Retour configuration d'usine AMILO PI 3660 impossible ??

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

PRACHT
Posts: 4
Joined: Sat Mar 03, 2012 22:53
Product(s): portable AMILO PI 3660

Retour configuration d'usine AMILO PI 3660 impossible ??

Postby PRACHT » Mon Mar 05, 2012 17:18

Bonjourà tous,

J'ai ce portable depuis 2009 et je voudrai revenir à la configuration usine.je n'ai pas fait les cd au départ car un vendeur m'avait dit qu'on pouvait revenir sans souci à la config usine.
Or , je fais F8 au démarrage , j'accède bien à des menus qui me permettent de revenir à une date antérieur mais aucun accès sur la config usine . Je fais "Reparer l'ordi" , nom utilisateur + mot de passe , option restauration système mais pas de possibilité de revenir à la config usine. Y a t'il un raccourci clavier pour y acceder.( le formatage est necessairepourmoi , plus de place sur C que j'ai sous dimensionné

Merci de votre aide

JP

PRACHT
Posts: 4
Joined: Sat Mar 03, 2012 22:53
Product(s): portable AMILO PI 3660

Re: Retour configuration d'usine AMILO PI 3660 impossible ??

Postby PRACHT » Fri Mar 09, 2012 0:33

Rebonsoir

personne n'a d'idée comment acceder à la partition d'usine ?

crdlt

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Retour configuration d'usine AMILO PI 3660 impossible ??

Postby sebas » Mon Mar 12, 2012 13:20

Salut,

Accéder à la partition cachée n'est pas un problème avec un programme (ou un cd-live) de partitionnage, le problème est de savoir quoi faire avec ! En effet, pour graver les DVD de restauration il faut le programme prévu pour (qui sache comment organiser les données sur le DVD), même chose pour restaurer à partir de cette partition.

Normalement, quand tu achètes ta machine, tu as une option lors des premiers boots pour graver ces DVD (charmante économie de bouts de chandelle du fabricant et de MS qui nous vendent au prix fort un système dont on ne veut pas forcément, et qui rechignent à dépenser quelques euros pour fournir le DVD du système qu'on a pourtant acheté, il faut que nous fournissions nous-même la galette, dont le gravage sera toujours d'une qualité bien inférieure à un gravage industriel. Arpagon pas mort).

Les as-tu gravés ? Si non, essaye de trouver dans le menu windows si tu n'as pas une option pour les graver (si tu la trouves, utilises des DVD d'une bonne marque, et grave à la vitesse minimum si cette option est présente)

Sinon, vérifie bien au boot si une combinaison de touches ne t'amène pas à l'option "restaurer les paramètres d'usine"

Sinon, tu peux commander les DVD de restauration chez le service client de fujitsu, mais c'est cher (surtout étant donné qu'ils te vendent qq chose que tu leur as dj acheté)

Sinon, il ne te reste plus qu'à prendre les drivers sur leur site et à installer un windows pirate. Absurdité de la vente liée !

Et en dernier recours, tu peux toujours installer linux, c'est gratuit, ça marche bien mieux que windows, c'est moderne (c'est le premier OS en 64 bits qui est sorti, bien des années avant windows, l'USB3 a été intégré au noyau dès que la norme est sortie et bien avant qu'il y ait un quelconque matériel USB3 sur le marché ;-), c'est en mise à jour permanente -- et gratuite), c'est beaucoup plus sûr que windows et ça n'est absolument pas aussi difficile qu'on voudrait le faire croire (le temps où c'était pour les geeks et qu'il fallait entrer les configs en ligne de commande, c'était il y a 8 ans, et encore, seulement en cas de problème ...). Ma mère a 84 ans et a un linux sur son ordi (c'est même pas moi qui lui ai mis mais son prof d'informatique de l'époque), elle n'a jamais eu de problème avec et elle n'est pas vraiment le prototype du geek ;-)

PS : Tu peux toujours augmenter la taille de partition C: en y gardant le windows qui est dessus, avec un programme de partitionnage (style partition magic) ou un cd-live linux. Surtout, surtout, fais une sauvegarde de ton système avant de jouer à ça.

Rajoute la place suplémentaire à la fin de la partition actuelle, pas au début et désactive ta mémoire virtuelle (le fameux fichier swap) dans la config du système (tu le réactiveras une fois la manip faite), c'est un fouteur de merde car son adresse sur le disque est en adresse absolue, encore une absurdité monstrueuse de MS !

Ciao
Image

PRACHT
Posts: 4
Joined: Sat Mar 03, 2012 22:53
Product(s): portable AMILO PI 3660

Re: Retour configuration d'usine AMILO PI 3660 impossible ??

Postby PRACHT » Mon Mar 12, 2012 17:42

bonjour

merci à SEBAS pour ces infos , je vais essayer et je vous tiens au courant

cordialement

JP

PRACHT
Posts: 4
Joined: Sat Mar 03, 2012 22:53
Product(s): portable AMILO PI 3660

Re: Retour configuration d'usine AMILO PI 3660 impossible ??

Postby PRACHT » Mon Mar 26, 2012 21:36

Rebonjour

J'ai suivi les conseil de SEBAS et commandé les dvd d'origine (19,95 euros mais bon , maintenant , je peux formater comme je veux ...).

Réinstallation et tout est ok , comme au premier jour.

Je n'ai jamais trouvé la combinaison de touche pour accéder au menu usine , c'est comme si elle était bloquée.
Enfin , maintenant , tout est rentré dans l'ordre.
Merci de votre aide

Cordialement


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron