nov 09, 2010 17:31

Merci encore pour toutes ces informations !
Je vais réfléchir avant de tout démonter alors.
En tout cas j'ai appris plein de chose aujourd'hui !

Return to “Portables”