clavier Amilo li2727 touche Fn bloqué

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

fanpasqu
Posts: 3
Joined: Thu Jul 22, 2010 20:35
Product(s): Amilo li2727

clavier Amilo li2727 touche Fn bloqué

Postby fanpasqu » Fri Jul 23, 2010 16:14

Bonjour,

Depuis hier mon clavier ne répond plus normalement. En effet, la touche Fn semble bloqué car je n'ai plus besoin d'appuyer pour mettre en marche ou éteindre le son, augmenter ou diminuer le son. Par contre la touche F1 faisant fonctionner le wifi, les touches de luminosité ne semblent pas fonctionner. La touche "caps lock", les touche b,n et d'autres ne répondent plus. J'ai déjà eu le même souci sur d'autres portables et le problème s'est résolu rapidement à l'aide de combinaison de touches comme "Fn + verr num" mais la j'ai tout tenté, toutes les combinaisons, d'utiliser le clavier visuel mais rien à faire.

Si vous avez d'autres idées ...

Merci

Stéphane

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: clavier Amilo li2727 touche Fn bloqué

Postby sebas » Sat Jul 24, 2010 17:50

Salut,

Afin de voir si tu as un problème physique ou un problème de (dé)configuration de ton windows, moi, je booterais sur un cd-live linux. Ceci ne modifiera rien sur ton disque dur, et te permettra de voir si sous linux, le clavier marche ou pas. Si les symptômes sont les mêmes sous linux, essaye de démonter ton clavier et vérifie la connexion. Démonte aussi et nettoie la touche Fn, que peut-être une cochonnerie maintient bloquée. Sinon, essaye le clavier d'un autre portable, et si ça marche ainsi, tu es mûr pour commander un clavier neuf chez Fujitsu

Si, sous linux, le clavier marche normalement, tu as un problème avec ton windows, fais une recherche pour voir si ce problème s'est déjà posé.

Ciao
Image

fanpasqu
Posts: 3
Joined: Thu Jul 22, 2010 20:35
Product(s): Amilo li2727

Re: clavier Amilo li2727 touche Fn bloqué

Postby fanpasqu » Sun Jul 25, 2010 16:14

je vais essayé

Merci

dam974
Posts: 27
Joined: Wed Mar 03, 2010 19:37
Product(s): Amilo XI 3650-001 Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi -

Re: clavier Amilo li2727 touche Fn bloqué

Postby dam974 » Thu Jul 29, 2010 9:44

Bonjour a tous,

Si je peu me permettre de rajouter une info, Je chercher a accélérer mon pc au démarrage et j'avais désactivé un LOG au démarrage HotKey Utility qui gère c'est touche de raccourcies, ou il faudrait aussi regarder si il est a jour en utilisant le site FSC DeskUpdate.

Bien sur faire au préalable ce que dit Sebas qui est bien plus compétant que moi, D'ailleurs ce serait bien que Sebas puisse confirmer mon hypothèse.

Voilà en espérant que cela puisse être utile, et espérant n'avoir dit de bêtise...

@+

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: clavier Amilo li2727 touche Fn bloqué

Postby sebas » Thu Jul 29, 2010 11:27

Salut,

Ben ou Dami, on ne sait jamais, une option d'accessibilité peut avoir été activée par erreur (du type appuyer sur la touche Fn la bloque en position ON, une 2º la débloque).

Il peut être également interessant de démarrer en mode sans echec (faire F8 au démarrage de windows pour acceder au menu de boot) pour voir si le problème persiste dans ce mode (la majorité des applications résidentes non indispensables ne sont pas chargées dans ce mode).

Stéphane, si tu résous ton problème, donne la solution ici, elle peut être utile pour un autre qui aurait le même problème.
Image

fanpasqu
Posts: 3
Joined: Thu Jul 22, 2010 20:35
Product(s): Amilo li2727

Re: clavier Amilo li2727 touche Fn bloqué

Postby fanpasqu » Fri Aug 06, 2010 15:12

J'ai tout essayé, j'ai mis un autre clavier et j'ai toujours le même problème, que ce soit sous Lunix ou windows. A priori ma femme m'a dit qu'elle avait renversé du café sur les touches b et n, je l'ai donc entièrement démonté et j'ai nettoyé la partie de la carte sur laquelle il y avait une tâche et j'ai l'impression d'avoir récupéré quelques touches en plus. Mais, j'ai toujours les touches b, n, CAPS et F8 qui ne fonctionnent pas.

Merci de votre aide en tout cas.

:cry:


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest