[Pa1538] Problème Pc portable!!!

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

mileda
Posts: 3
Joined: Wed Aug 27, 2008 19:13
Product(s): amilo pa 1538

[Pa1538] Problème Pc portable!!!

Postby mileda » Wed Aug 27, 2008 19:18

Bonsoir,

J'ai un soucis avec mon pc portable amilo pa 1538.
Il y a encore une semaine il fonctionnait correctement et un jour j'essaye de l'allumer et plus rien.
Le pc s'allume j'ai 2 dells qui s'allument mais rien pour l'écran.J'ai retenté de l'allumer plusieurs fois,et la l'écran s'est allumé je suis tombé sur une page ou il était écrit "error" et après je suis tombée sur le Bioss , donc étant donné que je n'y connais absolument rien je n'y ai pas touché.
Je ne sais absolument pas ce qui arrive

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Problème Pc portable!!!

Postby sebas » Fri Aug 29, 2008 9:07

Salut,

Problème de carte graphique qui a crâmée ? Si tu n'y connais rien, le meiux est de contacter le support technique, cherche un post de Marc B. et prends le nº dans sa signature.

Tu peux quand même essayer de brancher un moniteur externe pour voir si ça n'est pas l'écran de ton portable, mais ça m'étonnerais vraiment.

Le PA 1538 est renommé pour avoir un problème de compatibilité sous vista et qqfois XP entre la carte graphique et la carte wifi, essaye de desactiver le wifi (avec le bouton qui est à côté du bouton On/Off) pour voir si ça ne résoud pas ton problème.

et après je suis tombée sur le Bioss , donc étant donné que je n'y connais absolument rien je n'y ai pas touché.

Tu peux essayer de restaurer les paramètres par défaut (c'est dans le dernier menu, une fois que tu es dans le BIOS), ça ne peut pas faire de mal, mais encore une fois le problème ne vient sûrement pas de là.

Dans le cas où c'est vraiment ta carte graphique qui a lâchée, et si ton ordi n'est plus sous garantie, tu auras sûrement intérêt à en racheter un autre, le prix de la réparation s'approchant du prix d'un PC neuf :evil:

Ciao
Image

mileda
Posts: 3
Joined: Wed Aug 27, 2008 19:13
Product(s): amilo pa 1538

Re: Problème Pc portable!!!

Postby mileda » Fri Aug 29, 2008 19:08

Bonsoir,

Pour le wifi impossible de le désactiver,et il est encore sous garantie donc ça va,mais ce qui me fait peur c'est de le faire réparer, et qu'il replante dans 6mois...

Je vais l'envoyer et voir ce qu'ils me disent,

merci ta réponse :)

mileda
Posts: 3
Joined: Wed Aug 27, 2008 19:13
Product(s): amilo pa 1538

Re: Problème Pc portable!!!

Postby mileda » Fri Aug 29, 2008 19:31

J'ai oublié de préciser qu'avant tout cela, l'écran avait tendance a s'éteindre au bout de 10-15min, et il se rallumait, et j'avais droit a une petite annonce qui me disait que ma carte plantait,alors j'ai pensé que c'était Vista, ou une surchauffe... Mais je ne pensais pas que c'était aussi grave :((

J'ai un pc fixe aussi de la même marque qui lui a totalement grillé au bout d'un ou deux mois, ils m'ont tout changé et depuis tout va bien.

Mais je me pose une question, Fujitsu a des problèmes avec ses Pc ou c'est moi qui n'ai pas de chance?

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Problème Pc portable!!!

Postby sebas » Sat Aug 30, 2008 5:59

Salut,

Pour le wifi impossible de le désactiver

Comment ça impossible ? Tu veux dire que ce bouton n'a plus d'effet ? J'ai un Pa 1538 moi aussi, et ce bouton a un effet même avant de rentrer dans le système, c'est un interrupteur qui ne dépend pas du système. Qd tu l'alllumes /eteinds, une led s'allume / s'eteind sur le devant de ton PC.

Avant de l'envoyer au SAV, peut-être devrais-tu d'abord leur téléphoner (cherche un post de Marc B. et prends le nº ds sa signature). Si le problème est réellement l'incompatibilité du wifi et de la CG, ils vont te proposer gratuitement une clé wifi USB externe, pour contourner le problème. Si c'est vraiment la CG, ils vont te la remplacer, fait gaffe ensuite à la surchauffe, débrouille-toi pour que la ventilation soit bien dégagée, dépousière les entrées du ventilo régulièrement (tous les 6 mois, par ex.) ou passe à Linux qui tire bcp moins sur la CG (je suis sous linux, mon ordi est branché 24h/jour depuis 1 an et j'ai tjrs pas le moindre problème, et je vais maintenant dans ma réserve de bois pour en toucher toutes les bûches :P)

Ciao
Image

Marc B.
Posts: 572
Joined: Tue Jan 30, 2007 12:25
Product(s): None

Re: Problème Pc portable!!!

Postby Marc B. » Wed Sep 03, 2008 10:44

mileda wrote:J'ai oublié de préciser qu'avant tout cela, l'écran avait tendance a s'éteindre au bout de 10-15min, et il se rallumait, et j'avais droit a une petite annonce qui me disait que ma carte plantait,alors j'ai pensé que c'était Vista, ou une surchauffe... Mais je ne pensais pas que c'était aussi grave :((

J'ai un pc fixe aussi de la même marque qui lui a totalement grillé au bout d'un ou deux mois, ils m'ont tout changé et depuis tout va bien.

Mais je me pose une question, Fujitsu a des problèmes avec ses Pc ou c'est moi qui n'ai pas de chance?


Cela ressemble au problème de pilote nvlddmkm (Vista + Nvidia + wifi).
Contactez le support technique.
0825.557.557 support Fujitsu Siemens
0825.558.558 comptoir des piéces détachées
0825.825.641 support hors garantie
>> Service Client <<

slaughter197
Posts: 3
Joined: Mon Mar 02, 2009 19:08
Product(s): amilo pa1538

Re: [Pa1538] Problème Pc portable!!!

Postby slaughter197 » Mon Mar 02, 2009 19:16

exactement le meme probleme que toi.
j'essaye de l'allumer un matin et...rien ecran noir avec les deux leds allumées mais pas de demarrage....
je branche donc sur ecran externe mais pas de reaction comme si il ne demarrait pas.

ce soir j'essaye de demarrer et c'est la meme chose...rien..je le retourne pour regarder si le ventilo demarre quand j'appuie, et la!!miracle, le ventilo tourne
et quand je le retourne pour voir si c'est pareil..ba nan il demarre et tout sauf QUE sa me marque des tests effectués par le pc et a la fin F1 pour resume ou F2 pour setup, je fait F1 et sa cherche je sais trop quoi et d'un coup sa me mets "operating system not found"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH

j'ai envie de le balancer a travers la piece!!!
trop de probleme sur ce pc a la c..!!!

slaughter197
Posts: 3
Joined: Mon Mar 02, 2009 19:08
Product(s): amilo pa1538

Re: [Pa1538] Problème Pc portable!!!

Postby slaughter197 » Tue Mar 03, 2009 20:05

aah merci cette information me rassure un peu.
j'ai bien remarqué que le pilote d'affichage ne repondait plus et le seul signe avant coureur etait la souris qui se bloquait et dans ce cas la je stoppais le wifi et le remettait juste apres et sa marchait...

mon pc est passé trois fois chez darty mais parce que le lecteur cd ne marchait plus.
la derniere fois que je l'ai recuperé jusqu'a maintenant les touches maj ne marche plus meme apres un reboot...

je crois que pour la campagne de rappel il aurait pu envoyé une lettre ou je sais pas...mais bon c'est un peu rappé le mien doit avoir plus que 2ans.

slaughter197
Posts: 3
Joined: Mon Mar 02, 2009 19:08
Product(s): amilo pa1538

Re: [Pa1538] Problème Pc portable!!!

Postby slaughter197 » Wed Mar 04, 2009 20:20

bon eh bien mon pc a recramer...il ne s'allume plus...
j'ai trouvé ma date d'achat :24/03/2007, est il encore possible de l'envoyer se refaire une jeunesse? et si oui par quelle moyen?
merci d'avance.

User avatar
Moderateur_FR
Posts: 96
Joined: Tue Dec 20, 2005 10:34

Re: [Pa1538] Problème Pc portable!!!

Postby Moderateur_FR » Sat Mar 14, 2009 12:19

Il faut donner des bonnes informations.....il faut contacter le 0970 809 220 (le 0825 557 557 n'existe plus, loi LME oblige) :mrgreen:
Pour le reste, Le modérateur, a écrit sur le sujet a plusieurs reprises en entête de ce forum est spécialement pour ce problème .

.
sebas wrote:Salut,

Plus que quelques jours, dépêche-toi, alors ! Une recherche dans ce forum t'aurait donné pas mal d'indications.

Étonnant que le modérateur, qui est passé par ici et vient de répondre à al3abdoudda3if ne t'ait pas donné les indications nécessaires ! D'ailleurs, il est mieux placé que moi puisque membre de FSC.

Par téléphone : 0825.557.557 , En ligne : http://support.fujitsu-siemens.fr/fr/su ... index.html
Tu devrais également faire une lettre recommandée pour pouvoir éventuellement prouver ultérieurement que ta panne était antérieure à la fin de la période de prise en charge de cette machine vendue avec vice de fabrication.

Fais une recherche avec pa1556, pa1538 ou xa2528, tu auras le compte rendu de ce qui s'est passé dans des cas comme le tien (ou du moins le peu qu'il en reste et qui n'a pas été censuré)

Tu as également ce site

Bonne chance.
Sebas
Modérateur du Forum France


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest