AMILO pi 1536 : pb alimentation

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

eccureuil
Posts: 2
Joined: Wed Oct 05, 2011 17:08
Product(s): AMILO PI 1536 T2406

AMILO pi 1536 : pb alimentation

Postby eccureuil » Fri Oct 07, 2011 8:53

Bonjour,
Depuis quelques années, je pocède un AMILO PI 1536 T2406 qui me donne entière satisfaction.

Il y a 3 semaines, j'ai voulu le mettre en route et là, black-out, même pas le petit voyant d'alimentation alumé. Cela me l'avait déjà fait une ou 2 fois par le passé, mais en retirant la batterie, pluis en la remettant, le portable avait fini par démarré.

Cette fois-ci, rien ni a fait, même pas en retirant la batterie et en branchant le portable sur le secteur.
J'ai tenté, le lendemain, le sur-lendemain, une semaine aprés...

Résigné à me séparer, je tente une dernière fois hier, et là le témoin d'alimentation s'allume au branchement du portable sur le secteur, j'appuie sur le bouton est miracle :shock:

Depuis, plus de problème, mais cela m'inquiète car j'ai maintenant le stress du non démarrage.

A partir de ces symptômes, avez-vous une idée sur l'origine du problème ?
J'ai vérifié le bloc d'alim secteur, la prise d'alim....
Je ne pense pas que cela vienne de la batterie vue qu'en la retirant, le PC ne demarrait pas sur secteur.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: AMILO pi 1536 : pb alimentation

Postby cjlaquille » Sat Oct 08, 2011 6:26

bonjour,
effectivement un problème lié à la batterie qui est devenue vieille! cla peut arriver que la batterie bloque le démarrage et un petit nettoyage des contact peut résoudre le problème si cela ne vient ni de l'interne de la batterie ni du pont nord de la carte mère et des condos de chargement et stabilisation du 12Volts auquel cas ..........................
espérons que non!
le retraité de FTS

eccureuil
Posts: 2
Joined: Wed Oct 05, 2011 17:08
Product(s): AMILO PI 1536 T2406

Re: AMILO pi 1536 : pb alimentation

Postby eccureuil » Sun Oct 09, 2011 11:27

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je vais m'attarder sur les connexions dans un premier temps, puis si cela recommence, je verrai pour un changement de batterie, sinon :cry:


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest