[résolu]Amilo A1667g et windows vista/seven

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Otoro
Posts: 14
Joined: Sat Sep 26, 2009 17:24
Product(s): Amilo A1667g AMD Mobility Athlon 64 3400+

[résolu]Amilo A1667g et windows vista/seven

Postby Otoro » Mon Sep 28, 2009 16:35

Bonjour,
J'ai actuellement en ma possession l'ordinateur portable Amilo A1667g, équipé avec le processeur AMD mobile athlon 64 3400+ et le bios AMI version 1.01c
Je rencontre le problème suivant : La fréquence du CPU reste bridée sous Windows Vista et Seven a 800Mhz (au lieu de 2,2Ghz). Ce problème existe sous Windows XP mais est résolu grâce au driver disponible.
Le problème concerne à aprioris le cool and quiet de amd, comment peut-on désactiver cette fonction si celle ci n'est pas disponible dans le BIOS ? Les version "plus récentes" n'apportent rien à ce niveau là (1.05c et 1.06c).
Un nouveau driver ou bios sera-t-il crée un jour ? Si oui, il sera le bien venu, car cet ordinateur est suffisamment puissant pour ces 2 systèmes (surtout pour seven :wink:).
Cordialement,

Otoro
Last edited by Otoro on Mon Jan 25, 2010 12:26, edited 1 time in total.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo A1667g et windows vista/seven

Postby cjlaquille » Mon Sep 28, 2009 19:37

jamais par fujitsu très certainement ,........ cette machine ne se fait plus depuis combien de temps!

Otoro
Posts: 14
Joined: Sat Sep 26, 2009 17:24
Product(s): Amilo A1667g AMD Mobility Athlon 64 3400+

Re: Amilo A1667g et windows vista/seven

Postby Otoro » Tue Sep 29, 2009 14:28

Très surement jamais, oui...
J'ai acheté cette machine il y a cella 3 ans et demis.
Serai-t-il possible de trouver des driver non signés du même genre que les Xtrem-G de la tweakforce des cartes graphiques mais pour les cpu ?
Ou alors pour un bios "maison" ? (en tout cas je me lancerai pas dans ça conception, j'ai pas le niveau)
Ou encore, harceler fujistu jusque a avoir une réponse

Otoro
Posts: 14
Joined: Sat Sep 26, 2009 17:24
Product(s): Amilo A1667g AMD Mobility Athlon 64 3400+

Re: Amilo A1667g et windows vista/seven

Postby Otoro » Thu Oct 22, 2009 17:10

J'ai peut être une solution, je suis en train d'en discuter sur le forum d'amd.
J'y ai découvert la dernière version du bios 1.07 pour les CM P50CA équipant les amilo a1667g et a3667g qui permet d'installer le SP1 de vista, mais ne résout pas le problème de fréquence.

Otoro
Posts: 14
Joined: Sat Sep 26, 2009 17:24
Product(s): Amilo A1667g AMD Mobility Athlon 64 3400+

Re: Amilo A1667g et windows vista/seven

Postby Otoro » Mon Oct 26, 2009 17:04

Solution trouvée !!! :D
Pour ceux que ça intéresse :
Pour ne plus avoir la fréquence processeur bridée sous windows Vista ou Seven avec les processeur Athlon 64 ou Turion
> Dans : x:\windows\system32\Driver\ (x la lettre du disque dur ou se trouve votre système d'exploitation)
> Supprimer le fichier amdK8.sys avec les droits administrateur
> récuperer le même fichier amdK8.sys récupéré sur windows xp (sous entendu driver du processeur sous xp)
>placez le dans x:\windows\system32\Driver\
>redémarrez
>si l'astuce a marché vous aurez un :!: (triangulaire) dans le gestionnaire de périphériques sur le processeur
>maintenant télécharger RightMark CPU Clock Utility et utilisez le pour régler fréquence et tension du processeur selon vos besoin.

Cette astuce marche parfaitement sur mon amilo A1667G avec l'athlon 64 3400+ et sous Windows Seven.
Plus qu'une chose à dire : adieu winXP !! :mrgreen:

Cordialement,

Otoro

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo A1667g et windows vista/seven

Postby cjlaquille » Mon Oct 26, 2009 20:29

adieu petite machine car si bridée c'est pour une bonne raison........ après 3 ans et demi qu'elle fasse boum c'est moins grave que lorsqu'elle est encore sous garantie content le magasin qui va revendre une nouvelle machine après le grand boum!

Otoro
Posts: 14
Joined: Sat Sep 26, 2009 17:24
Product(s): Amilo A1667g AMD Mobility Athlon 64 3400+

Re: Amilo A1667g et windows vista/seven

Postby Otoro » Tue Nov 10, 2009 23:01

Salut,
Si elle est bridée c'est pour une bonne raison ? Je ne vois pas trop pourquoi, dans ce cas se serai une erreur que cet ordinateur ne le soit pas sous windows xp.
Ma garantie est fini depuis janvier de cette année, elle aura servit deux fois, pour la carte graphique et l'alimentation.
Entre temps la carte graphique a lâchée une nouvelle fois, et j'en est racheté une sur ebay.
En tout cas RightMark CPU Clock Utility gère mieux mon cpu que les drivers sous xp, du coup mon CPU chauffe un peu moins qu'avant.
Je te tiendrai au courant de quand mon pc lâchera (comme ça je dirai le ventilateur, car il tourne tout le temps à fond depuis le dernier remplacement du GPU). Et j'espère bien qu'il tiendra encore, car je ne compte pas changer de pc de si tôt.


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest