Ventilateur Amilo xi 2528

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

ricoduf
Posts: 3
Joined: Mon Jan 03, 2011 17:28
Product(s): Amilo xi 2528

Ventilateur Amilo xi 2528

Postby ricoduf » Mon Sep 05, 2011 10:21

Bonjour à tous.
Comme beaucoup de possesseurs d'Amilo xi 2528, j'ai des problèmes de surchauffe du PC : celui-ci s'arrête au bout d'un certain temps depuis quelques jours. J'ai remarqué que le ventilateur ne se mettait plus en service.
Question : comment savoir si c'est réellement le ventilateur qui est HS, et quelle est la procédure pour le remplacer (j'ai lu dans certains messages que certains faisaient référence à de la pâte thermique, mais je ne sais pas à quel endroit elle se situe)?

Merci pour vos réponses.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Ventilateur Amilo xi 2528

Postby cjlaquille » Mon Sep 05, 2011 19:32

bonsoir
il y a de grande chance que le processeur soit bloqué par l'amas de poussière ce qui est coutumier dans le xi2528.
Il faut ouvrir le panneau arrière où il y a environ une dizaine de vis.
Attention de ne pas démonter les système de refroidissement si vous n'avez pas les fameux carrés de pate thermique dont je parle dans un post récent!
par contre les accumulations de poussière bloquantes se trouvent entre le ventilateur et l'extrémité du système de refroidissement et entre la grille et le ventilo!
si après avoir enlever ces amas le ventilo ne tourne toujours pas c'est qu'il est hs età commander au comptoir pièces au 0825558558 AT&MIS
le retraité de FTS

ricoduf
Posts: 3
Joined: Mon Jan 03, 2011 17:28
Product(s): Amilo xi 2528

Re: Ventilateur Amilo xi 2528

Postby ricoduf » Tue Sep 06, 2011 8:35

Merci pour la réponse.
La poussière avait déjà été nettoyée.
Avant de commander le ventilateur, je voulais m'assurer que c'était bien celui-ci qui était HS, et pas la carte mère.
Le PC ayant 4 ans, j'évite avant de faire des frais dessus si c'est pour qu'il replante dans peu de temps.
A noter que son utilisation actuelle consiste seulement à aller sur internet et regarder quelques films.

ricoduf
Posts: 3
Joined: Mon Jan 03, 2011 17:28
Product(s): Amilo xi 2528

Re: Ventilateur Amilo xi 2528

Postby ricoduf » Tue Sep 06, 2011 8:36

Merci pour la réponse.
La poussière avait déjà été nettoyée.
Avant de commander le ventilateur, je voulais m'assurer que c'était bien celui-ci qui était HS, et pas la carte mère.
Le PC ayant 4 ans, j'évite avant de faire des frais dessus si c'est pour qu'il replante dans peu de temps.
A noter que son utilisation actuelle consiste seulement à aller sur internet et regarder quelques films.

TheProdigy590
Posts: 8
Joined: Thu Dec 15, 2011 0:41
Product(s): Amilo Xi 2528-P5210

Re: Ventilateur Amilo xi 2528

Postby TheProdigy590 » Sun Feb 19, 2012 1:27

Il y a deux choses à voir:
Si le ventilateur effectue juste un tour et s'arrête.
La sonde a flancher et la à par ponté le régulateur avec un thermistance il n'y a pas d'autre solution.
(Thermistance de 90 Omh sur le GPU en parralèle avec une sur le CPU cela fonctionne plutôt bien environ 55° sur GPU et CPU en burn avec OCCT 4.1).

Si le ventilateur vibre (il se lance mais donne l'impression d'un spasme) c'est le ventilateur qui est cuit ;)

En espérant avoir apporté un max d'infos ;)


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 1 guest

cron