connection du pda avec un portable 3438G

Pocket LOOX

Moderator: Moderateur_FR

le mouk

connection du pda avec un portable 3438G

Postby le mouk » Mon Apr 17, 2006 18:36

:D salut aux posseseurs expérimentés de pda
est ce que c facile d'échanger des données avec l'Amilo 3438G et à quelle vitesse ?
j'hésite à faire l'acquisition d'un pocket de même marque, ai-je raison ?
merci de m'éclairer sur la thématique
:shock:

ingram

Postby ingram » Mon Apr 17, 2006 23:18

Bonsoir,

Cà ne dépend pas de l'ordinateur, tu peux très bien acheter un PDA d'une autre marque.

La connexion entre le PDA et le PC se fait principalement par USB (comme les baladeur MP3, les appareils photo, ...)
Il faut installer sur le PC un soft livré avec lePDA microsoft Active Sync qui te permet de synchroniser (et d'échanger) des données entre le PC et le PDA (mais aussi d'installer de nouveaux programmes dans le PDA ou de le sauvegarder).
Un PDA peut être synchroniser au plus avec deux PC. (si mes souvenirs sont exactes)
La synchronisation par bluetooth est aussi possible, mais je la trouve pas super fiable (un coup çà marche, un coup pas ... Arg !!)
L'opération prend quelques minutes. (moins de temps que mon PC pour démarrer ... mais il est vieux ...)

Ah oui, j'oubliais si tu as un firewall sur ton PC (celui de windows XP SP2 ou Zone Alarm ..), il faut autoriser Active Sync (MWCE...quelque chose.exe) à se connecter, sinon le PC ne voit pas le PDA.

Les PDA peuvent généralement lire et écrire sur des cartes mémoires (comme celle des appareils photo) , qu'un PC peut aussi lire (avec un lecteur style 36 en 1 USB vendu pas cher)

le mouk

Postby le mouk » Tue Apr 18, 2006 10:10

Bonjour à toi Ingram,

Merci bcp pour ta réponse rapide et exhaustive

Effectivement, si le mode de transfert par USB est possible çà doit être simple et rapide (si le pda est en USB2)
De plus je n'avais pas penser à l'échange de données via une carte mémoire
En relisant mon msg, je m'apperçois que je n'avais pas bien réfléchi et çà, c'est vraiment pas digne du mouk (en tous k, inhabituel) mais kom on dit, celà me rend humain :lol:

Ecore merci pour ton msg

le mouk te salue bien sincèrement :D

Return to “PC de poche”