Requette/ aide

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

leboss035
Product(s): amilo PA 2548

Requette/ aide

Postby leboss035 » Thu Aug 18, 2011 20:43

Bonjour

existe t'il un logiciel qui permettrait de tester complètement une carte mère (en gros tout les composant dessus et non juste un ou deux)

Je souhaiterait savoir quel logiciel Fujitsu utilise dans leurs ateliers ( je pense qu'il en utilise un car il ne doivent pas changer systématiquement les carte mère car même si il sont très qualifier ils ne sont pas devin enfin je pense)

qu'il soit payant ou non je pense que beaucoup de personnes en cherche afin de voir ce qu'il peut y avoir comme problème

Merci d'avance au retraité de fujitsu cjlaquille qui continue a faire sont travail avec amour

Cordialement
Moi ^^ (leboss035)
Merci pour votre aide

Bravo au service fournit par le retraité de fujitsu cjlaquille

cjlaquille
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Requette/ aide

Postby cjlaquille » Fri Aug 19, 2011 6:32

bonjour,

Il existe des logiciels pour tester les cartes mères composant par composant tel "everest" mais il y en a beaucoup d'autres.
A ma connaissance tous les logiciels sérieux sont des logiciels payant et non des freeware ou shareware.
En ce qui concerne FTS il n'existe qu'un seul logiciel fait par la société qui s'appelle un "DIF" et que seuls les mainteneurs agréés ont en achetant leur droit d'exercice et ce logiciel est mis à jour en fonction de la sortie de toute nouvelle machine.

J'ai personnellement ce logiciel et je m'en sert car j'ai toujours mes droits de connection aux bases de données techniques de FTS et à la base générale des machines vendues de FTS qui recense près de 100 millions de machines en détail ce pourquoi je demande au gens leur numéro de série.
Nos mainteneurs font en règle général des diagnostics en ateliers dont AT&Mis à la chapelle sur erdre (44) ou SMSA à villepinte (93) mais bien sûr ce n'est pas gratuit car cela nécessite un technicien et les compétences qu'il faut payer et le droit d'accès aux bases techniques.

le 35 n'est pas loin du 44 et les coûts de transport pas trop importants si on va porter et récupérer la machine!! après bien sûr il y aura la main d'oeuvre mais je pense que AT&MIS fait des forfaits il suffit de leur demander (c'est le mainteneur principal en garantie des machines grand public et de celles qui restent mais il fait aussi les garanties du matériel pro et particulièrement l'ateliers) :

AT&MIS
Maintenance Informatique toutes Marques.Ingénierie Systèmes et Réseaux. Distribution de matériels et de pièces détachées. Câblages et audit réseaux.
www.atmis.fr
11 r de Bretagne ZAC de Malabry 44240 CHAPELLE SUR ERDRE (LA)
Mail : contact@atmis.fr
TEL : .02 51 89 61 89
fax :.02 51 89 61 80

leboss035
Product(s): amilo PA 2548

Re: Requette/ aide

Postby leboss035 » Fri Aug 19, 2011 15:13

Ok
je vous remercie

Fujitsu devrai faire un logiciel pour ces utilisateurs
Merci pour votre aide

Bravo au service fournit par le retraité de fujitsu cjlaquille