Amilo Xi 3650

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

josiane93290
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 11:15
Product(s): AMILO XI 3650

Amilo Xi 3650

Postby josiane93290 » Mon Oct 11, 2010 19:07

bonjour
j'ai un pc portable AMILO Xi 3650, qui n'est plus garnati depuis juillet 2010
Hier matin j'étais connectée, et d'un seul coup plus rie, par contre l'ordinateur de maa fille (celui sur lequel j'écris actuellement) focntionne, et mon opérateur m'a confirmé qu emon modem fonctionnait bien
J'ai regardé dans démarrer-panneau de configuration-système-gestion des périphériques-réseau
j'ai :
intel(R)Wireless WIFI Link 5100
Intel (R) 82567LF Gigabit Network Connection
Périphérique Bluetooth (réseau personnel)
Périphérique Bluetooth (TDI protocole RFCOMM
il n'y a aucun signal d'erreur

Par contre dans la barre de tache en bas de mon bureau j'ai les 2 écrans avec un tirangle jaune
Quand j'essaie de me connecter ça me met pas de connexion
Je n'y connais rien, et franchement 'jai besoin de votre aide
J'espère que ce n'est pas trop grave
Je vous remrcie de votre aide

whex
Posts: 11
Joined: Tue Sep 21, 2010 20:03
Product(s): amilo pa 1538

Re: Amilo Xi 3650

Postby whex » Mon Oct 11, 2010 19:49

je sais pas quel système d'exploitation tu as mais il se peut que ton wifi (si c'est en wifi que tu te connectes) soit pas "actif". il faut que tu aille voir sur ton périphérique s'il est activé ou non.

autre possibilité si tu utilise le wifi c'est que ton cryptage ne soit pas bon. en effet, le cryptage recommandé est le WPA mais il existe 2 sous cryptage (TKIP et AES). il faut que ce cryptage soit configuré pareil entre ta box et ton wifi.

conclusion, en général quand il y a un triangle jaune c'est que ton périphérique est désactivé ou non reconnu. voilà 2 piste, essais de voir.

josiane93290
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 11:15
Product(s): AMILO XI 3650

Re: Amilo Xi 3650

Postby josiane93290 » Tue Oct 12, 2010 9:41

Bonjour
Mon système d'exploitation est windows vista
c'est Dans panneau de configuration , système, carte réseau, qu'il faut que j'aille voir si le wifi est activé??
Le cryptage est AES nous avions controlé avec l'opérateur
N'ayant pas l'ordi avec moi, je ne pourrai que regarder ce soir
Ne vous inquiétez donc pas si je ne vous réponds pas de suite
MErci encore de votre aide

josiane93290
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 11:15
Product(s): AMILO XI 3650

Re: Amilo Xi 3650

Postby josiane93290 » Tue Oct 12, 2010 18:14

bonsoir
dans réseau - intel (R) Wireless Wifi Link 5100 est connecté
et dans le cryptage est WPA-Personnel et AES
J'espère que ces réponses vous conviennent
Merci

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Xi 3650

Postby cjlaquille » Tue Oct 12, 2010 19:40

il faut demander à la machine de vérifier la connection!
tu cliques une fois sur l'icone qui se trouve en bas et à droite représentant deux écran et qui doit lui aussi avoir un point d'exclamation apparait une petite fenêtre au dessus et tu cliques une fois de nouveau sur connectivité restreinte ou limité s'ouvre alors une grande fenetre : centre de réseau et partage qui te montre ton pc un trait horizontal ta borne de connection internet un trait horizontal et la map monde il doit y avoir un point d'exclamation sur le trait entre la borne et la map monde! tu cliques une fois dessus et normalement une nouvelle fenetre va dire que le système vérifie ce qui se passe.
à l'issue de cela soit la liaison est réparée soit la liaison reste incorrecte mais il faut tenter!
ton pc se connecte apparement bien à la borne mais ne sort pas sur internet
tu arrive apparement a te connecter avec un autre pc sur ta borne et tu vas normalemnt sur internet!
vérifie que ton xi3650 le permet aussi avec le cable réseau car si ce n'est pas le cas tu aurais une interdiction quelque part!
quel est ton fournisseur d'acces? Free?
as-tu essaye de resetter ta borne internet si tu as eu la hotline de ton fournisseur d'acces?
le retraité!

josiane93290
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 11:15
Product(s): AMILO XI 3650

Re: Amilo Xi 3650

Postby josiane93290 » Wed Oct 13, 2010 6:58

bonjour le retraité
tout d'abord merci pour ton aide
mon fournisseur est sfr (le neuf)
j'ai fait totuce que tu m'as dit et ça me marque
un problème est peut être zsurvenu sur une ou plusieurs cartes réseau sur cet ordinateur
j'essaie d'appeler la hotline à 8h00, j'espère qu'ils vonbt pouvoir m'aider, je vous itnes au courant
si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas
merci beaucou

josiane93290
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 11:15
Product(s): AMILO XI 3650

Re: Amilo Xi 3650

Postby josiane93290 » Wed Oct 13, 2010 14:45

bonjour,
j'ai appelé la hotline mais mon PC n'est plus garanti, donc pas de réponse
je ne sais plus quoi faire?
MErci

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Xi 3650

Postby cjlaquille » Wed Oct 13, 2010 17:42

si la liaison fonctionnait, soit la neuf box est en carafe soit le portable.
as-tu essayé de voir si une autre pc portable d'un ami ou voisin se connecte à ta neuf box car dans le cas négatif il suffirait peut-être de faire un redémarrage de la neuf box pourrait arranger le problème.
si seul ton xi3650 ne veut pas sortir sur internet cela viendrait de la carte mais avant il faudrait aller dans le centre de réseau et partage, à gauche dans gérer les réseaux sans fils, et supprimer la connexion existante ou celles qui s'affichent pour la neufbox et refaire la connexion en remettant le code d'accès comme si c'était la première fois que tu te connectes à la neuf box!
(attention il faut peut-être valider l'accès à la neuf box en appuyant sur un bouton de celle-ci lmais je ne connais pas la neuf boxuniquement que la livebox!)
tu dis que ton opérateur t'a signalé le bon fonctionnement de la box, il ne t'a rien fait modifier sur ton système??

josiane93290
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 11:15
Product(s): AMILO XI 3650

Re: Amilo Xi 3650

Postby josiane93290 » Wed Oct 13, 2010 19:38

bonsoir
je me suis mise de rapport avec mon opérateur qui m'a changé le nom de ma ligne et généré un nouveau mot de passe, l'ordi de ma fille fonctionne bien, le mien pas pourtant la connexion est établi, c'est au niveau de l'ordi que ça coince
merci de votre aide

josiane93290
Posts: 8
Joined: Sun Oct 10, 2010 11:15
Product(s): AMILO XI 3650

Re: Amilo Xi 3650

Postby josiane93290 » Sat Oct 16, 2010 9:21

Bonjour
Un ami, m'a conseillé de désinstaller mon anti-virus, on ne sait jamais au cas où il serait entré en conflit avec ma carte wifi.
Effectivement à peine enlevé la connexion a été rétablie
Du coup j'ai changé d'antivirus (que j'avais payé malheureusement)
Un petit rien peu âcher des journées
Je sais que mon contact ne vient pas sur votre site, mais malgré tout je veux le remercier.
Merci à vous tous aussi pour votre gentillesse et votre aide


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest