xi 2528+seven+bios phoenix 1.16c+drivers nvidia

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Thrillfm
Posts: 2
Joined: Fri Oct 16, 2009 19:34
Product(s): XI 2528,Win7.

xi 2528+seven+bios phoenix 1.16c+drivers nvidia

Postby Thrillfm » Thu Oct 29, 2009 1:14

Bonjour (tout est dans le titre!), je cherche désespèremment (et c'est peu dire :twisted: ) un driver pour la 8600m gs qui soit compatible(ou adaptable :wink: )pour seven :!: version béta :lol: :!: sur bios phoenix 1.16c!!! Je me doute bien que ce que je cherche est un peu complexe et quasi-impossible à trouver, à part si ces messieurs de FSC et Nvidia se décident à nous pondre un driver whql (on peut rêver...), en attendant j'expose mon problème car ça va peut-être en faire réfléchir certains sur la m.a.j du bios obligatoire :mrgreen: des portables FSC concernés!!

Voila en fait je cherche ces drivers car mon pc portable sort de chez AT&mis maintenance (le s.a.v fujitsu) pour le problème reconnu de surchauffe des puces Nvidia sur la 8400/8600m gs; donc changement de carte graphique et m.a.j du bios, malheureusement ,catastrophe, bien que le s.a.v fût ,pour ma part, très compétent en terme de délai; il me revient avec un bios datant de près de 2 ans et un driver graphique devenu incompatible avec mon win7 :arrow: sur cette version du bios alors que le magnifique site officiel sur lequel nous nous trouvons (salut le modo :roll:) propose des m.a.j régulières de ces bios et les considèrent comme obligatoire (pour vista entendons nous bien).

Je fais donc moi-même la m.a.j du bios la + récente espérant rendre mon driver compatible mais hélas (je m'en doutais un peu) impossible. J'ai alors essayé quasi-toutes les versions, même béta, des drivers pour winvista et win7 mais absolument aucune ne s'avère compatible... Je tiens à préciser que mon pc tournait parfaitement bien en 1920x1080p sur TVHD, win7 et bios d' origine avant la surchauffe de la puce; et c'est peut être d'ailleurs ce qui l' a tuée car je joue sur émulateur et je ne regarde les films qu'en hd :wink: .
Alors je sais que j'en demande 1 peu trop à ma petite carte et qu'il vaut mieux la brider 1 peu (même beaucoup) pour la garder en vie mais n'existerait-il pas 1 nouveau bios et/ou 1 nouveau driver graphique pour nos portables sous seven qui règle tout çà (même s'il ne sont pas officiellement compatible)? Merci à tous pour vos réponses et pour avoir eu la patience de me lire....

0coconuts0
Posts: 1
Joined: Wed Sep 16, 2009 16:47
Product(s): PA2512

Re: xi 2528+seven+bios phoenix 1.16c+drivers nvidia

Postby 0coconuts0 » Sun Nov 01, 2009 17:51

Bonjour,
As tu essayé de télécharger et d' installer le dernier driver disponible pour ta carte vidéo sur le site de FUJI? Même s'il est pour Vista et sachant que ces derniers sont fonctionnels avec Seven, cela peut régler ton problème très facilement Voici peu j'ai réalisé cette opération sur un XI1526 que j'ai passé sur Seven et le fonctionnement est OK
Es tu sous Seven 32 ou 64 bits?
Cordialement.

Thrillfm
Posts: 2
Joined: Fri Oct 16, 2009 19:34
Product(s): XI 2528,Win7.

Re: xi 2528+seven+bios phoenix 1.16c+drivers nvidia

Postby Thrillfm » Sun Nov 01, 2009 19:31

Salut, je te remercie pour ta réponse, effectivement c'est comme ça que fais tourner mon pc (en 32bits) actuellement, mais malheureusement même si cela fonctionne à peu près en utilisation classique sur le bureau, étant les drivers d'origine pour vista, les bugs de compatibilité et/ou le manque de performance de ces drivers sous jeux ou en lecture de film sont multiples et me fais presque hésiter à repasser sous vista; et pourtant il en faut pour vouloir retourner sur ce put.. d'OS! En tout cas bien vu car c'est le seul driver fonctionnant à l'heure actuelle sous bios 1.16c, la seule option que je vois encore pour contourner ce problème est de downgrader le bios... (mais mon pc étant en retour de s.a.v depuis moins de 90 jours je vais encore attendre un peu avant de tester cette manip :wink: )

@+


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests