Amilo Xa 2528 / problème carte graphique ?

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Zuzu
Posts: 4
Joined: Wed Jan 28, 2009 16:39
Product(s): Amilo Xa 2528

Amilo Xa 2528 / problème carte graphique ?

Postby Zuzu » Thu Jan 29, 2009 14:51

Bonjour à tous !
Je pose mon problème ici, je ne doute pas qu'il ait été déjà posé à plusieurs reprises...

J'ai acheté mon portable Amilo Xa 2528 en novembre 2007.
Jusque là, tout marchait bien (ou presque). Jusqu'à il y a deux semaines.
L'écran s'était éteint tout seul puis se rallumait. avec un message : "Le pilote d'affichage nvlddmkm.sys ne répondait pas et a été récupéré correctement". Je ne faisait rien de particulier, je lisais mes mails Outlook.

Ensuite, le lendemain, l'écran s'est carrément éteint, et ne se rallumait plus. Et pourtant, les voyants de l'ordinateur indiquait que l'ordinateur tournait toujours. Je l'ai laissé pendant une heure, pour voir. Mais il ne se rallumait plus. J'ai attendu que le voyant m'indique que l'ordinateur se soit mis en veille (un seul voyant vert qui clignote), ensuite j'ai essayé de le rallumer. Que dalle.

Reboot forcé, donc.
Redémarrage en mode sans échec. Je fais un analyse anti-virus avec AVG. Rien, pas de virus.
Redémarrage en mode normal, j'ai mis à jour tous le système, le BIOS, la carte graphique, etc... J'ai ensuite installé DeskUptade pour vérifier. Tout est mis à jour. Et rebelote, extinction de l'écran sans crier gare.

Reboot.
Redémarrage en mode normal, l'écran s'allume normalement. Mais après quelques minutes, l'écran devient "canal+", il y a des rayures roses et vert avant de s'éteindre de la même façon que tout à l'heure.
Redémarrage en mode sans échec : l'écran se fige, puis canal+ roses et vert et puis rien.

Reboot encore.
Redémarrage en mode sans échec impossible, les chargements des fichiers bloquent sur qqch.
Redémarrage en mode normal : même scénario. Sauf que cette fois, l'écran a eu le temps d'afficher le fameux bluescreen m'indiquant que l'erreur vient du fichier nvlddmkm.sys, avant de s'éteindre au deuxième démarrage.

J'ai essayé de connecter un autre écran sur mon portable, pour vérifier si le problème ne venait pas de mon écran. Même problème. Donc je pense qu'il doit provenir uniquement de la carte graphique (Nvidia GeForce 8600M GS).

Et depuis, même au démarrage, l'écran s'allume mais il reste noir (on voit bien qu'il est allumé). Quelques dizaines de minutes après, il s'éteint carrément. De temps en temps, si l'envie me prend d'essayer encore d'allumer l'ordinateur, il s'allume bien, mais après le "bienvenue" de windows, l'écran redevient vert/rose/arc-en ciel (si vous voulez) et plus rien.

Je précise que je n'ai aucun jeu ou que ce soit dans mon ordinateur. A chaque fois, je ne faisais rien de particulier : outlook, word, ou encore un innoncent DVD...

J'ai contacté en ligne le support de Fujitsu Siemens, mais ils me renvoie téléphoner au je-sais-plus-quel-numéro. Le problème, c'est que je suis sourde, je ne peux donc téléphoner. Mon compagnon et ma soeur n'y connaissant rien à l'informatique, je doute qu'ils peuvent réussir à expliquer à ma place le problème et les réponses...

Que faire ? Merci...
Last edited by Zuzu on Thu Jan 29, 2009 17:30, edited 1 time in total.

Zuzu
Posts: 4
Joined: Wed Jan 28, 2009 16:39
Product(s): Amilo Xa 2528

Re: Amilo Xa 2528 / problème carte graphique ?

Postby Zuzu » Thu Jan 29, 2009 14:55

J'ajoute que j'ai essayé de baisser la "consommation" en graphisme en n'utilisant l'affichage de Windows classique au lieu du beau windows vista "aéro". (Entre parenthèse, qu'est-ce que c'était moche à l'époque... J'avais l'impression de retrouver Windows 98...)
La première fois, ça allait, ca fonctionnait normalement pendant quelques heures.
Mais le lendemain, rebelote, après quelques dizaines de minutes, pffiiiouu, plus rien.

... :cry:

troubidoux
Posts: 3
Joined: Thu Jan 15, 2009 0:12
Product(s): Xa1526

Re: Amilo Xa 2528 / problème carte graphique ?

Postby troubidoux » Fri Jan 30, 2009 22:36

Bon courage dans tes démarches zuzu, on est tous avec toi...

Zuzu
Posts: 4
Joined: Wed Jan 28, 2009 16:39
Product(s): Amilo Xa 2528

Re: Amilo Xa 2528 / problème carte graphique ?

Postby Zuzu » Sat Jan 31, 2009 18:26

Merci Cj...
Je n'ai pas encore contacté la hotline, j'espère dénicher quelqu'un capable de téléphoner pour moi (puisque je ne peux le faire moi-même). Je vais essayer de le faire cette semaine. Si je trouve rien, ou si ça n'a pas marché, je pourrais te faxer tout ça ?

J'ai noté ton numéro de fax, tu peux l'enlever du forum si tu veux.
Je pourrais aussi te laisser mon mail et mon numéro de portable pour les sms, en MP ? Tu me le dis...

Merci, on verra bien cette semaine. Je te ferai savoir vite.

bizzzz

Zuzu
Posts: 4
Joined: Wed Jan 28, 2009 16:39
Product(s): Amilo Xa 2528

Re: Amilo Xa 2528 / problème carte graphique ?

Postby Zuzu » Mon Feb 09, 2009 13:31

Cjdidos ? Je t'ai envoyé un fax et un sms ? Les a tu reçu ?

gismogwai
Posts: 3
Joined: Tue Apr 21, 2009 18:46
Product(s): amilo 2528

Re: Amilo Xa 2528 / problème carte graphique ?

Postby gismogwai » Tue Apr 21, 2009 19:03

Bonjour a tous,
je peux vous aider :)

Aujourd'hui, nVidia a reconnu le défaut de fabrication sur leur carte graphique posée sur certains modèles comme les Amilo Pi, Amilo Xa et Amilo Pa et a débloqué 200 millions de dollars pour réparation.

Chez Fujitsu Siemens, une procédure a été mise en place afin soit :
- de remplacer la carte graphique contre une autre qui n’a pas de problème et qui chauffe moins.
- de proposer un échange standard d’ordinateur pour les modèles dont la carte graphique est intégrée à la carte mère (pas pour les Pi1556).

Il faut appeller FSC au 0 825 803 909 et expliquer le problème. un peu plus tard, un conseiller technique appelle et vous fera changer la carte graphique et la carte mère (si le probleme vient de là, ce qui semble être le cas ici) et ce entièrement à leurs frais.

La procédure est extrêmement rapide pour les possesseurs du portable Amilo Pi 1556. Pour les XA 2528
cela est un peu plus long.

Ce que vous devez faire, c’est donc appeler le 0 825 803 909 et expliquer votre problème. Un conseiller technique va ensuite s’occuper de vous. Précisez bien la référence de votre portable et votre numéro de série. J’ai cru comprendre que la prise en charge ne s’effectuait que sur les portables équipés d’une nVidia 7×00.

Encore une fois, c’est très rapide et entièrement à la charge de FSC.

Ce problème là est donc réglé : ayant obtenu gain de cause car le vice caché a enfin été reconnu.

gismogwai
Posts: 3
Joined: Tue Apr 21, 2009 18:46
Product(s): amilo 2528

Re: Amilo Xa 2528 / problème carte graphique ?

Postby gismogwai » Tue Apr 21, 2009 19:10

Et merci a un certain ASTEK d'un autre forum. j' ai trouvé ces explications sur un autre forum c'est pour ca en faites.
J'ai le même pb que toi Zuzu sur le même Amilo XA 2528. c'est bien des especes de bandes verticales qui apparaissent non ?
tient moi au courant
car c'est pris en charge ;)
ton pc te reviendra dans un délai 1 mois et demi environ
moi ils l'ont encore. je le recupère bientôt
je les ai appellés il m'ont dit que tout allé etre changé sans que je ne regle rien ...
bon courage :) gardé espoir =)

gismogwai
Posts: 3
Joined: Tue Apr 21, 2009 18:46
Product(s): amilo 2528

Re: Amilo Xa 2528 / problème carte graphique ?

Postby gismogwai » Wed Apr 22, 2009 21:32

puisque tu le prends sur ce ton. :? moi j'essaie d'aider. je l'ai lu sur un forum. ca m'a aidé, si ca peux en aider d'autre... futjitsu-siemens m'ont dit eux m'ont confirmé eux même ces informations sur le vice caché. Je savais pas qu'il fallait être avocat pour aider quelqu'un dans le besoin donc voila j'essaie. je sais que le numero a changé, mais on donne l'information en appellant le numero que j'ai cité (je ne me souviennais plus du numero commençant par 09)
[vice caché, ce qui permet d’exiger légalement l’annulation de la vente et le remboursement du produit (avec restitution au revendeur) ou le remboursement partiel avec conservation du produit (articles 1641 et 1644 du Code civil). Dans ce cas plus radical, vous trouverez le lien vers le site web de la DGCCRF (appelée vulgairement « la répression des fraudes »)] <== Pour mettre en pratique la théorie, l’INC, l’institut national de la consommation – d’où proviennent les informations légales détaillées ici - préconise d’envoyer une lettre en accusé avec réception au revendeur, en invoquant le vice caché, suivant deux cas possibles pour résoudre le préjudice.
ceci vien des medium (medias hein ? pas les vrais medium ;) ) pour le 'scandale' nVidia

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/1 ... es-nvidia/
voici le lien

donc ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton, voila
J'espère que Zuzu pourra resoudre son pb simplement :mrgreen:
courage. :D


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest