Problème téléchargement AMILIO xi 2550...

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

rse57
Posts: 4
Joined: Tue Jun 09, 2009 20:21
Product(s): AMILIO xi 2550

Problème téléchargement AMILIO xi 2550...

Postby rse57 » Tue Jun 09, 2009 20:35

...Bonjour à tous!
Voila j'ai un problème récurant! Lorsque je fais des mis à jours de différents logiciels ex. Itunes (MàJ, podcast), TOM TOM etc... et surtout de gros fichiers 50 mo et +, il se passe la chose suivante:
Au bout d'un certains temps le téléchargement se coupe et j'ai beau recommencer cela ne va jamais plus loin!
Est ce du à une configuration que je n'aurrais pas faite? Je n'ai rien fais depuis que j'ai mon pc les mises à jours windows se font correctement, mais pour le reste...
Si quelqu'un peut m'aider?! C'est très embêtant car j'ai une grosse Màj de mon tom tom à faire et je ni arrive pas!!!
Merci d'avance!
Pour certains fichiers en plusieurs fois j'y arrive mais pas avec tous et ce n'est pas normal, j'ai eu des pc moins puissant qui télécharger sans problème et même plusieurs heurres d'affilées...

Lambda
Posts: 59
Joined: Mon Apr 27, 2009 9:32
Product(s): Amilo Xa 3530

Re: Problème téléchargement AMILIO xi 2550...

Postby Lambda » Wed Jun 10, 2009 8:40

Bonjour rse57,

Je n'ai jamais eu ton souci, mais une idée m'est venue en lisant ton post.
Serait-ce l'option "j'autorise windows a désactiver cette connexion ..." qui est dans les options de ta connexion.

As tu essayé en Wifi et en filaire pour voir si le problème persiste?

Bon courage

Lambda

rse57
Posts: 4
Joined: Tue Jun 09, 2009 20:21
Product(s): AMILIO xi 2550

Re: Problème téléchargement AMILIO xi 2550...

Postby rse57 » Wed Jun 10, 2009 20:00

Merci Lambda!Je vais essayer de voir dans les options de connexions.Sinon je me connecte uniquement en wifi et je dois dire qu'avec tous mes autres pc je n'ai pas du tout ce problème!
De toute façon il est totalement anormal de devoir se connecter par filaire, sinon à quoi serre le wifi! Je veux bien que le débit sera moins élevé mais le téléchargement doit pouvoir s'effectuer et ce quelque soit le temps que cela prends... Maintenant j'aimerais savoir si d'autre utilisateur et même sur d'autres pc que le mien on rencontrer ce genre de problèmes et si il ont réussient à le résoudre!
Merci à tous!

rse57
Posts: 4
Joined: Tue Jun 09, 2009 20:21
Product(s): AMILIO xi 2550

Re: Problème téléchargement AMILIO xi 2550...

Postby rse57 » Wed Jun 10, 2009 20:14

Encore une question!
Ou se trouve les options de connexion sous vista j'ai beau chercher je ne trouve rien...

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Problème téléchargement AMILIO xi 2550...

Postby sebas » Wed Jun 10, 2009 23:10

De toute façon il est totalement anormal de devoir se connecter par filaire, sinon à quoi serre le wifi!

Pas d'accord avec toi, le wifi doit être l'exception, pur quand le filaire n'est pas possible, et ce pour plusieurs raisons :
1) Extrêmement mauvais pour la santé (et je ne suis pas "integriste, vert etc..., ni ne mange bio..., mais ces ondes sont DANGEREUSES, de plus en plus de scientifiques émettent de FORTS doutes sur l'innocuité des ondes wifi et cellulaires, ce qui, vu le puissant lobbying existant, en dit long sur le danger réel). Je déconseille absolument l'usage du wifi pour qui a des enfants, ou alors le moins possible (et il faut penser à débrancher le wifi des laptops et desactiver celui du routeur)
2) Peu stable, la connexion peut se couper facilement
3) comme tu l'as dit, moins rapide, mais c'est là un moindre mal
4) facilement piratable, et avec la lopi scélérate qui vient d'être votée en france, il vaut mieux considerer cet aspect de la question

A mon sens, il faut brancher le wifi quand on est en voyage ou à l'exterieur, et l'eviter quand on est dans son home, sweet home :-)

Ceci dit, quand j'ai lu ton 1º post, j'ai tout de suite pensé : "mmmhh, voila un problème de wifi", Lambda a ciblé également tout de suite.

Je ne connais pas vista, mais les propriétés de la connexions ne sont-elles pas accessibles sur clic droit sur l'icone de connexion, dans le tray ? Sinon, dans le gestionnaire de dispositifs, dans les propriétés de la carte wifi. Sinon, dans le dossier "Network" ou "réseau", dans le panneau de controle (jew parle de XP, là, ceci existe-t-il toujours sous vista ?)

Mais je suis d'accord avec Lambda : tu veux résoudre ton problème ? Passe en filaire !

Ciao
Image

rse57
Posts: 4
Joined: Tue Jun 09, 2009 20:21
Product(s): AMILIO xi 2550

Re: Problème téléchargement AMILIO xi 2550...

Postby rse57 » Wed Jun 17, 2009 19:00

Bonjour à tous!
Je remercie ceux qui ont répondu à mon post!
Maintenant je ne veux pas polémiquer sur les bien fait des ondes wifi portables etc...
Ce que je trouve déplorable c'est qu'on nous rende dépendant de soit disant progrès et que par la suite on nous bassine sur ses méfaits, mais bon je suis comme tout le monde et je me suis fait avoir.
J'ai acheté un portable pour pouvoir l'utiliser ou et comme bon me semble sans avoir tout une batterie de fil à la patte...
Bref je voulais simplement et pour ceux qui ont rencontré le même problème que moi, leurs dire que comme sur les conseils de sebas celui ci disparait lorsque l'on se branche en filaire, j'ai pu télécharger toutes mes grosses mises à jour sans encombre, par contre je continue de penser que le wifi sur cet ordinateur ne devrait pas empécher de télécharger de gros ficiers! Car j'ai un micro ordinateur qui ne pose aucun soucis et quelque soit la taille des fichiers!

A+

Lambda
Posts: 59
Joined: Mon Apr 27, 2009 9:32
Product(s): Amilo Xa 3530

Re: Problème téléchargement AMILIO xi 2550...

Postby Lambda » Thu Jun 18, 2009 9:45

Rse 57,

Utiliser le filaire permettait simplement de vérifier quel type de problème tu as.
Si cela fonctionne en filaire et non en Wifi, il s'agit peut-être d'une mise à jour de driver ou tout simplement un problème de hardware.

Lambda


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest