[Résolu] Prise DVI inactive sur Amilo Xi 1526

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

rjl
Product(s): Fujitsu Siemens Amilo Xi 1526

[Résolu] Prise DVI inactive sur Amilo Xi 1526

Postby rjl » Mon Oct 31, 2011 11:36

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de refaire de la vidéo mais dispose d'un portable (Win XP) ; il est confortable d'utiliser un second écran pour ce travail ; j'ai cet écran (Belinea 19" avec 2 entrées VGA et DVI-D = dual link).
Disposant d'un câble DVI-A d'un côté et VGA de l'autre, j'ai, pour essai, connecté ma sortie micro sur l'écran externe ; je suis passé en extension écran… mais n'ai pas de signal !
Mon Amilo Xi 1526 date de 3 ou 4 ans et avec l'extension écran, rien ne fonctionne (et n'a jamais fonctionné) ! Toutefois, avec la touche Fn et F4, au lieu de "Pas de signal", l'écran supplémentaire m'affiche "Testing" alors que l'écran du micro passe au noir une dizaine de secondes… donc la liaison physique se fait même si ça ne va pas plus loin ("Testing"... indéfiniment).
J'avais cherché il y a un an à comprendre mais avais cru lire que la sortie DVI de ce micro n'était pas facile à utiliser ?
Quelqu'un a-t-il des idées sur ce sujet ?
Est-ce qu'un câble DVI-DVI fonctionnerait plus surement ? J'ai des doutes même si mon second écran dispose d'une entrée DVI et d'une entrée VGA (antérieurement, je l'utilisais sans problème en second écran, VGA, avec un autre micro).

Merci de vos conseils et avis.
@bientôt RJL1a30
Last edited by rjl on Mon Oct 31, 2011 22:23, edited 1 time in total.

cjlaquille
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Prise DVI inactive sur Amilo Xi 1526

Postby cjlaquille » Mon Oct 31, 2011 14:46

bonjour,
le cable que vous avez est suffisant normalement!
si dans le paramétrage de la carte vidéo vous ne voyez pas le second écran, c'est un problème.
avez vous la bonne version du driver vidéo ? allez sur le site TS.Fujitsu.com pour le téléchargement car si vous avez mis une version driver différente de celle préconisée cela peut venir de là.
Après attention à la résolution qu'envoie la carte vidéo qui peut être ioncompatible avec l'écran...
le fait d'avoir un cable DVI/DVI n'y changera rien.
le retraité de FTS

rjl
Product(s): Fujitsu Siemens Amilo Xi 1526

Re: Prise DVI inactive sur Amilo Xi 1526

Postby rjl » Mon Oct 31, 2011 22:20

Bonjour cjlaquille,

Merci de ta réponse, qui malgré quelques déboires m'a pourtant fait progresser.
si vous avez mis une version driver différente de celle préconisée
... Je n'ai touché à aucun des drivers depuis 3 ans que j'ai cette machine d'autant que ce problème mis à part, tout baignait !
J'ai quand même voulu mettre mes drivers à jour et je suis allé sur le site de FTS... Ca m' envoyé sur le site de driver detective que j'ai téléchargé puis finalement acheté car il m'indiquait gentiment 37 mises à jour... Comme en plus, il m'ont pompé 47,72 € en incluant des frais et une maintenance, que c'était horriblement long et que ça a planté sur le 2ème mise à jour, j'ai bazardé le produit et envoyé un mail pour demander le remboursement (possible dans les 6 premiers mois) !

Ensuite, je me suis rendu compte que quelque chose s'affichait... à certains moment en vert à 19h... en rouge maintenant... !
De fait, malgré avoir bien serré les connecteurs, comme je travaille en essai avec un câble VGA que je connecte sur une prise DVI, j'ai un adaptateur qui pose problème (peut-être le connecteur lui-même mais je ne peux encore le savoir !
La longueur des 2 connecteurs derrière le micro est de 10 cm avant le câble ce qui peut expliquer le poids et un mauvais raccordement ! En manipulant ce raccord, je passai ce soir au noir complet à un affichage pas de signal ou à un 2ème écran sur fond rouge... Je n'ai pas réussi à l'obtenir sur fonds blanc !

Donc, dans le principe, je considère que ça marche et vais régler ce problème de connectique par un câble DVI, aussi court et léger que possible.
Merci de ta participation Bien cordialement 1a31RJL

Return to “Portables”