J'ai peur de savoir...

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Legoboy
Product(s): Amilo PA1538

J'ai peur de savoir...

Postby Legoboy » Wed Jul 15, 2009 15:41

Bonjour !

J'ai peur de connaitre la réponse à ma question, mais je me lance quand même...

Si mon Amilo PA 1538 ne veut pas démarrer : ventilateurs qui tournent à fond, la séquence du BIOS ne se lance pas, les diodes sont allumés, rien d'autre ne se passe.

Sachant que :
- Ce n'est pas l'écran (je connais presque par coeur la séquence d'allumage de mon ordinateur ET j'ai fais le test avec un autre écran) ;
- Ce n'est pas la RAM (j'ai 2x1 Go de RAM dont j'ai testés tous les configurations possibles... Deux barrettes qui flanchent simultannément, il y a de fortes chances que ce ne soit pas naturel) ;
- Ce n'est pas dû une surtension (orage par exemple) ou un choc physique : le problème c'est produit quand j'ai redémarré l'ordinateur ;
- J'ai testé l'alimentation au multimètre, elle semblait fonctionner mais pour plus de sécurité, je vais tester une autre alimentation demain.

De manière candide, je peux réduire la liste des suspects au :
- Mauvais contact dans l'alimentation ;
- CPU ;
- GPU ;
- BIOS / Carte mère.

S'il s'agit d'un mauvais contact, tout peut rentrer dans l'ordre assez vite. Dans tous les autres cas, je peux faire une croix sur mon portable : autant en changer.

De manière plus réaliste, je sais que mon modèle souffrait de problème de GPU ; Il semblerait que les symptômes correspondent.
J'ai toujours cru avoir été épargné par ce défaut de fabrication... Il semblerait que non.

Maintenant :
- Que puis-je faire pour diagnostiquer mon problème ?
- S'il s'agit du GPU que puis-je faire et que suis-je en droit d'attendre ?
- Enfin, s'il ne s'agit pas du GPU, quels seraient mes options ? Y aurait-il une chance de faire revenir ma fidèle bécane à la vie ?

En attendant vos illuminés conseils,

Legoboy

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Re: J'ai peur de savoir...

Postby Lambda » Thu Jul 16, 2009 12:16

Legoboy,

Ton PC est finalement victime du chipset Nvidia qui a causé tant de problèmes ...
Contacte la hot-line, ils doivent te prendre en charge la réparation (c'est un vice-caché).

Pour plus d'informations : viewtopic.php?f=110&t=36769

Lambda

BLACKFINGER974

Postby BLACKFINGER974 » Fri Jul 17, 2009 16:41

Salut,
J'ai le même phénomène que toi il y a 2 jours alors qu'on venait de me changer la carte mère . Résultat : carte mère ("neuve") morte.
J'espere pour toi que c'est a cause du probleme de la carte graphique et dans ce cas la réparation est gratuite mais faut pas être pressé...
Tiens nous au courant ;)

Legoboy

Postby Legoboy » Sat Jul 25, 2009 16:26

J'ai appelé le support technique qui a transféré mon dossier vers un autre support, qui lui même à transféré le dossier vers une société extérieur.
Au final, j'ai reçu un bon chronopost et je vais envoyer ma bécane lundi. S'il s'agit bien du Chipset Nvidia, ce serait pris en charge gratuitement...

roken62
Product(s): amilo pa 1538

Postby roken62 » Tue Jul 28, 2009 15:04

Bonjour,

j'ai également un problème avec mon chipset nvidia et ma carte wifi atheros. J'ai contacté par mail et on m'a indiqué d'appeler le numéro du support technique.
J'ai donc appelé et la personne (fort sympathique) m'a indiqué que le problème était connu et a transféré mon dossier vers un autre support qui devront me rappeler sous 72H. Si mon problème est constaté il sera pris en charge entièrement par fujitsu.

PS: Par contre le problème c'est que justement le problème n'intervient pas à chaque fois. Ça peut marcher 24H et bugué 3 fois d'affiler après.

Legoboy

Postby Legoboy » Mon Aug 17, 2009 21:34

- Le PC a été réparé gratuitement et relativement vite.
- J'ai normalement une extension de garantie de 2 mois.
- Par contre le démarrage est plus long.

Ceci dit Linux ne protège pas le PC.
La mise à jour du bios non plus.

Return to “Portables”