Impossible de créer cd de restauration vista

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

ikramka
Posts: 2
Joined: Sat Oct 16, 2010 23:32
Product(s): fujitsu siemens amilo si 2636

Impossible de créer cd de restauration vista

Postby ikramka » Wed Oct 27, 2010 11:55

J'ai un fujitsu siemens Amilo si2636 sous vista et je veux réinstaller l'OS.
J'ai suivi la procédure pour créer mes dvd de restauration vista. j'ai mis la touche f8 à l'amorcage, puis j'ai cliqué sur "réparer l'ordinateur", après Windows charge les fichiers. quand La barre "windows is loading files" est complétement pleine, plus rien! écran noir,
le menu option de restauration ne s'affiche pas. J'ai essayé 3 fois et j'ai le même résultat.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Impossible de créer cd de restauration vista

Postby cjlaquille » Thu Oct 28, 2010 6:37

bonjour,
afin de pouvoir obtenir des réponses il semble que tes explications ne soient pas suffisantes et il faut que tu en dises plus :
-pourquoi veux-tu restaurer? tu as eu un problème avant, un écran bleu, un virus, installé un programme qui ta flingué le vista ou tout simplement tu ne l'as jamais nettoyé et tu veux le faire après plusieurs années de fonctionnement.
ton portable a trois ou quatre ans!
as-tu vérifié si ton disque était d'origine avec la partition cachée winre?
ton disque ne serait-il pas hs tout simplement?
as-tu les cd d'origine? car je crois qu'ils étaient encore livrés avec!
merci de formuler avec un minimum d'info si tu souhaites avoir des réponses.
le retraité.

ikramka
Posts: 2
Joined: Sat Oct 16, 2010 23:32
Product(s): fujitsu siemens amilo si 2636

Re: Impossible de créer cd de restauration vista

Postby ikramka » Tue Nov 02, 2010 11:11

Bonjour,
Je veux juste le restaurer parce que ca fait 2 ans que je l'utilise et que je ne l'ais jamais fait. Je n'ai aucun problème en particulier, pas de virus ni rien, mon pc marche normalement.
Pour la partition cachée winre et si le disque est hs, je ne sais pas comment faire pour vérifier ca.
Merci de m'aider en me donnant des explications.
Je n'ai pas les cd d'installations, ils ne m'ont pas été livrés avec le pc. Merci

dam974
Posts: 27
Joined: Wed Mar 03, 2010 19:37
Product(s): Amilo XI 3650-001 Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi -

Re: Impossible de créer cd de restauration vista

Postby dam974 » Tue Nov 02, 2010 20:33

Bonsoir Ikramka,

Le problème sur ce forum c'est qu'il y pas d'aide des Administrateurs et les seuls qui pourrons t'aider sont les particuliers qui passe sur le forum mais a ta place je n'y compterai pas trop car trop rare.

Pour ta partition cachée elle ne peu normalement pas être effacé.
Ce que je te conseille c'est d'utiliser un forum comme PcAstuce pour t'aider dans toutes tes démarches en expliquant ton problème. Ils te donnerons des liens de tuto que tu imprimera avant de réaliser la réinstallation a partir de la partition EISA, tu peux leurs demandés de la vérifier avant tout ainsi que faire un clone du system ou image disque en cas de souci.

Sincèrement je ne fait pas parti de ce forum mais je l'utilise. Ils m'ont aidés pour neutraliser un script de commande qui me bouffé des fichiers ini et fait de mon registre un gruyère puis justement car comme toi je n'avais pas fait de cd de réinstallation, ils m'ont aidés par la réinstallation complète, car c'est pas trop mon domaine.

Espérant avoir t'aider désolé si je ne peut être plus utile. @+

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Impossible de créer cd de restauration vista

Postby cjlaquille » Tue Nov 02, 2010 22:21

si vous n'arrivez pas jusqu'au menu vous permettant dans un premier temps de restaurer pour arriver dans le sous menu qui vous permet de lancer le gravage des dvd de restauration cela veut dire que votre winre est endommagé ou tout simplement votre hdd qui pourrait avoir des secteurs defectueux!
hormis le fait d'extraire le hdd pour faire un scan en usb de celui ci il va vous être difficile de créer les dvd de restauration.
votre seule chance est de pouvoir les demander via la hotline mais la machine a plus de 6 mois et cela est payant (50€ HT)
le tel 0970809220 si mes souvenirs sont exacts!
moyennant paiement la hotline vous fera envoyer par l'allemagne directement à votre domicile le "média kit" comprenant tous les dvd nécessaires pour la restauration :
os recovery, application dv et drivers and utilities et peut-être un 4ème avec des applicatifs...tout cela pour 59,60€ TTC
le retraité de FTS


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest