Amilo A7620 arrêt intempestif redemarrage impossible ou pas

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

allopizza
Posts: 2
Joined: Thu Feb 05, 2009 21:21
Product(s): amilo a7620

Amilo A7620 arrêt intempestif redemarrage impossible ou pas

Postby allopizza » Thu Feb 05, 2009 21:36

Bonjour à tous,
je vous expose mon probléme :)
Je posséde un Amilo A7620 qui fonctionne à merveille sauf que de temps en temps, l'écran devient noir et il ne se passe plus rien, le ventilo se déclanche mais impossible de reprendre la main. Ces arrêts se produisent n'importe quand... Seule façon de l'arrêter, tenir appyée le bouton ON/OFF 4 secondes... Ensuite phénoméne etrange: si je veux le redemarrer, soit il n'y a aucun soucis, soit il démarre mais rien ne se passe, aucun bip du bios, seul le ventilo tourne ainsi que le lecteur DVD, écran noir, il faut que je reappuis sur le bouton on/off 4 secondes afin qu'il s'éteigne... Si j'attend une bonne heure il y a de fortes chances qu'il redemarre....ou pas.... Je signale que je l'ai depoussiéré de fond en comble, que je l'ai demonté, mis en piéces, j'ai utilisé tous les outils de diagnostiques qui existent, l'aération est bonne, j'ai appelé la hot-line (-houps-), bref je ne sais plus quoi faire... Au secours, donnez moi des idées .... ;))) il existe bien une personne sur terre à qui c'est arrivé et qui a trouvé la soluce :)
Merci d'avance
Cordialement
Pierrick

allopizza
Posts: 2
Joined: Thu Feb 05, 2009 21:21
Product(s): amilo a7620

Re: Amilo A7620 arrêt intempestif redemarrage impossible ou pas

Postby allopizza » Sat Feb 07, 2009 18:36

apparement personne ne semble avoir d'idée ??? :)
Juste quelques infos en plus glanées deci delà sur le net

1) j'ai enlevé la grille metallique qui tient le combo, apparement cela permet de mieux refroidir...
2) j'ai connecté le ventilo de la carte graphique et du chipset sur le 5V permanent d'un port USB voir
http://www.extremepc.fr/changer_cg_port ... ement.html le tuto est hyper bien fait, comme ça le ventilo tourne en permanence
3) lorsqu'il a planté la derniére fois j'en ai profité pour faire des essais... Je l'ai desossé morceau par morceau afin d'essayer de tomber sur la partie défaillante. Fait étrange, le gros refroidisseur en alu est tenu par 4 vis, il y en a une, si je l'enléve le portable redemarre, si je la revisse, il n'y a plus rien...
C'est loin d'être rationnel.... Si vous avez d'autres idées à me soumettre, je suis preneur
cordialement

phamel95
Posts: 1
Joined: Mon Feb 23, 2009 19:38
Product(s): amilo a7620

Re: Amilo A7620 arrêt intempestif redemarrage impossible ou pas

Postby phamel95 » Mon Feb 23, 2009 19:52

je n'ai pas la solution a ton pb (surement un pb de surchauffe) mais tu peux surement me depanner, j'ai cracher le mien et je n'ai plus les CD d'origine, il faut absolument que je mette la main dessus, peux-tu m'arranger ce coup, c'est un micro pour mon activité professionelle et c'est une cata pour moi si je ne recupere pas les données inside, au secours

merci d'avance

Patrick

(le mien n'a jamais eu ton pb d'arret)

User avatar
Moderateur_FR
Posts: 96
Joined: Tue Dec 20, 2005 10:34

Re: Amilo A7620 arrêt intempestif redemarrage impossible ou pas

Postby Moderateur_FR » Mon Feb 23, 2009 20:47

Bonjour,
pour les CD's, lit le post "les indispensables". :D
Modérateur du Forum France


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest