PB USB BOOT AMILO PA1530

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

dimatt45
Posts: 1
Joined: Sun Mar 04, 2012 19:09
Product(s): AMILO PA 1538

PB USB BOOT AMILO PA1530

Postby dimatt45 » Mon Mar 05, 2012 18:42

Bonjour,
J'ai voulu réinstaller mon ordinateur AMILO PA1530 avec un DVD de windows mais l'installation a planté en cours.
En fait, mon lecteur DVD est H.S.
J'ai donc essayé de faire l'install à partir d'une clé usb.
Après avoir préparer ma clé USB, je l'insère dans un port USB et j'allume l'ordinateur.
Le problème c'est qu'il reste bloqué au démarrage sur l'ecran "FUJITSU SIEMENS".
Quand j'enleve la clé, il arrive à booter, mais arrive sur une partition sans système :(
J'ai restauré les paramètres par défaut du BIOS, mais toujours le même problème.
Y a t'il une manipulation particulière a faire pour que je puisse démarrer sur ma clé USB ?
Merci.

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: PB USB BOOT AMILO PA1530

Postby sebas » Mon Mar 12, 2012 12:47

Normalement, à part configurer ton bios pour qu'il boote à partir de la clé (ou choisir la clé dans le menu de "booting device" -- accessible par F12 sur mon P!1538 --, ce qui a le meme effet), non, il n'y a rien d'autre à faire, ça devrait marcher si ta clé est bien bootable. As-tu vérifié en la bootant sur un autre ordi que le problème ne vient pas de la clé ?

Pour la petite histoire, Microsoft va bientôt nous interdire de choisir l'untité de laquelle on pourra booter ainsi que de choisir son système au boot, il faudra que ça soit windows, on ne pourra pas mettre linux sur son propre ordi qu'on aura acheté avec des espèce sonnantes et trébuchantes. En effet, pour mériter le logo "windows 8", le fabricant devra configurer l'UEFI (le successeur du BIOS) pour que l'option "secure boot" ne permette que les systèmes agréés (lisez Microsoft et Apple) et ne soit pas désactivable. Charmante tentative de la part de MS pour enrayer son irrésistible chute : nous voler notre propre ordi !!

Bon, ils nous avaient donné un avant-goût depuis windows 95, puisque MS nous souhaite la bienvenue (le fameux écran "Welcome" au boot) sur nos propres ordis, j'ai toujours trouvé cela le comble de la goujaterie ! ;-)

Ciao
Image


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest