Linux sur Esprimo

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

archeov
Posts: 2
Joined: Sun Oct 03, 2010 21:05
Product(s): Esprimo Mobile V6555

Linux sur Esprimo

Postby archeov » Mon Oct 04, 2010 21:25

Bonjour,
J'ai acheté tout récemment un Esprimo V6555 en remplacement de mon très vieil Amilo, mort de sa belle mort (la RAM intégrée à la carte mère + le DD = pas de regrets !).
J'aimerais passer ma nouvelle machine sous Linux (comme la précédante), mais j'ai un petit soucis : quelle que soit la distrib' que je lance, je n'arrive même pas jusqu'au menu d'installation. Sous Ubuntu par exemple, le chargement du CD se fait, la fenêtre d'Install s'ouvre mais reste grise.
Est-ce que quelqu'un a eu un soucis similaire ? quelqu'un a une solution ?
Merci,
Vincent

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Linux sur Esprimo

Postby cjlaquille » Sun Oct 17, 2010 18:18

Alors Messieurs Sebas et Barjo on ne vient plus faire le mariole sur le Forum?
il y a des gens qui ont besoin de linux!!! et vous n'êtes pas là!
Désolé Archeov mais mon savoir, si infime soit-il, ne se porte que sur les trouvailles de Bill Gates donc Windows et bien sûr sur le hardware de FTS!
le retraité

archeov
Posts: 2
Joined: Sun Oct 03, 2010 21:05
Product(s): Esprimo Mobile V6555

Re: Linux sur Esprimo

Postby archeov » Sun Oct 31, 2010 21:10

Bonjour,
Merci de t'être penché sur mon problème ; je viens de trouver (tout seul !!) la solution.
Pour info, si d'autres en avaient besoin :
1) Ubuntu n'arrive pas à gérer à l'installation la carte graphique de cette machine (du moins, je pense) alors que les CD dits "Alternate" y arrivent (affichage minimal, plus simple).
2) ensuite, Ubuntu ne démarrait qu'en mode Recovery (plus ou moins équivalent du Sans Echec) : il a suffi de lui demander d'intégrer les pilotes propriétaires pour que tout roule !
Conclusion : si vous envisagez de passer votre Esprimo sous Linux, n'hésitez plus !
encore merci
V.


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest