Autonomie Lifebook

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

gabrielh
Product(s): Lifebook

Autonomie Lifebook

Postby gabrielh » Wed Oct 05, 2011 8:19

J'envisage l'aquisition d'un Lifebook T901 avec processeur Core I7 et SSD 128 Go.
Un ami en possède un et constate une autonomie bien plus faible que ce qui est annoncé, certainement du au fait que le ventilateur est très souvent sollicité. En tout cas, il tient beaucoup moins longtemps qu'avec son ancienne tablette T900 avec processeur Core I5 et DD 360Go
Avez vous des retours d'expérience avec ce type de produit ?

cjlaquille
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Autonomie Lifebook

Postby cjlaquille » Wed Oct 05, 2011 12:28

bonjour,

est-ce que votre bios est à jour? car cela pourrait avoir une incidence.
Il existe deux types de batterie possible sur ce matériel :
67 ou 63 Wh et bien qu'il soit indiqué une autonomie de 5 heures est-ce que ce n'est pas avec l'implantation de la batterie supplémentaire à la place du lecteur optique?
je pense que oui!
de plus si vous voulez avoir des performances de batterie optimisées il faut aller dans la configuration de seven ou vista modifier les paramètres qui vont dégrader la vitesse de la machine!
le retraité de FTS.
un conseil si vous laissez en permanence votre machine avec l'ac adapter, la batterie a une durée de vie de 18 mois! il est donc recommandé d'enlever la batterie lorsque la machine est constamment branchée au secteur .

gabrielh
Product(s): Lifebook

Re: Autonomie Lifebook

Postby gabrielh » Wed Oct 05, 2011 12:42

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Actuellment, je n'ai pas encore la machine.
Je me pose la question de du rapport performance/autonomie, puisque cette dernière a pour moi une grande importance.

Return to “Portables”