Page 1 of 2

Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Tue Jan 03, 2012 21:37
by filip8
Bonjour à tous!
Voici mes questions(concernant un Amilo XI 2528 +Vista):
D'origine ,mon portable,ayant 2 slots, fonctionne avec 2 mémoires de 1Go chacune (DDR2-667 PC2-5300)Est-il possible de les remplacer par deux mémoires de 2Go chacune?Si oui :
-il y a-t-il des modifications à effectuer dans le bios?ou autres?....
-quels avantages pourrait m'apporter cet accroissement de mémoire?
Merci d'avance pour vos conseils.

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Fri Jan 06, 2012 0:34
by sebas
Salut,

Tu peux à coup sûr mettre 3GB (c'est à dire remplacer une de tes barrettes de 1 GB par une de 2 GB). Je ne sais pas si 4 GB seront reconnus, il faudrait voir la fiche technique de ce PC (tu pourrais pas emprunter la RAM d'un pote pour tester ?). Il est tout à fait permis de mettre une barrette de 2 et une de 1. Attention à ce que le type que tu vas acheter soit compatible avec ta bécane.

Si ton vista est 32 bits, il ne reconnaitra de toute façon pas plus de 3 GB, donc te fatigue pas à mettre 4 GB. S'il est 64 bit, il reconnaitra les 4 GB (si le matos l'accepte).

Ce qu'il faut faire au niveau BIOS ?: rien, la mémoire sera automatiquement reconnue.

Avantage ? Ton vista sera plus rapide, il y aura moins d'écriture sur disque (swap de la mémoire vive). Vista et Seven sont des grosses bouses qui consomment un max de RAM, donc plus tu en mets et plus ils se fluidifient (3 Gb est presque un minimum)

Ciao

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Fri Jan 06, 2012 2:17
by filip8
Merci pour avoir réagi!
Je n'ai qu'un seul emplacement pour une barrette.
Celle d'origine est:Samsung 1Gb 2RX8 PC2 5300S-555 (Donc elle fait 2Gb au total)
Pour augmenter,il me faut une barrette de 2x2GB Celle de 1,5 GB x2,qui serait idéale est -elle commercialisable?

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Fri Jan 06, 2012 7:18
by cjlaquille
désolé d'intervenir M Sebas mais je corrige l'erreur! il est possible de mettre deux barettes de 2Go et sera reconnu un peu plus de 3 Go sur les 4....
il y a deux slots et non pas un, l'un au dessus de l'autre ou à côté.
Il n'a jamais existé de barrette 1,5 Go et n'en existera jamais.
merci
je repars hiberner dans ma caverne.............

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Fri Jan 06, 2012 15:34
by filip8
Cher cjlaquille,
Merci pour ta réponse.
Je me permets d'y réagir car je ne trouve qu'un emplacement pour une barrette(voir photo).Peut-être une autre se trouve-t-elle derrière le clavier??Dans ce cas,comment y accéder??
Peux-tu m'accorder ton aide?Merci d'avance!
PS J'ouvre un autre post concernant l'extraction du ventilo,toujours sur un xi 2528

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Sat Jan 07, 2012 1:22
by sebas
Salut Clacouille, et bonne année à toi !

désolé d'intervenir M Sebas

C'est bizarre cette manie que tu as de croire qu'il faut un seul "spécialiste" sur ce forum (traduire "une seule personne à aider les autres"). Moi je trouve au contraire que plus il y en a, mieux le forum se porte. Tu te considères le Grrrand-supppperrrr spécialiste, et comme j'ai l'impudence de vouloir intervenir, tu te vexes et pars bouder ! Incroyable, à ton âge avancé, ces gamineries ne sont plus de mise, tu ne penses pas ? ;-)

mais je corrige l'erreur

Pas d'erreur, je dis bien la même chose : "tu peux installer 4 GB (si la BIOS le supporte, ce qui est sûrement le cas) mais si ton vista est 32bits, il ne reconnaitra que 3MB, donc pas la peine d'acheter 2 barrettes, une seule fera l'affaire" :-)
Prends la peine de bien lire les posts avant de les critiquer.

@Filip : dur à dire d'après ta photo, mais on dirais bien qu'il y a 2 slots un au dessus de l'autre, non ?
Si ton vista est 32 bits, pas la peine de chercher l'autre barrette de 1GB, vire celle que tu vois et remplace-la par une de 2GB , ton vista sera content. Si tu as un 64 bits, alors tu veux peut-être mettre 4Gb et dans ce cas il te faut localiser la 2º barrette.

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Sat Jan 07, 2012 19:43
by cjlaquille
bonjour M Sebas,
J'ai dit que je ne souhaitais plus intervenir sur le Forum pour les raisons maintes fois écrites et ré-écrites.
Tant que vous utiliserez la vulgarité cela ne pourra pas allez entre nous car je me souviens bien des moments de mon enfance ou je prenais des coups de canne de mon père (qui était invalide de guerre 14/18) qui ne voulait pas que nous ayons des propos vulgaires dans notre famille de 12 enfants.......... et lorsque vous utilisez une déformation (vulgaire) de mon login c'est comme si vous insultiez feu mon père.

Pour revenir au post demandé, la seconde ram est sous le clavier (et elle ne sont pas l'une sous l'autre....) qu'il faut démontrer avec un petit tournevis plat en débloquant les 6 ergots qui le retienne mais après avoir enlever la seule vis par derrière qui retient le clavier. La vis est à enlever quand on démonte le panneau arrière pour avoir accès au dissipateur et au ventilateur du proc.
pour ne faire une seule réponse au 2 posts il faut utiliser de la pâte grise en carré et non en tube et il est possible d'en trouver sur internet ou aux pièces détachées de la marque, ou venir me voir après y avoir été invité ou lorsque l'on fait partie de les amis et ils le savent, car j'en ai bien sûr chez moi!
Comme je le rappelle il est impératif d'ouvrir les xi2528 pour enlever tous les ans la poussière qui obstrue le ventilateur vers la sortie!!!! sinon c'est la mort assurée............

Je ne suis pas le seul super spécialiste mais suis resté depuis des années le seul à aider à dépanner bénévolement les clients de mon ancienne boite car je sais le faire et j'ai toujours accès au support portal officiel de Fujitsu!
Dieu n'existe pas, mais moi j'existe encore. merci!

Par contre tant qu'il y aura des insultes je ne changerai rien!

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Sat Jan 07, 2012 21:34
by filip8
Merci cjlaquille pour ta réponse claire et l'invitation à venir chercher de la pâte chez toi.Malheureusement,j'habite en Belgique...et c'est assez loin.Je vais faire une recherche sur le net.Je pourrais l'acheter en même temps que la mémoire.
J'ai nettoyé la "bouche d'aspiration"(grillage) et les ailettes avec un pinceau et un aspirateur.Il y avait assez bien de la poussière,et même une mouche !!!
J'essayerai de déposer le clavier mais j'ai peur de l'abimer:mais oû se trouvent donc les 6 ergots?Est-ce les minuscules proéminences(+/-1mm)au nombre de 4 au-dessus et une de chaque côté du clavier??
Merci beaucoup et bon w-e!

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Sun Jan 08, 2012 17:33
by sebas
Mon brave Clacouille, ça te va bien de faire ta vierge effarouchée, alors qu'il n'y a pas plus vulgaire ni plus grossier que toi sur ce forum. Pour compter les pauvres clients fujitsu que tu as copieusement insultés sur ce forum, les doigts des 2 mains n'y suffisent pas, ni même ceux des pieds :-). Sans même parler de ceux que tu as (prétendument) donnés aux flics, pour un délit de lèse-fujitsu ou (dans mon cas) pour avoir dit ouvertement ce que je pensais des flics et des violences policières (le "beau" pays dont tu te fais l'apôtre n'était-il pas connu, à une époque lointaine, pour être le phare de la liberté d'expression ?)

Te rappelles-tu de tes posts sous le nom de zz-TdC, qui dépassaient toute mesure en terme de grossièreté (tu allais jusqu'à t'en vanter) ? Le modo a été obligé de les supprimer, malgré votre amitié scellée virilement dans les douches sportives de Fujitsu (je ne m'en lasse pas de celle-ci ;-)), mais si tu veux te rafraichir la mémoire, je peux à ta demande en poster ici quelques captures d'écran choisies. Tu remarqueras en passant que dans aucun de mes posts je ne dis un seul gros mot, j'estime que ça se marie très mal avec l'expression écrite.

Quant au pseudo, tu as la mémoire courte, puisque tu as déjà oublié que tu m'as appelé à de nombreuses reprises Mr Minux, et ce bien avant de t'appeler Clacouille ou même cjlaquille. Ce qui me faisait d'ailleurs plutôt rire (contrairement à tes injures qui elles ne m'amusaient pas), n'ayant pas comme toi un ego enflé comme une baudruche je me vexe moins facilement.

Les coups de canne de ton père, outre qu'ils n'ont pas servi à grand-chose puisque tu es le forumeur le plus grossier que j'ai eu l'occaze de croiser dans les forums français (chez les États-Uniens, il y a également quelques beaux modèles), ces coups de canne expliquent peut-être la rage vengeresse que tu as de vouloir moraliser le monde (les théories de psychologie des profondeurs expliquent ça assez bien). Et comme tout moraliste, tu prêches ce que tu ne fais bien sûr jamais. Au point que ta hiérarchie de fujitsu, suite à ta grossièreté et à ton agressivité a dû faire pression sur toi pour que tu te retires (suite à quoi tu as effacé ton identité cjdidos et tous les messages faits sous cette identité)

mais suis resté depuis des années le seul à aider à dépanner bénévolement
Euh... excusez-moi, cher maître, mais, bien que je ne m'en vante pas, j'étais sur ce forum au moins 6 mois avant que toi et ton complice modo_fr arrivent sur ce forum pour y censurer les nombreux posts de clients mécontents suite au défaut de fabrication de la GPU Nvidia et à la scandaleuse manière de réagir de Fujitsu.Siemens. Et j'ai toujours essayé, en compagnie d'autres (que tes insultes et la censure du modo staline_FR ont chassés) d'aider au mieux ceux qui demandaient de l'aide, et, cerise sur le gâteau, sans les insulter, comme toi tu le faisais et le fais encore dès que quelqu'un ose te contredire.

Allez, arrête de te répéter inlassablement, tu m'éviteras de moi aussi me répéter dans mes réponses. Je crois d'ailleurs que je vais garder ce post et le republier tel-quel chaque fois que tu viendras me reparler de grossièreté, de déformation de pseudo, d'ancienneté dans ce forum, du fait que tu as été le seul à aider (ce qui est outrageusement faux) et de ta haute technicité (comment, exemple parmi de nombreux autres, un "spécialiste" peut-il affirmer sans rire et un jour autre que le 1º avril qu'on ne peux pas downgrader le BIOS ? :-D)

Bon, en guise de cadeau de nouvelle année et à partir de cette ligne, je vais respecter ton pseudo (le 3º sur ce forum, quand même !). En contrepartie, essaye de respecter les utilisateurs, ça ne devrait pas être difficile, il n'y en a presque plus ! ;-)

Allez, cher cjlaquille ;-) relis le bouquin qu'on t'a offert, respire un grand coup et profite de la vie ! 8)

Ciao

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Sun Jan 08, 2012 19:11
by cjlaquille
et vous profitez à tout jamais du forum en espérant que la liberté d'expression ne soit plus dans quelques temps que l'apanage d'extrémiste comme vous l'êtes sans respect pour quiconque.
Je vous souhaite de finir là où vous le méritez car quant à moi j'ai la conscience tranquile et votre dernier post n'est qu'un tissu de votre connerie qui démontre la hauteur e votre Qi qui est très certazinement plus proche de celui d'une huitre que de moi-même.
Et quant à toutes vos affirmation elles sont gratuites et ne font que faire rire la galerie.
Je repars définitivement dans ma retraite bien mérité et vous envoie le mot de Cambrone qui sera mon dernier.

Ps: continuer votre propagande jusqu'à la fermeture de ce Forum, que malheureusement et vous en serez décu, je ne souhaite plus regarder tellement il est pauvre d'esprit!

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Mon Jan 09, 2012 0:14
by sebas
Pour quelqu'un qui geint parce que les autres sont grossiers, tu te portes là. En tout cas, par tes insultes de soudard, tu me délies ainsi de mon engagement de ne pas tordre ton (ridicule) pseudo, ça n'aura duré que quelques lignes.
Clacouille wrote:votre Qi qui est très certazinement plus proche de celui d'une huitre que de moi-même
Clacouille-le-Père wrote:Dieu n'existe pas, mais moi j'existe encore. merci!
La modestie de tueras, mon cher gastéropode ! De toute façon, je n'aspire pas à un QI divin ;-)

Sais-tu qu'il y a un lieu tout trouvé pour les illuminés mégalomanes comme toi ? Tu y retrouveras Napoléon, Jupiter, Superman, et peut-être même ton fils Jesus Christ ;-)

jusqu'à la fermeture de ce Forum, que malheureusement et vous en serez décu, je ne souhaite plus regarder tellement il est pauvre d'esprit!
Un forum pauvre d'esprit, voila un olibrius que je serais curieux de rencontrer :-D. Ceci dit, on le sait bien que tu vas continuer à regarder le seul forum sur lequel tu peux imaginer être important, mais seulement quand d'autres qui s'y connaissent un peu (et tu es prêt à tout pour les chasser) ne sont pas là pour pointer la misère de tes connaissances, qui se résument à un login dans une base de donnée à accès limité.

Au fait, la rage te fait divaguer, tu écris des phrases totalement incompréhensibles. C'est étonnant, de la part d'un dipplomé (sic) comme toi (Clacouille a tellement de diplômes qu'il lui faut 2 P pour en venir à bout ;-))

A bientôt, cher gastéropode (on ne te croit pas une seconde quand tu nous fais pour la vingtième fois le coup du claquage de porte, on sait bien que tu reviens en douce et par la fenêtre 15 jours après, sauf si effectivement le forum s'arrête faute de combattants)

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Thu Jan 19, 2012 12:50
by TheProdigy590
Hello, je met permet d'apporté mes informations.

J'ai remplacer les barrettes d'origine par deux Kingston de 66Mhz.
Une barrette se trouve sous le PC et la seconde sous le clavier.
J'ai acquis mon amilo Xi 2528 d'occasion et mon dieu la poussière sur la barrettes coté clavier je posterais des photos tanto.

Image
Alors voila les clips de maintient du clavier son marqué en vert sur la photo, une fois le clavier libéré prend soin de le laissé dans la zone bleu-clair en le faisant pivoter vers toi.

Mes barrettes sont:
2x2GB Kingston KVR667D2S5/2G (Donc 667Mhz)
Se sont des Valueram certes mais avec une très grosse compatibilité avec les vieux Coucou-Portable.
Après pour plus de confort je n'est pas tenté de mettre des barettes en 800Mhz.

Avec ce portable je lutte pour faire tourné Windows Seven 64 Bits sans écran bleu et avec mon raid de 2x500Go samsung, si quelqu'un à des infos je prend =D

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Thu Jan 19, 2012 21:30
by filip8
Bonsoir!
Merci pour votre intervention.
J'ai réussi à remplacer les mémoires et à y installer des nouvelles :CORSAIR PC2 5300 667Mhz
Tout roule à merveille!
Je désirerai à présent mettre de la nouvelle pâte thermique (artic 5)
IMG_1859 [800x600].jpg
IMG_1859 [800x600].jpg (120.84 KiB) Viewed 7263 times

Comment procéder pour retirer le ventilateur?Doi-on retirer tout le bloc(tube en cuivre) de refroidissement?
A l'aide de la photo,pourriez-vous m'indiquer les vis à ôter?
Merci d'avance.

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Tue Feb 07, 2012 22:58
by SdavidS
Salut

De mémoire, tu retires séparément le ventilateur et le reste du bloc. Tu nettoyes la pate thermique, tu met la tienne, tu remets également les pads thermiques sur les condensateurs, remontes l'ensemble et ça roule.

Re: Ajout de mémoire sur un Amilo xi 2528

Posted: Thu Feb 09, 2012 21:47
by filip8
Merci pour la réponse!
Je dois retirer le ventilateur,cela,je le sais!Mais ma question:comment faire?Quelles vis ôter?
Oû se trouve la pâte thermique?Comment nettoyer l'ancienne?Avec de l'alcool?
Et les pads thermiques,oû se trouvent-ils?
Comme je suis vraiment débutant,je cherche ici tous ces renseignemnts techniques bien précis!
Merci d'avance.