Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le DD

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

ramaflore
Posts: 29
Joined: Thu Nov 25, 2010 14:38
Product(s): Amilo Pro v3505

Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le DD

Postby ramaflore » Fri Dec 02, 2011 14:27

Bonjour,

J'ai un AMilo Pro v3505 et jusqu'a hier, l'ordi s'eteignait brusquement apres 2-3 minutes, des fois moins. Ce que je faisais a ce moment-la, c'etait de booter (j' avais un ecran bleu au demarrage a la suite du Service Pack 1 pour Vista) avec un Live Cd. Et a chque fois qu'il demarrait sur le Cd bootable, apres 1-2 min. il s' eteignait.

Hier, j'ai refait un formatage (la veille j'avais fait un formatage rapide) mais cette fois-ci, un formatage de bas niveau.

Du coup, il semblerait que l'ordi ne s'eteint plus.

Aussi, j'ai fait des analyses de la surface de mon disque dur avec les programmes comme Diskgenius, HDAT, HDTune et il s'averait que j'avais une dizaine d'erreurs dans un premier temps. Toujours est-il qu'en ce moment, après avoir fixe les erreurs avec HDAT, il ne me reste plus qu'une seule erreur sur mon DD.

Ma question es la suivante: D'apres vous, est-ce que je peux reinstaller Vista (malgre cette erreur de DD) avec le Recovery DVD Fujitsu ??

Si oui, dois-je creer une MBR et les partitions avant d'installer le Recovery DVD ou est-ce que celui-ci cree la MBR et les partitions par default en sortant d'usine ???

Merci d'avance de m'eclaircir un peu sur ce point.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby cjlaquille » Fri Dec 02, 2011 18:46

bonjour,
le problème de base semble être que l'amilo pro s'éteint et vous ne dites pas pourquoi! et si vous avez trouvé ce qui faisait s'étindre la machine.
Je ne pense pas qu'une erreur ou plusieurs du disque soit à l'origine de l'extinction de la machine surtout si vous avez eu un écran bleu!
Avez vous une batterie correcte qui charge normalement?
le chargeur fait-il correctement son travail? Si la machine s'éteint seule cela peut venir d'un défaut de charge!
Est-ce que la machine n'est pas en surchauffe et s'agissant d'un processeur intel coupe lorsque la température limite est atteinte.
Vérifiez aussi cela.
Après si votre disque a des bad clusters la solution n'est pas d recharger l'os dessus mais de changer le disque! sinon cela va recommencer...
aoprès tout cela vous pourrez recharger un nouveau disque avec le recovery...
le retraité de FTS

ramaflore
Posts: 29
Joined: Thu Nov 25, 2010 14:38
Product(s): Amilo Pro v3505

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby ramaflore » Fri Dec 02, 2011 19:23

Bonjour,

Non, je ne sais pas pourquoi l'ordi s'eteint ou s'eteignait.

Effectivement, la batterie ne va plus du tout, elle est morte.

Vous dites : "Est-ce que la machine n'est pas en surchauffe et s'agissant d'un processeur intel coupe lorsque la température limite est atteinte.
Vérifiez aussi cela."

Comment verifier cela ? Comment savoir si Intel coupe et eteint l'ordi ?

Par contre, ce que je peux vous dire c'est que la prise d'alimentation, l'un des 2 bouts a été mordu (le coté metal) lorsque j'enfonce cette prise dans le multi-prises, jil y a très souvent une étincelle. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Merci pour votre aide !

ramaflore
Posts: 29
Joined: Thu Nov 25, 2010 14:38
Product(s): Amilo Pro v3505

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby ramaflore » Fri Dec 02, 2011 21:45

Bonsoir,

Je viens de lancer un programme sous DOS au demarrage du portable pour scanner la surface de mon disque dur, il n'avait pas fini que au bout de 30 minutes, l'ordi s'eteint brusquement encore une fois.

J'en conclus que le formatage de bas niveau, n' a pas pu résoudre ce problème comme je le pensais.

En attendant votre réponse, je continue à chercher.

Pour rappel, mon ordi a juste été formaté, je n' ai pas crée de partitions et pas de message d'erreur au démarrage.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby cjlaquille » Sat Dec 03, 2011 8:18

bonjour,
votre problème ne vient pas de votre HDD mais de votre carte mère qui reçoit des contact électriques via une alimentation défectueuse si votre chargeur a été pincé, il semblerait qu'il provoque des arcs électriques ce qui expliquerait les problèmes!
changez le chargeur dans un premier temps.
Si c'est du coté pc qu'il y a un problème de connexion c'est plus grave car là c'est directement la carte mère.
Vous devez si vous ne vous en sortez pas au niveau électrique faire appel à un mainteneur agrée Fujitsu car votre machine risque la destruction!
Etes vous en région parisienne ou non? afin que je vous indique des adresses éventuelles.
En ce qui concerne le chargeur c'est un 65w ou un 90w en 19v?
quel est le numéro de série de votre machine : y... ......
un 65 w coute environ 20 € et un 90 le double en pièces de rechange chez FTS sinon on peut en trouver des compatible le tout en 19v je crois mais à confirmer avec le numéro de série de votre machine
le retraité de fTS

ramaflore
Posts: 29
Joined: Thu Nov 25, 2010 14:38
Product(s): Amilo Pro v3505

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby ramaflore » Sat Dec 03, 2011 17:21

Merci pour ces details, cela me semble plus clair.

L'adapteur Fujitsu en Output 20 V - 4.5 A
S/N : Z2W0714147846
PS: Le nombre de watts n'est pas indiqué

Avez-vous egalement besoin du Numero de Serie de l'Amilo Pro ?

Je ne suis pas en région Parisienne, mais j'imagine que l'on doit pouvoir le trouver sur Internet.

Hier soir, suite à la dernière coupure, j'ai débranché le cable Ethernet et j'ai pu lancer les programmes Dos à partir du Cd bootable, et je n'ai pas eu de coupure. J'ai meme laisse un programme de verificaton des clusters tourne toute la nuit, et ce matin au reveil, il ne s'etait pas eteint. Aujourd'hui, j'ai fait tourne d'autres programmes au demarrage, et il tient le coup pour l'instant: tout ceci avec le cable Ethernet debranche. Je sais qu'avant de lancer le SP1, j'avais fait une mise a jour de mes drivers, et notamment, celui du controleur Ethernet, en l'occurence, Yukon marvel 88E8055 PCI-E. Sur le site de Fujitsu, il n'y en avait pas, je suis donc alle sur le site du constructeur de Yukon, et j'ai installe cette mise a jour qui date de 2011. Qu'en pensez-vous ?

J'ai cree une partition pour mon disque dur C, et maintenant au demarrage, j'ai un message 'Ntldr is missing' que je n'avais pas avant de partitionner le disque C.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby cjlaquille » Sat Dec 03, 2011 20:51

bonsoir
le snr n'est pas celui de la machine! il est sur l'étiquette transparente et écrit n noir et commence par y avec au total 10 caractère dont les 6 derniers sont des chiffres.
Votre ac adapteur est donc un 20V 90W ou 4.5A/h de fabrication chinoise avec embout noir.
je cherche sur le net un produit équivalent au produit vendu par FTS qui couterait dans les 40€. Donc si on le trouve à moins cher je vous le dis.
En ce qui concerne vos problème si la machine se coupait c'est effectivement possible qu'il s'agisse d'un driver en anomalie tel celui du la carte réseau car il faut impérativement prendre les drivers officiels sur le site de Fujitsu au risque d'écran bleu avec reboot!
le ntrld is missing veut éffectivement dire qu'il ne peut pas booter sur la bonen partition du HDD et là il faut rectifier le tir!
sur le net si vous rechercher par google "ntrld is missing" vous allez certainement trouver un lien grace à un forum qui en parle et qui montre votre cas car il peut y avoir plusieurs cas et plusieurs solutions.
Pour les partitions il faut une seul partition système donc si vous en avez créé deux supprimer celle qui ne correspond pas à l'os mais utilisez donc un logiciel qui va bien pour le faire.
le retraité de FTS

ramaflore
Posts: 29
Joined: Thu Nov 25, 2010 14:38
Product(s): Amilo Pro v3505

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby ramaflore » Sun Dec 04, 2011 13:54

Bonsoir,

Voici le SN demandé : YK3T160000

Modèle Adaptateur : ADP-90SB AD

Oui, il est bien fabriqué en Chine et l'embout est noir.

Pour l'instant, le portable ne s'eteint plus, je crois que c'etait cette fameuse carte reseau non officielle car non presente sur le site de Fujitsu, mais uniquement sur le site du constructeur Yukon.

De toute façon, mon multiprise para-tonnerre a un problème, j'en suis à mon deuxième et le problème d'étincelle n'etait pas seulement réservé au mon portable, j'ai eu des étincelles avec d'autres appareils.

Une question, je me demandais si je changeais le cable-prise qui sort de l'adaptateur par un autre, sans devoir changer d'adaptateur.

Qu'en pensez-vous ?

A propos, le NTLDR missing, a ètè résolu en reinstallant tout simplement Vista, je suis opérationnel à l'heure actuelle.

Merci pour votre temps et votre aide précieuse ! :D

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby cjlaquille » Sun Dec 04, 2011 14:19

bonjour
est-ce que votre pc charge bien ? vous le voyez en bas sur l'icone de chargement!
en ce qui concerne le chargeur, malheureusement je n'ai rien trouvé de moins cher à part un site au USA en US $ mais je me méfie un peu des transactions hors europe, donc je ne peux recommander ce site!
Si la charge se fait bien pas de souci mais reste à savoir si le pincement de l'embout du chargeur que vous avez signalé aurait une conséquenc.
Si vous dites que la multiprise parafoudre fait provoquer des étincelles il serait souhaitable de ne plus l'utiliser.
Lorsqu'il y a de la foudre vous êtes quand même protéger par un différentiel au compteur!
les sautes de tension ne sont pas graves lorqsqu'il y a un chargeur, la parafoudre est sourtout utile pour une prise secteur directe...
si votre machine ne s'éteint plus et est stabilisée n'allez pas chercher midi à quatorze heures! klaissez comme cela
le retraité e FTS

ramaflore
Posts: 29
Joined: Thu Nov 25, 2010 14:38
Product(s): Amilo Pro v3505

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby ramaflore » Mon Dec 05, 2011 20:58

J'ai enlevé la batterie puisqu'elle est vide depuis longtemps. J'utilise mon portable comme un dekstop.

Depuis hier, je le branche directement sur la prise murale, et tout va bien: je n'ai pas eu d'etincelle et la fiche rentre facilement.

Par contre, il y a un petit soucis:

J'ai installe un programme Rollback qui fait des capture d'images du disque dur ainsi que la sauvegarde des données. Lorsque mon portable démarre, après avoit booté le bios, j'ai un ecran du programme pour recuperer une image de sauvegarde. Juste avant, j'ai le tiret - qui permet de passer dans le menu avec la touche F8, pour choisir le Mode Sans Echec.

Et bien en rebootant l'ordi, je me suis rendu compte que le F8, le menu qui permet de choisir le Mode Sans Echec, n'existe pas c'est-a-dire que si je fais F8, il ne se passe rien, il continue a booter pour ensuite charger Vista.

Comment creer cette MBR en français ?

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby cjlaquille » Tue Dec 06, 2011 7:30

bonjour,
désinstallez le programme qui a créé cette anomalie.
Votre machine est stabilisée pourquoi y rajouter des éléments qui vont la planter?
Pour moi l'assistance s'arrête là car après c'est de votre responsabilité si la machine pose problème suite à chargement de logiciel non adéquat!
merci donc d'éviter de poster pour un problème qui ne viendrait pas de la machine ou des logiciels officiels de Fujitsu.
Il existe d'autres forums réservés à cet effet
Le retraité de FTS

ramaflore
Posts: 29
Joined: Thu Nov 25, 2010 14:38
Product(s): Amilo Pro v3505

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby ramaflore » Tue Dec 06, 2011 12:45

Bonjour,

Je ne sais pas si le probleme vient de ce programme ou pas, le souci c'est que lorsque j'ai installe avec le DVD de Fujitsu Vista, je ne suis pas allé vérifier si F8 fonctionnait au démarrage.

Merci pour votre aide !

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby sebas » Thu Dec 08, 2011 14:17

clacouille wrote:Votre machine est stabilisée pourquoi y rajouter des éléments qui vont la planter?

Parce qu'un ordi est fait pour être personnalisé et n'a pas à être utilisé de la forme dont il sort d'usine, qui est juste une config de base

clacouille wrote:merci donc d'éviter de poster pour un problème qui ne viendrait pas de la machine ou des logiciels officiels de Fujitsu.
Il existe d'autres forums réservés à cet effet

Qui es-tu, mon cher Clacouille, pour définir les règles de ce forum ? C'est un forum, et donc un espace public (va voir l'origine du mot forum, héritier de l'agora des grecs anciens, et vérifie en passant si la censure existait dans ces lieux publics et de publicité (au sens de rendre publique un discours une opinion ou même sa propre humanité, pas au sens pauvre du mot moderne publicité=réclame). Tu n'es certainement pas modérateur, (on a vu les dégâts quand tu l'as été l'espace de qq jours, et que le modo général des forums Siemens-Fujitsu a dû résilier cette charge en catastrophe)

Tu as toujours cette prétention ridicule à être le propriétaire et l'unique "technicien" de ce forum. Je ne nie pas que ces derniers temps, tu sembles avoir beaucoup aidé les rares intervenants, mais une bonne partie de ton activité semble aussi servir à écarter, insulter et menacer ceux des intervenants qui ont le front de ne pas être d'accord avec toi. Tss tss, tu devrais relire le beau livre qu'on t'as offert ;-)

Dois-je rappeler que, depuis que tu m'as dénoncé à la gendarmerie de Roissy pour activité subversive anti-fujitsienne, je dois me cacher dans de sombres cavernes pour échapper à ta terrible vindicte ? :-D

Tu devrais te présenter aux élections de ton canton, puisque c'est le lieu où des gens qui ne servent à rien font semblant d'être importants.

Amicalement,
Sebas
Image

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby cjlaquille » Thu Dec 08, 2011 14:56

Salut Kamarade Sebas,
tu as enfi fini de savourer ton grand verre de boisson qui mousse (la jaune pas la blanche!)
Effectivement je me sens bien seul sur ce forum et te propose de prendre ma place pour un certain temps et de répondre à tous les posts des gens qui posent des questions car ils sont un peu en galère!
En fait pourquoi tu n'as pas de réponses à tes posts de notre modo préféré c'est tout simplement qu'il ne va pratiquement plus sur le forum ayant désormais un autre job et il faut dire que les sujets abordés ne sont plus légions sur ce forum car l'activité grand public a disparu de FTS et il ne reste que l'activité pro et ces derniers ne communiquent pas via le forum.
Ce forum va donc être appelé à disparaitre du moins en ce qui concerne son ativité grand public.
Je suis juste un peu étonné que tu n'ais pas encore mis un peu d'eau dans ta bière afin de couper un peu les insultes car cela fini par lasser.
Moi je t'appele par ton nom alors ais au moins ce respect maintenant que je suis en retraite et que tu s plus jeune.
On m'a appris quand j'étais petit à avoir le respect des gens plus agés mais tout se perd je le sais bien, la courtisie, l'aide, la politesse, les remerciements bref les valeurs qui faisait que la France était estimée et reconnu.
Mainenant sans faire de politique c'est loin tout cela..............
Je ne cherche pas le conflit alors ne provoque plus et viens dispenser ta science si tu veux vraiement faire quelque chose et arrête de cracher dans la soupe.....
Maintenant je suis à la maison souvent alors si tu passes un jour dans le coin j'ai toujours ton breuvage préféré ou sinon du blanc avec bulles...............
Quant à ton post sur le remboursement des licences plus personne n'en a besoin c'est du passé alors ne radote pas fait pas comme nous les vieux à moins que la sénilité précose ne t'ait atteinte.
A bientôt.
CJdidos alias CJ laquille retraité de FTS

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Amilo Pro s'eteint brusquement + secteur errone sur le D

Postby sebas » Thu Dec 08, 2011 19:04

Salut mon vieux,

Le post sur la vente liée est toujours d'actualité, je ne peux toujours pas acheter un ordi sans qu'on me fourgue aussi un windows dont je n'ai pas besoin, et dont le remboursement proposé n'est que la moitié du prix que j'ai été obligé de le payer. D'ailleurs, si le post n'est plus d'actualité, pourquoi Staline_FR a-t-il censuré mon post mais a laissé le sien (dans lequel je suis mis directement en cause, qui est hautement polémique et auquel je ne puis répondre car il est bloqué).

Le respect est quelque chose qui se gagne, ça n'est pas en balançant ses interlocuteurs aux flics (ou en faisant semblant de les balancer, tes menaces m'ont fait beaucoup rire) et en insultant la moitié de la population qu'on le gagne. J'ai appris que tu avais d'ailleurs réitéré ton exploit et affirmé avoir porté plainte contre Dam, Interpol a bien du travail avec toi ! :-D

D'ailleurs peut-être suis-je plus vieux que toi, qui sait ? Outre le fait que 2 ou 3 années de ta fréquentation fait vieillir n'importe qui prématurément ;-), j'ai commencé à programmer sur des cartes perforées, et la mémoire et le CPU des ordi étaient constitués de tores magnétiques, le tout tombant en panne avec une constance désolante (procédé que Microsoft a réussi à reproduire alors que les machines sont maintenant stables). Tu vois que nous sommes de la même époque ;-)

Quant à ton invitation à boire des breuvages mousseux de différentes couleurs (il en existe aussi des rouges, cherche les pays où on boit du rouge pétillant et tu auras peut-être une piste de la retraite où je me cache ou me suis caché pour échapper à la police fujitsienne), je l'accepterais avec plaisir si j'étais sûr que tu n'aurais pas posté le SWAT en embuscade au coin de ta rue ;-)

En bref, tu te plains avec régularité que tu te fais insulter par divers forumeurs, mais tu es le seul qui soit mis en cause à répétition, et le seul qui ait insulté plusieurs forumeurs, il y a peut-être une raison à ça ? (je veux dire que s'il arrive qu'un participants insulte une personne, ou réclame de lui, c'est toujours à ton sujet).

Au fait, moi qui ai beaucoup vécu à l'étranger, je peux te dire les français ne sont pas connus pour leur politesse, mais pour manger 3 petits pois dans de grandes assiettes (c'est une image fausse mais qui nous colle à la peau), pour avoir du bon vin, et un orgueil démesuré (les anglais racontent que pour faire fortune, il faut acheter un français pour le prix qu'il vaut, et le revendre pour le prix qu'il pense valoir :-))

Bref, je me réjouis de ta compagnie, mais essaye de moderer tes aigreurs d'estomac !
Amicalement,
Sebas
Image


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest