[Pi1536] Problème avec le clavier

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

oni
Posts: 2
Joined: Sun Aug 10, 2008 21:07
Product(s): Amilo Pi 1536

[Pi1536] Problème avec le clavier

Postby oni » Sun Aug 10, 2008 21:34

Bonjour,
J'ai un pc portable Amilo Pi 1536, J'ai quelques touches qui ne marchent plus sur mon clavier (après avoir renversé un café dessus XD).
Je sais qu’il est possible de changer le clavier mais quelles sont les étapes à suivre ?
Comment faire pour ouvrir le pc et retirer le clavier ?

J'attends vos réponses et indications avec impatience
Merci d’avance

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo Pi 1536, Problème avec le clavier

Postby sebas » Sun Aug 10, 2008 23:31

Salut,

Une recherche sur ce forum t'aurait ammené quelques pistes.
Vois par exemple [Pa1538] Remplacer le graveur DVD où j'explique comment démonter le clavier pour accéder au DVD. C'est pour un Pa 1538, mais ça devrait te donner une bonne idée de comment faire, les modèles doivent être bien semblables.

Tu as également celui-ci : comment demonter un pa2548 p 5311

Ciao
Last edited by sebas on Mon Aug 11, 2008 20:14, edited 1 time in total.
Image

oni
Posts: 2
Joined: Sun Aug 10, 2008 21:07
Product(s): Amilo Pi 1536

Re: Amilo Pi 1536, Problème avec le clavier

Postby oni » Mon Aug 11, 2008 19:38

Merci pour ta réponse Sebas, j’avais bien lu les deux topiques mais j’arrive toujours par à démonter mon clavier sur le Pi 1536 :(

J’attends toute indication possible
Merci

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo Pi 1536, Problème avec le clavier

Postby sebas » Mon Aug 11, 2008 20:13

Des fois, une des vis de la trappe d'accès à la RAM, au dos de l'ordi, est plus longue que les autres et sert également à fixer le clavier (dans ce cas, y a des chances qu'elle soit marquée "KB")

Ciao
Image

kalipsa
Posts: 1
Joined: Fri Aug 29, 2008 15:03
Product(s): fujitsu siemens Pi 1536

Re: Amilo Pi 1536, Problème avec le clavier

Postby kalipsa » Fri Aug 29, 2008 15:06

Bonjour!

Suite à quelques soucis avec mon clavier éè j'aimerais savoir s'il est possible de s'en procurer un autre ou alors comment réparer les touches cassées?

J'attends votre réponse avec impatience et merci d'avance pour vos réponse ^^

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo Pi 1536, Problème avec le clavier

Postby sebas » Sat Aug 30, 2008 5:24

Salut,

Cherche un post de Marc B. et prends le nº des pièces détachées dans sa signature, ou va sur http://www.comptoirfujitsu-siemens.com/ ... _piece.asp

Ciao
Image

Marc B.
Posts: 572
Joined: Tue Jan 30, 2007 12:25
Product(s): None

Re: Amilo Pi 1536, Problème avec le clavier

Postby Marc B. » Wed Sep 03, 2008 10:17

Comptoir des pièces pour changer vous même le matériel, support hors garantie si vous souhaitez qu'un technicien le fasse pour vous.
0825.557.557 support Fujitsu Siemens
0825.558.558 comptoir des piéces détachées
0825.825.641 support hors garantie
>> Service Client <<

zoren
Posts: 6
Joined: Tue Dec 30, 2008 15:22
Product(s): amilo pa 1538

Re: [Pi1536] Problème avec le clavier

Postby zoren » Tue Dec 30, 2008 16:36

Bonjour,

J'ai les touches "Y" et "H" qui ont sautées comme des kangourous l'une après l'autre. Verdict : ergots de maintien des touches cassés. Il faut donc que je remplace le clavier. j'ai besoin d'une petite précision:
Le cache de la partie supérieure est-il simplement clipsés, faut-il faire levier avec un petit tournevis ou bien y a t il un système du genre "on lève et on tire en arrière" ?
Pour un portable de 3 trois et une utilisation non régulière cela démontre bien une piètre qualité du matériel. Alors je vais me résigner à changer le clavier pour revendre ce portable. Je ne vais pas me battre non plus pour une machine qui n'est plus sous garantie et pour une pièce qui coute 74,15 € TTC frais de port compris car en lisant les différents échanges dans ce forum, il apparait que nous tous coupables et c'est toujours au consommateur d'apporter les preuves. Quand les entreprises disent "LE CLIENT EST ROI", "NOUS DEVONS TOUT FAIRE POUR SATISFAIRE LE CLIENT", c'est vrai pour vendre!; car une fois que le chèque est encaissé. Vous n'êtes plus rien et malheur à vous si vous dites que vous avez un problème. C'est jamais leur faute et c'est toujours vous qui avez fait l'erreur, cela prouve un manque de confiance envers le client. Il oublie vite que c'est nous qui leur avons fait confiance en achetant leur produit Si une personne de la société me lis, je lui dirai qu'un client se gagne et se perd facilement, un client content reste fidèle et est, pour une marque le meilleure des publicités.

Oui, je suis en colère car voyant ces deux touches sauter comme des puces en même temps, c'est rageant.N'auriez-vous pas fait la même chose ?

User avatar
Moderateur_FR
Posts: 96
Joined: Tue Dec 20, 2005 10:34

Re: [Pi1536] Problème avec le clavier

Postby Moderateur_FR » Tue Dec 30, 2008 17:03

oui, le client est roi, nous sommes tous des clients un jour ou l'autre...... mais ne confond pas tout!!!!Comme beaucoup, tu veux tout pour rien !!!!....combien de verre de soda dans les claviers puis carte mères, écrans soit disant en panne alors que c'est une mauvaise utilisation ont été pris en charge par FSC.... je vais te dire : beaucoup plus que tu ne penses..... si ton produit est sous garantie le constructeur prendra en charge si ce n'est pas une casse, au delà, plus de prise en charge. La guerre des prix et la concurrence sont passées par là. ET puis, renseigne toi chez mes collegues d'ACER, HP, LENOVO, et demande leur de te faire gratuitement ce que tu juges l'être après la garantie ou en cas de casse.........et revient sur ce forum nous expliquer que FSC est different!
Modérateur du Forum France

zoren
Posts: 6
Joined: Tue Dec 30, 2008 15:22
Product(s): amilo pa 1538

Re: [Pi1536] Problème avec le clavier

Postby zoren » Fri Jan 02, 2009 11:28

Bonjour,

Je vois que mon coup de colère a énervé le modérateur, peut-être j'aurais dû préciser que ce n'est pas uniquement envers fujitsu, mais à l'ensemble de tout ce qui touche aux produits de consommation Je reconnais que dans bien des cas, il y a de l'abus et qu'il est impossible de tout vérifier.
Cela me rappelle l'époque lointaine où l'instituteur punissait toute la classe à cause d'un élément perturbateur. Aujourd'hui, nous en sommes là, tout le mode paie la tricherie des escrocs.
Je présente mes excuses à fujitsu pour ce débordement en espérant qu'ils seront acceptées et ainsi clore le sujet.
en ce qui concerne mon problème, je reformule ma question :
Le cache de la partie supérieure est-il simplement clipsé, faut-il faire levier avec un petit tournevis ou bien y a t il un système du genre "on lève et on tire en arrière" ?

zoren
Posts: 6
Joined: Tue Dec 30, 2008 15:22
Product(s): amilo pa 1538

Re: [Pi1536] Problème avec le clavier

Postby zoren » Fri Jan 02, 2009 21:26

merci pour la réponse, je vais commander un clavier car le SAV m'a dit que c'est le clavier entier qu'il faut changer; donc, ce que je souhaite savoir, c'est la manière de démonter le clavier. J'ai lu dans ce topic ou bien un autre que l'accès aux vis de maintien du clavier se fait par le démontage du capot de la partie supérieure lui même maintenu par une vis situé sous la batterie. Mais une fois cette vis enlevée, il faut déclipser le capot situé près de l'écran. Donc pour éviter de faire de la casse, j'aurais besoin de savoir comment est fixé ce capot et la manipulation pour l'enlever et avoir accès aux vis de fixation du clavier

zoren
Posts: 6
Joined: Tue Dec 30, 2008 15:22
Product(s): amilo pa 1538

Re: [Pi1536] Problème avec le clavier

Postby zoren » Fri Jan 02, 2009 22:04

oui c'est un pa 1538, j'ai choisi ce topic pour le sujet Problème avec le clavier. J'aurais dû préciser le modèle.

zoren
Posts: 6
Joined: Tue Dec 30, 2008 15:22
Product(s): amilo pa 1538

Re: [Pi1536] Problème avec le clavier

Postby zoren » Fri Jan 02, 2009 22:22

Merci pour l'info. Quand je recevrai le clavier, je te demanderai de l'aide si j'ai des soucis si tu n'y vois pas d'inconvénient.

vilya
Posts: 2
Joined: Fri May 14, 2010 5:07
Product(s): amilo pa 2510

Re: [Pi1536] Problème avec le clavier

Postby vilya » Fri May 14, 2010 16:21

Bonjour

J'aimerai changer mon clavier.
Je sais que vous decrivrez les operation pour le demonter dans un topic sur le changement d'un graveur dvd. Le liens me bascule sur une page d'erreur aisni que le second lien sur le demontage d'un pa....

Dans mon cas j'ai un amilo pa 2510. J'ai reussi a sortir le clavier de son emplacement (bouton sous f1 et ver num ainsi que vis K/B). Je ne sais pas comment debrancher le ruban sans l'abimer.
Queslqu'un pourrait m'expliquer comment faire ou me donner un liens qui fonctionne.

Merci

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: [Pi1536] Problème avec le clavier

Postby sebas » Thu May 20, 2010 1:16

Salut,

Le liens me bascule sur une page d'erreur

Tiens, tu as raison, ce topic a été censuré (tu es ici sur un forum où on se fout tellement de la gueule des clients qu'on leur censure allègrement leurs posts)
Incroyable, ce modérateur, appelé entre amis Staline_FR. Il a tellement la rage après moi qu'il supprime n'importe quoi pourvu que ça porte mon nom, même un post bien documenté expliquant en détail comment changer son DVD sur un pa1538 (mon premier post, snif)

Bon, pour retirer la broche du clavier, c'est pas difficile, regarde avec une loupe, tu verras que sur le coté de la broche il y a un petit ergot. Tu le désengages puis tu tires sans forcer sur la broche, ça devrait venir sans problème.

Ciao
Image


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest