Amilo Xa 2528 Carte graphique

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

quent42
Posts: 7
Joined: Thu Dec 04, 2008 18:11
Product(s): Amilo Xa 2528
Location: http://pause-cafe.redby.info
Contact:

Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby quent42 » Mon May 18, 2009 11:19

J'ai envoyer un mail Fujitsu pour problème de la carte graphique qui chauffe trop etc.. sur amilo xa 2528. en gros il mon répondue que si la carte graphique a un problème il la change gratuitement sinon me font payée 60€ pour l'expertise. qu'en pensé vous ? c'est une procédure normale

PS: je suis plus sous garantie

BLACKFINGER974
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2007 20:53
Location: reunion

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby BLACKFINGER974 » Thu May 21, 2009 14:50

Salut.
je suis victime de cette panne et ton post m'a rassuré mais le remplacement se fait-il gratuitement lorsque la garantie est finie ?

Nayha
Posts: 33
Joined: Thu Sep 18, 2008 11:58
Product(s): Amilo Xa 2528 YSMP053323

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby Nayha » Thu May 21, 2009 16:41

Salut ! J'ai eu exactement le même problème. Mon ordinateur a fait l'objet de deux réparations (sous garantie) dont l'une consistait à changer la carte mère et la carte graphique.
Résultat aujourd'hui : ça chauffe toujours =)
Bon courage tout de même.

quent42
Posts: 7
Joined: Thu Dec 04, 2008 18:11
Product(s): Amilo Xa 2528
Location: http://pause-cafe.redby.info
Contact:

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby quent42 » Thu May 21, 2009 18:55

Merci de vos réponse,
il ton mis quelle carte graphique Nayha ?

BLACKFINGER974
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2007 20:53
Location: reunion

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby BLACKFINGER974 » Fri May 22, 2009 10:29

Je suis allé voir mon revendeur (carrefour) et il m'a dit que comme la garantie est finie , il ne fait pas de suivi sav...
J'ai envoyé un mail a FSC il m'ont dit d'appeller le service technique. Je vais appeler et voir ce qu'ils me disent..

BLACKFINGER974
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2007 20:53
Location: reunion

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby BLACKFINGER974 » Fri May 22, 2009 16:15

Me revoila . J'ai trouvé un fujitsu service point pas loin de chez moi mais il s'occupe principalement des pc pro . Il va me faire le diagnostique et devis gratuitement mais il me faut contacter fujitsu pour savoir si la reparation peut se faire gratuitement dans ce centre technique..

jeanmarie
Posts: 20
Joined: Wed May 23, 2007 16:24

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby jeanmarie » Fri May 22, 2009 19:57

A tous,
merci de consulter : http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html
vous aurez les réponses :D a vos questions.
Ceux qui ne savent pas à quoi penser font ce qu'ils peuvent, toutefois et néanmoins, pour essayer de penser à autre chose que ce à quoi ils ne pensent pas.

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby sebas » Sun May 24, 2009 19:32

jeanmarie wrote:A tous,
merci de consulter : http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html
vous aurez les réponses :D a vos questions.

Je vois pas les réponses en question dans le site des drivers de FTS, leur problème ne vient pas de driver mais d'une GPU vérolée.

Faites une recherche dans ce forum, il y a bcp de posts sur le sujet, le post du modo épinglé en tête du forum donne aussi la procédure à suivre. En principe, jusqu'à 2 ans d'age, la réparation est prise entièrement en charge par FTS, si c'est bien la carte graphique qui a cramée. Ceci a été obtenu après une dure bataille des premiers qui ont eu ce même ennui il y a près d'un an. Plus de 2 ans, ça risque d'être plus dur.

Ciao
Image

BLACKFINGER974
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2007 20:53
Location: reunion

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby BLACKFINGER974 » Tue Jun 09, 2009 15:46

Bonjour a tous !Des news au sujet de mon problème !
Fujitsu m'a donné les coordonnées d'un revendeur / grossiste de chez moi , j'ai emmené le PC et il me le rendront dans 15 jours avec une carte mère neuve , tout cela , bien sur , gratuitement.
Pour le coup j'avoue qu'ils ont assurés niveau sav , en espérant que tout se passe bien.

Pour info, je rappel que mon PC n'était plus sous garantie.

Voila , j'espère que ça va en rassurer certains qui sont ou seront surement dans le même cas .
A bientôt.

BLACKFINGER974
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2007 20:53
Location: reunion

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby BLACKFINGER974 » Fri Jul 17, 2009 16:35

Des nouvelles de mon amilo !
Alors après 1mois et une semaine passé au SAV chez Hyperdist on me rend mon pc : chouette j'ai failli attendre ! J'arrive chez moi et la le pc a un peu de mal a démarrer.. bon je me dis que c'est plus ou moins normal et après tout était nickel.. J'ai profité de mon pc 2h , je mets mes nouvelles photos etc... Le lendemain soir je l'allume et là : ventilateurs qui tourne à fond, la séquence du BIOS ne se lance pas, les diodes sont allumés, rien d'autre ne se passe. Je fais plusieurs essais mais en vain.
Le lendemain désespéré je ramène le pc au sav en expliquant et aujourd'hui ( 2jours après) on m'annonce qu'il faut commander une autre carte mère pour la changer et attendre encore (officiellement) 15 jours. :(
Alors je lance un coup de gueule contre fujitsu qui est même pas foutu de nous donner une carte mere(de) qui marche !!!! Et j'espère bien ne pas avoir à attendre 1 mois encore !!! Franchement je trouvais le SAv de fujitsu assez rapide et compétent, j'ai totalement changé d'avis ! Je vais maintenant fermement déconseiller fujitsu a mes amis ou dumoins bien els avertir pour le Sav !!
Voila pour mon coup de gueule.J'espère maintenant qu'après je n'aurai plus de problème avec ce pc une fois un bonne carte mère installée...

Je vous tiendrais au courant..

BLACKFINGER974
Posts: 24
Joined: Thu Nov 29, 2007 20:53
Location: reunion

Re: Amilo Xa 2528 Carte graphique

Postby BLACKFINGER974 » Fri Aug 07, 2009 11:13

Voila j'ai récupéré mon pc lundi et on est vendredi ! Et.... il marche encore ! lol !
Pour l'instant tout va bien, je ne sais pas pour combien de temps mais j'espere assez longtemps !

Voila fin du probleme aprés 1 mois et 3 semaines au SAV..


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest