Envoi de fichier via BT

Pocket LOOX

Moderator: Moderateur_FR

aranna

Envoi de fichier via BT

Postby aranna » Wed May 03, 2006 13:41

Bonjour,

Voilà 3 jours que je cherche une solution à mon problème.

D'un côté mon superbe Loox 720 avec un carte mémoire CF de 1 Go sur laquelle je possède un répetoire "Documents" avec dedans :

|_ Documents
..........|_ Photos (sous rép)
....................|_Anniversaire (sous rép)
..............................|_ photo1.jpg
..............................|_ photo2.jpg

J'aimerai... tout simplement... et via BT envoyer ces fichiers à mon pc portable ou bien à une borne d'impression photo que l'on trouve dans le commerce mais sans y arriver.

J'ai tenté de deux solutions,

1) en passant par l'explorateur de fichier, je sélectionne le fichier "photo1.jpg" et dans le menu contextuel je choisi "Envoyer un fichier...", là j'ai un écran qui s'ouvre comme suit :

Photo1.jpg
--------------------------------------------
Pour envoyer, sélectionner un appareil.
--------------------------------------------
Infrarouge Aligner ports
Recherche en cours (légèrement grisé).

Mais rien pour envoyer via BT directement (même si lt BT est allumé). Est il possible via l'explorateur de fichier d'envoyer des fichiers par une autre méthode que l'IrDA ? je présume que oui.. vu que pour les contacts on peut le faire via BT.


J'ai ensuite essayé via le "Gestionnaire BT", en utilisant le service d'échange de fichier (BTFileExplorer).. mais là... et après avoir cliqué sur le menu "Fichier" => "Envoyer un fichier", j'ai une liste déroulante "Dossier" mais dans laquelle je ne vois pas tous les dossiers présent sur mon PPC et quand je clique sur le répertoire le plus haut "Documents" qui se trouve sur ma CF il ne m'affiche pas les fichiers contenus dans les sous répertoire (j'ai l'impression qu'il n'accepte qu'un niveau de répertoire).

Donc... comment faire pour envoyer depuis mon Loox 720 des fichiers (images, word, etc...) en BT vers mon pc portable.


Merci de votre aide... je suis sur le point de craquer grave là....

ingram

Postby ingram » Fri May 05, 2006 11:49

Bonjour,
je vais essayer de te répondre, perso, j'aime pas bcp le BT.

Les deux appareils doivent avoir le BT allumé.
Dans mon pocket (un 420), je vais dans le bluetooth manager (icone BT en bas), je fais "nouveau", "Explorer un appareil BT"
Je choisi l'appareil, "suivant", je choisi "OBEX file Tansfert"
Cela me créer un raccourci Bluetooth, je me connecte avec ce raccouci (nom de la cible: Obex file transfert). L'autre appareil me demande des confirmations.
J'ai un explorateur de fichier qui s'ouvre avec le contenu de l'appareil cible.
Je fais "fichier|envoyer un fichier", je choisi le fichier
(je choisi le dossier : attention l'explorateur ne descend pas plus d'un niveau, il faut copier le fichier dans une arborescence d'au plus un niveau ( bugg??, mais il voit la SD)).
Je confirme le transfert sur l'appareil cible.
Et voilà!


Maintenant il y a peut être plus simple . :?:

aranna

Postby aranna » Mon May 08, 2006 18:03

Oki merci je ne suis pas fou donc, j'ai la même chose, donc impossible apparement d'envoyer avec l'explorateur de fichier classique ?

Merci en tout cas pour la réponse, j'ai bien la même chose.


Return to “PC de poche”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest