Réinstaller depuis WinRE

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

TheTiwi78
Posts: 2
Joined: Thu Nov 24, 2011 10:04
Product(s): Amilo xa 2528-p5204

Réinstaller depuis WinRE

Postby TheTiwi78 » Sat Nov 26, 2011 21:40

Bonjour,

On m'a demandé de restaurer, sans DVD de sauvegarde, un amilo xa 2528 dont le vista refuse de se lancer.
La touche F8, mainte fois répétée durant le boot ne lance pas l'utilitaire de restauration.
En bootant le micro avec le DVD de sauvegarde d'un HP, j'ai réussi à charger la console de récupération système de vista puis, en utilisant le choix "Ligne de commande", j'ai pu vérifier que la partition de restauration usine est toujours là.

Mes questions sont donc :
- comment utiliser cette partition sans passer par F8 au boot ?
- Peut on lancer la restauration usine à partir de la ligne de commande ou d'un utilitaire quelconque du style imagex ?
- Peut on recréer les DVD de restauration en récupérant les données et en les gravant sur un autre PC.

Merci à ceux qui pourront me dépanner.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Réinstaller depuis WinRE

Postby cjlaquille » Sun Nov 27, 2011 10:15

bonjour,
d'après moi il n'y a pas 3 solutions :
il faut passer par la touche F8 et si le menu ne s'affiche pas, c'est qu'il y a un problème de lecture de HDD!
Y-a-t'il un ou deux disques sur la machine?
il faut aller dans le logiciel raid modifier la reconnaissance du disque 1.... car le bios est inactif sur les hdd quand il y en a deux et c'est pour cela que vous ne pouvez pas bouter sur le répertoire caché. sinon enlevez le disque 2 et cela fonctionnera, vous le remettrez après la ré-installation?
Il y a peut-être un problème avec la partition du disque et dans ce cas il faut le mettre en usb pour le vérifier.
Deuxième possibilité est d'utiliser un disque usine HDBR que seuls les mainteneurs ont pour lancer la restau d'après la partition cachée win RE!
Je possède un HDBR mais suite aux insultes que j'ai subi sur le forum je ne fais plus il faut s'adresser à un mainteneur
Je ne connais pas d'autre solution!
le retraité de FTS

PS:
C'est étonnant de trouver un xa2528 encore vivant car ils ont pratiquement tous cassé au niveau de la CV+CM!

TheTiwi78
Posts: 2
Joined: Thu Nov 24, 2011 10:04
Product(s): Amilo xa 2528-p5204

Re: Réinstaller depuis WinRE

Postby TheTiwi78 » Sun Nov 27, 2011 21:17

Bonjour, et merci de votre réponse. D'après le bios, il n'y a qu'un seul disque dur. Avec Diskpart, depuis la console vista, un seul disque apparait également, avec plusieurs partitions.
Je dois dire que vos 2 premières solutions (logiciel raid et démontage du HDD pour le mettre en USB) sont bien au dessus de mes compétences.
De mon coté, en suivant une piste sur un autre forum, j'ai récupéré le contenu de la partition cachée en utilisant un HDD externe et depuis la console Vista, j'ai restauré le fichier factory.wim avec imagex.
Mais, après un début de chargement prometteur, une fenêtre est apparue me disant que l'installation avait eu un problème et de la refaire.
N'y a t'il pas une astuce avec diskpart depuis la console pour demander au micro de booter sur la partition cachée pour que la restauration se lance automatiquement ?..Ou, toujours depuis la console, de réparer le boot et l'accès au F8.

Merci encore pour vos conseils.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Réinstaller depuis WinRE

Postby cjlaquille » Mon Nov 28, 2011 8:06

bonjour,

C'est le cd HDBR officiel de l'usine qui modifie les partitions et autorise le boot et le lancement direct de la réinstallation depuis le HDD.
Si le Winre n'est pas d'origine sur le disque et qu'il provienne d'une autre source comme vous le dites il se peut que cela ne fonctionne pas!
désolé
le retraité de FTS

PS: Ce n'est pas votre machine et on vous demande de restaurer mais est-ce que la machine fonctionne correctement? rien n'est moins sûr car les Xa 2528 sont pratiquement tous HS désormais...lié au problème de surchauffe de la CV Nvidia....pour lequel il n'y a plus aucun commentaire à faire!


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest