[T900]reboot blue screen

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

leakcim78
Posts: 2
Joined: Fri Jul 22, 2011 10:51
Product(s): Futjitsu T900

[T900]reboot blue screen

Postby leakcim78 » Mon Jul 25, 2011 15:52

Bonjour

notre parc est composé de 120 machines Futjitsu siemens T900 avec windows xp sp3 ( depuis maintenant 7 mois )
nous avons désinstallé seven pour passer les machines en XP .

Depuis peu , des BSOD on fait leur apparition sur une dizaine de machine .
J ai récupéré une des machines qui rebootait pour faire des tests dessus.
Memtest négatif ,par d erreur sur la mémoire.

La machine à par contre eu une sorte de saloperie que symantec à supprimée .
Sachant que nous utilisons des ghost les images sont toutes identiques et donc si nous avions une incomparabilité logiciel (lotus notes ou autres ) toutes la machines seraient impactées .

J'ai réussi a reproduire le message d erreur :
Le lance lotus notes , dans ikos , dans elipso , j attend un peu , je vais dans mes documents et paf écran bleu .

Error code: 0x0000007F (0x00000008, 0xBA340D70, 0x00000000, 0x00000000)

Plusieurs pistes :
nous avons désactivé le service tablet service pen
nous n avons pas encore supprimé le logiciel O2Micro Integrated MS/xD Controller (vue dans un post précédent mais avec seven)
Le bios est assez ancien le problème pourrait venir de la ? ( suite a ce mail sur le forum HP http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&objectID=c02747785&jumpid=reg_R1002_USEN)
en utilisant le logiciel whocrashedSetup il me dit que le problème pourrais venir de igxpmp32.sys
Problèmes des maj windows updates ?


Je rajoute les informations de la machine récupérés avec ManagePc
Attachments
machine reboot.xls
descriptif de la machine qui reboot
(131.5 KiB) Downloaded 232 times

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: [T900]reboot blue screen

Postby cjlaquille » Mon Jul 25, 2011 16:35

bonjour,
Si vous avez un problème sur votre parc avez vous vu avec la hotline pour avoir les conseils d'un support s'agissant d'un prouit pro ?
Quelle version bios avez vous car nous sommes à la 1.18! depuis 12/2010...
d'après le fichier excel transmis et si le dump du crash s'est déclenché après le dernier exe, celui ci serait en cause et il s'agit de Symantec.exe!!
cela ne m'étonnerait pas qu'une mise à jour de symantec vous provoque une anomalie et donc entraine une fermeture brutale avec un dump de la mémoire! ce serait logique en tout cas mais seul un expert support peut vous detérminer ce qui se passe avec une machine virtualisée et cela permettrait de reproduirre votre problème.
Je pense que dans le cas d'un parc il faut faire la démarche ... et ne rien attendre du forum car je ne pense as qu'il y ait une compétence pour vous répondre sur un point aussi pro et délicat!
Vous aviez chez FTS un super support en la personne de Carlos mais je crois qu'il est à l'avant vente maintenant et n'a pas été remplacé! donc voyez la hotline!
le retraité de FTS

leakcim78
Posts: 2
Joined: Fri Jul 22, 2011 10:51
Product(s): Futjitsu T900

Re: [T900]reboot blue screen

Postby leakcim78 » Tue Jul 26, 2011 8:21

bonjour

effectivement , j aurais du commencer par la .
Mais dans la panique je me suis rabattu tout de suite sur les première informations sur le net .

Je vais suivre vos conseils .

Pour info la version du bios est la 1.18

Le problème persiste même après avoir supprimé norton antivirus . (nous sommes sur endpoint maintenant )

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: [T900]reboot blue screen

Postby cjlaquille » Tue Jul 26, 2011 19:44

bonsoir,
dans votre fichier excel vous avez encore de commande malgré la suppression de NAV! ce fichier excel est peut être obsolète maintenant. pouvez vous refaire le même fichier pour voir où s'arrête la machine?
le retraité de fts


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest