FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

dam974
Posts: 27
Joined: Wed Mar 03, 2010 19:37
Product(s): Amilo XI 3650-001 Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi -

FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

Postby dam974 » Fri Aug 06, 2010 21:51

Bonjour a tous,

Je possède un Amilo XI 3650 01 depuis décembre 2009, a partir de janvier j'ai appelé FTS car l'accélération matériel ne fonctionné pas. Problème résolue mais dès que je tenté de lire du HD MKV impossible d'avoir une image fluide....

Pendant 6 mois j'ai tous essayé fait le tour des Helpers Français rien a faire, en 6 mois j'ai "presque" une image fluide mais toujours avec de légères saccadent. J'ai aussi continuellement appelé FTS pour trouver des solutions jusqu'au moment ou il me demande de ré-installé mon système !.,?

Je vous rappel que le pc est "NEUF"

Bien sur je n'était pas trop d'accord mais n'ayant plus de solution je me lance dans cette hasardeuse réparation..... :twisted:
Donc au moment ou je post Mon OS a 5 jours avec toutes les MAJ OS, Drivers, etc....
Après 3 jours de nouvelle vie de mon pc et encore en contact avec FTS nous cherchons encore des solutions pour en arriver a me dire "Je vous conseil de nous renvoyer le pc pour des vérifications...."

Maintenant quoi en penser?
Que vont il faire?

Un simple remplacement de cette carte graphique dons les drivers Nvidia (les 10 derniers) ne sont pas compatible avec ce super Amilo XI 3650 a cause de son Mobil Intel 4 Express Chipset.

Alors soit il change tout, ou alors ils nous prennent pour des saucissons et change que la carte graphique Nvidia le temps de passer la garantie????

C'est pour avoir un peu plus d'information que je post ici, car je sais qu'il y a des personnes très averties sur le sujet et j'aimerai savoir ce qu'ils en pensent. :mrgreen:



Merci a tous de me répondre avant l'envoie de mon Suuuper PC...

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

Postby sebas » Sun Aug 22, 2010 11:21

Salut,

Ben...
1) ou tu leur fais confiance et tu leur renvoie ton ordi,
2) ou tu ne leur fais pas confiance et tu leur fais un procès (qui sera dur à gagner, il faudra que tu puisse prouver que ton ordi est defectueux) et
a) tu le gagnes
b) tu leur demandes de te rembourser sous cette menace (phase de concertation)
3) ou tu cherche une solution par toi même. As-tu essayé de faire marcher ton ordi sous linux, pour voir si tes films passent correctement (ce système étant bien plus avancé que windows, et plus du tout aussi dur à installer / configurer qu'avant et qu'on le croit)

Ciao
Image

dam974
Posts: 27
Joined: Wed Mar 03, 2010 19:37
Product(s): Amilo XI 3650-001 Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi -

Re: FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

Postby dam974 » Wed Sep 22, 2010 21:59

Salut Sebas,

Merci pour ta réponse, désolé pour le temps de réponse je travail a l'étranger.

Je pense que je ne vais pas faire confiance a ces branquignoles pour un problème qui ne sera résolue et je vais juste attendre la fin de garantie pour essayer cette solution de linux qui ne me fait pas peur, au contraire...

c'est quand même dommage qu'ils (FTS) ne fassent rien pour avoir ces MAJ de driver Carte Graphique, car quand on jette un œil a la quantité incroyable de beug qu'a corrigé Nvidia je suis sur que tout fonctionnerai les doigts dans le nez...

@ + Merci

dam974
Posts: 27
Joined: Wed Mar 03, 2010 19:37
Product(s): Amilo XI 3650-001 Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi -

Re: FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

Postby dam974 » Thu Oct 28, 2010 23:22

Bonjour a tous,

Voila un peux de news, J'ai laissé mon pc a une boite (Hyper 10) agréer FTS pour a départ un simple changement de pavé tactile et a ma grande surprise 1.5 mois après je récupère le pc avec pavé tactile neuf mais surtout un changement de carte mère alors que je n'avais rien demandé?

Serais ce possible que ce soit le cpu Nvidia qui est commencé a bruler sur la carte mère?

Par contre je ne vois aucuns changements, pour moi j'ai récupéré le pc dans le même état, pas de changement au point de vue graphique ( la hd des films est toujours saccadés) même un peu plus, heureusement j'ai retrouvé tout mes logs, doc, etc, en états et la seul différence que je vois c'est le pavé tactile neuf.

Mais par bonne conscience je vais vérifier si le bios est toujours avec la dernière MAJ de FTS qui d'après ce que j'ai pu lire sert aussi a moins solliciter le barbecue Nvidia....

Merci a tous @+

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

Postby cjlaquille » Fri Oct 29, 2010 6:46

tu es où? aux antilles?
ta machine travaille sous quelle température et quelle hygrométrie?
simple petite curiosité de ma part car 974 = DOM
En ce qui concerne ton problème il semble simple!
si la commutation vidéo ne fonctionnait pas d'origine cela voulait dire que tu avais une panne au déballage comme il en arrive sur tous les matériels informatiques de toutes marques!
le champion en la matière étant ACER avec un taux record sur certaines séries de plus de 30%.
Fujitsu par l'intermédiaire de son dépanneur local agréé a fait son boulot en faisant changer la CM dont le chipset vidéo était certainement hs la machine ne fonctionnant alors que sous la CM supplémentaire car il y a deux vidéo sur cette machine!!
il ne faut pas amalgamer ton problème avec celui des chipset Nvidia précédents car les cartes utilisées sur le XI3650 sont tout à fait différentes et pas de la même génération.
même si j'ai vu que certaines machines revenant de mon temps en DOA présentaient des troubles de température ce ne l'était que sur une infime quantité inférieure à 1 pour mille ce qui est parfaitement acceptable pour un constructeur.
en règle générale les troubles n'étaient pas sur la cm mais sur les boutons de commandes situés en haut du clavier (curseur de son)
Si tu utilises ton matériel en "climat tropical" tu risques quand même certains troubles car les performance voulues sur ce type de machine la rendent plus sensible à une température environnante élevée.
en plus tu as semble-t-il le problème sur la lecture des film sen hd mkw qui est un codec je le rappelle donc quelquechose qui n'a jamais été certifié ni homologué par un constructeur informatique et en tout cas pas Fujitsu.
je crois plutôt qu'il faut que tu recherches ton problème dans la mise à jour des codec plutôt que dans la défaillance de ton xi3650 qui fonctionne certainement très bien en blueray et en hd officiel!!
mais je peux me tromper car seul un examen minutieux et précis en labo avec les films "personnels" que tu essayes de lire et les films "officiels" recevant la certification du fabriquant pourrait rendre évident ton problème, si j'ai bien compris celui-ci au regard du maigre filet d'informations que tu donnes...
le retraité

dam974
Posts: 27
Joined: Wed Mar 03, 2010 19:37
Product(s): Amilo XI 3650-001 Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi -

Re: FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

Postby dam974 » Sat Oct 30, 2010 9:43

Bonjour,

974/Ile de la Réunion (DOM)...
Pour ce qui est de la température sous laquelle je travaille, je ne répondrai pas car ceci est un faux problème, je suis désolé mais pourquoi certains autres milliers de pc qui fonctionnent sous le même température non pas de soucis alors qu'ils fonctionnent en bord de mer (temps/higro élevé) et le mien est en altitude donc plus basse.... Bref

La panne de départ était "simplement" un problème de drivers de l'accélération matériel, plus une mise a jour BIOS qui (selon ce que j'ai lu) sert a faire fonctionner avec des températures plus acceptables pour notre cher CPU. Mais cela n'empêchait pas mon pc a travailler avec de très fortes températures quand j'utilisais la carte graphique Nvidia en affichage double écran pour lire un film. Disons quand laissant un œuf devant le radiateur de refroidissement j'aurai pu en faire un œuf dur.

De toute façon si la carte mère a été changée c'est qu'elle a pris un coup de chaud!!! Et ce n'est pas la Intel car elle n'a eu aucun problème et la fluidité des films était quasi parfaite ou parfaite affichée sur pc, mais le souci apparaissait lors de l'utilisation de l'accélération matériel (Nvidia) :?: ainsi que la chauffe très importante.

Quand on voit cela http://www.presence-pc.com/actualite/NV ... set-36694/ , on peut se poser des questions sur le nombre total de renvoi de pc toutes marques confondues. Alors je ne ferais l'égérie d'aucunes marque mais ne mettrais en avant ou sur un pied d'estale FTS.

Pour ce qui est
cjlaquille wrote:en plus tu as, semble-t-il le problème sur la lecture des film sen hd mkw qui est un codec je le rappelle donc quelque chose qui n'a jamais été certifié ni homologué par un constructeur informatique et en tout cas pas Fujitsu.
je crois plutôt qu'il faut que tu recherches ton problème dans la mise à jour des codec plutôt que dans la défaillance de ton xi3650 qui fonctionne certainement très bien en blueray et en hd officiel!!


Je suis désolé mais je ne devrais avoir aucun problème car des configs moindre que la mienne y arrive parfaitement!!! Et je vous vois venir au sujet des codecs, et je dit stop.... J'ai 6 mois de Helpers derrière mois avec des tutos ou des personnes plus calé que moi qui ont essayé directement sur mon pc et n'y sont pas arrivées.... Par contre c'est sûr que de simplement lire disque BR, CD, etc, c'est facile mais dès que le pc doit travailler c'est autre chose.

Maintenant ce que je peux en dire après le lecture hier soir d'un film HD Mkv 9Go c'est que le pc chauffe pour l'instant beaucoup moins, c'est a dire que la cuisson de mon œuf n'est plus possible et quand je lève mon pc qui est posé au sol sur le carrelage cela ne me chauffe plus la maison pour la journée. Donc pour l'instant il travaille dans des températures normales...

Ensuite si FTS ce donné temps de mal a faire fonctionner leur pc correctement, pouvez-vous m'expliquer pourquoi il y a plus 1 an de différence entre la seul MAJ de drivers qui est proposé par FTS pour la CG Nvidia et la dizaine que propose Nvidia avec une quantités innombrables de beugs corrigés? Je vous invite a partir voir de vous même...

Sachez aussi que j'ai 12ans de travail dans la micro derrière moi (ST Micro, Atmel, Dupont, Air Liquide), tout ça pour dire que je connais très bien les process de gravure, la quantité de rebus, taille de la gravure, nombre de couche de gravure, etc. Mais aussi le choix de la qualité de la "puce" qui ce fait par son nombre d'erreurs, c'est a dire que vous pouvez avoir une même série de puce (donc logiquement identique) mais c'est faux car elles ont un nombre de défaut différent. Ainsi que pour une même technologie une série de puce sera vendue au plus offrant en rapport de leur nombre d'erreur. EX l'automobile, BMW/Renault ,Mercedes/Citroën etc...
et cela est applicable en tout et pour tout.

Voila je pense avoir fait le tour et si vous avez d'autres questions ou besoin d'informations je vous en prie n'hésitez pas.

Merci.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

Postby cjlaquille » Sat Oct 30, 2010 14:12

vous avez fourni vos propres réponses à vos questions! vous travaillez donc en athmosphère tropical puisqu'à la Réunion!
comme je l'ai dit la machine que vous avez entre les mains est très sophistiquée car combien de marques font des portables qui possèdent deux carte vidéo capables de travailler en SLI donc c'est tout à fait normal que la température de fonctionnement soit élevée 2CV+2HDD, etc.....!il faut comparer ce qui est comparable
puis que vous dites être dans le métier depuis 12 ans vous avez du apprendre certaines choses!
pour ma part j'ai débuté en informatique en 1979 avant de prendre ma retraite cette année et je connais parfaitement les machines FTS pour en avoir été pendant plus de 10 ans le responsable des retours du refurbishing et de la revente de l'occasion chez FTS et seul avec une ou deux collaboratrices.
la carte mère a été changée car la carte vidéo qui était soudée dessus était hs ou ne répondait plus aux critères de fonctionnement ce qui explique son échange et non une "surchauffe".
vous constatez vous même que la machine chauffe moins et que les problèmes sont résolus hormis le streaming en lecture de codec non certifiés! là vous avez eu ma réponse!
vos problèmes sont donc résolus en tout cas votre machine fonctionne tout à fait normalement!

dam974
Posts: 27
Joined: Wed Mar 03, 2010 19:37
Product(s): Amilo XI 3650-001 Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi -

Re: FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

Postby dam974 » Tue Nov 02, 2010 11:21

Premièrement dans un post :arrow: Bonjour,

Ravis que vous répondez a mon précédant post, pour le fait de faire travailler le pc sous les "tropics" je ne suis et ne serrais d'accord avec ce que vous dites. A la limite si il était en plein soleil je vous l'accorde....
cjlaquille wrote:il faut comparer ce qui est comparable

Il ne faut pas s'énerver... machine sophistiquée OK mais pas un réchaud :lol:

Maintenant je vous demande, quel carte vidéo a chauffé?
cjlaquille wrote:la carte mère a été changée car la carte vidéo qui était soudée dessus était hs ou ne répondait plus aux critères de fonctionnement ce qui explique son échange et non une "surchauffe".

Et que signifie votre phrase citée dessus?
Aussi je sent que l'on va tourner autour du pot, Nvidia? Intel? Chipset?

Car moi j'ai les explication supplémentaire du SAV qui a fait les réparations... :arrow: Nvidia :!:

Il est clair qu'avec une carte vidéo défectueuse je pouvais essayé tous les codecs du monde :D et bizarrement carte vidéo changé plus codecs appropriés :arrow: vidéo parfaite :mrgreen: :!:

Et la fin d'un post ce termine par :arrow: Merci. Au cas échéant :arrow: @+ :wink:

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: FTS me demande le revoie de mon XI3650 ?

Postby cjlaquille » Tue Nov 02, 2010 22:10

la carte soudée d'origine sur la carte mère n'est pas une nvidia mais un chipset hybrid!
le sav qui vous a répondu n'est pas celui de FTS métropole!
donnez moi le numéro de série de votre machine afin que je regarde dans le fichier des interventions si le mainteneur auquel vous avez fait appel a rempli le fichier international!
je suis formel en ce qui concerne le fonctionnement des PC et portables en athmosphère tropicale mais je n'ai pas à aller plus loin sur le sujet et vous pouvez toujours dire que l'ile de la Réunion ne pose pas ce genre de problème.
l'ile Maurice non loin ou je vais pratiquement tous les ans désormais ne pose pas trop de problème à ce niveau là mais l'ile de la Réunion ce n'est pas le climat de l'ile Maurice et je pense que vous serez d'accord sur le fait que la végétation et la structure de l'ile sont en tous points opposés. le Taux d'hygrométrie est selon vous de combien?
N'essayez pas de comparer les problèmes connus sur le Nvidia 8600Gs et les deux vidéos que vous avez sous le XI3650! où avez vous vu ou lu que les cv de votre machine posaient des problèmes de température anormale? sur le site de Nvidia? alors donnez nous les références précises de la page web concernant ce point! vous ne le pourrez pas cela n'existe pas.....
désolé de devoir revenir poster sur votre sujet mais il faut que les choses et les propos non exacts soient remis à leur place!
votre machine est désormais fonctionnel pour le temps où vous en prendrez le soin nécessaire et n'oubliez pas qu'il existe des maintenances préventives nécessire à une bonne durée de vie d'une machine sinon gare à la casse!
(nettoyage de la poussière qui risque de s'accumuler sur le ventilo du refroidissement, changement tous les 12 ou 18 mois de la pâte thermique sous le processeur si cela le nécessite, etc.....)
le retraité de FTS


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest