URGENT conflits au niveau de la carte mère Amilo

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

gwenbleiz
Posts: 3
Joined: Sat Jul 11, 2009 20:46
Product(s): amilo pa1510

URGENT conflits au niveau de la carte mère Amilo

Postby gwenbleiz » Sun Aug 28, 2011 12:40

amilo Pa 1510 ne démarre plus qu'en mode sans échec

Messagepar gwenbleiz le Jeu Juil 16, 2009 3:48
Mon amilo Pa1510, acquis depuis deux ans, ne démarre plus. Dès le début du démarrage, il "bipe" deux fois et affiche ceci :
" fujitsu siemens notebook bios rev. 1.03c
bus : 05, device:03 , function: 00
ERROR
Resource conflict - PCI Serial bus Controller on Motherboard
bus : 05, device:04 , function: 00
ERROR
Resource conflict - PCI on Motherboard
bus : 05, device:04 , function: 02
ERROR
Resource conflict - PCI Mass storage controller on Motherboard
bus : 05, device:04 , function: 03
ERROR
Resource conflict - PCI Network controller on Motherboard
bus : 05, device:04 , function: 00

Press <F1> to resume, <F2> to setup"

Cela a commencé pendant que je travaillais sur le pc, il a affiché "error" avec écran bleu et depuis , j'ai ce message précité au démarrage.

Ensuite je ne peux démarrer qu'en mode sans échec avec windows XP sp3. Il me demande alors l'installation d'un périphérique inconnu en lancant " l'assistant d'ajout de nouveau matériel"
Quand je le fais en automatique, il ne fait rien car ne trouve pas le driver : "le matériel n'a pas été installé etc...." Je précise qu'il n'y a aucun matériel de branché, uniquement la souris !
Avec ce mode, je peux regarder le système et dans le gestionnaire de périphériques, j'observe un point d'interrogation avec " autres périphériques" puis "controleur de stockage de masse".
J'ai regardé les propriétés, il n'y a rien que cette info dans "les détails" ; "numéro d'identification de l'instance périphérique" : "PCI\VEN_1217&DEV_3103SUBSYS_10B81734&REV_01\4&FCF0450&0&23A4".
Je l'ai désinstallé, rien n'y fait, je le retrouve à chaque fois....
Après l'avoir laissé quelques temps sans être utilisé, j'ai tenté un démarrage du Pc et celui-ci après quelques essais à bien redémarré comme s'il était neuf ! Aucun soucis !!or voilà que cela recommence ! Même message d'erreur ! cela donne l'impression d'une instabilité du système...

Auriez vous une solution ? Un dépannage de la carte mère ne vaut pas le coup vu l'âge du pc. Aurait-il une possibilité de le récupérer en bidouillant un peu ?
Merci pour vos réponses !

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: URGENT conflits au niveau de la carte mère Amilo

Postby cjlaquille » Mon Aug 29, 2011 7:02

Bonjour,
Vous avez auto diagnostiqué votre matériel et la faute à vos problèmes vient du disque dur! Mais est-ce le hdd ou est-ce le contrôleur disque sur la carte mère.
Il y a 99 chances sur 100 que ce soit le contrôleur et non le hdd et pour voir il suffirait de mettre un nouveau disque dans la machine et de refaire une installation de l'os.
Si c'est le contrôleur très vite la machine va se bloquer lors de l'installation.
Effectivement vu l'âge de la machine il n'est pas souhaitable de faire des frais dessus..
désolé pour vous.
le retraité de FTS

gwenbleiz
Posts: 3
Joined: Sat Jul 11, 2009 20:46
Product(s): amilo pa1510

Re: URGENT conflits au niveau de la carte mère Amilo

Postby gwenbleiz » Mon Aug 29, 2011 12:31

Cela se pourrait que ce soit le disque dur ? ce qui me surprend c'est de pouvoir y avoir accès en lançant windows en mode sans échec....merci en tout cas pour votre aide !

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: URGENT conflits au niveau de la carte mère Amilo

Postby cjlaquille » Mon Aug 29, 2011 14:06

bonjour
mais vous dites qu'en mode sans échec vous n'avez pas accès à quoiquecesoit car il manque un driver donc quelquechose n'est pas reconnu et particulièrement le disque dur.
En fait le contrôleur voit un disque mais il lui est impossible de le gérer correctement et vous demande un driver avant de protéger la machine par un dump et de fermer l'os! donc je suis formel c'est le contrôleur disque de la carte mère qui est hs
le retraité de FTS


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest