amilo xa 2528

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

User avatar
jibel
Posts: 4
Joined: Wed May 11, 2011 19:10
Product(s): amilo xa 2528

amilo xa 2528

Postby jibel » Thu May 12, 2011 19:31

Bonjour ,
Suite a des problèmes avec le SAV de Fujitsu.......Je ne suis pas le seul apparemment ...Je viens , donc , utiliser le forum , sait-on jamais....
Je voudrais avoir comment "retrouver" le second disque dur de cet appareil ...qui a disparu , je ne sais trop ou? Il ne s"affiche plus "explorateur" , mais existe bien ,dans les paramètres du bios . Et tout ceci , suite a une réinstallation de la machine avec le DVD : OS- recovery DVD acheté gentiment a Fujitsu (au cas ou... par précaution) mal m'en a pris .J'aurais du faire une "restauration system" ,point barre!Je ne rentre , pour l'instant , pas trop dans les détails des problemes avec cet machine (ecran noir, chauffe de l'appareil etc...)
Je précise que cet appareil a reçu une extension de garantie ,du aux faits de problèmes récurants reconnus , avec courriels me notifiant l' acceptation
d'extension de garantie , qui plus est . Devant la mauvaise foi de ce service ,je vais essayer de me débrouiller seul , avec l'aide des lumières du forum
(disque dur 1 fonctionne avec vista...beurk :mrgreen: )Disque dur 2 avec un autre OS sans problème avant le "bug"
merci pour l'aide, cordialement,
jibel

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: amilo xa 2528

Postby cjlaquille » Fri May 13, 2011 19:50

bonsoir
as-tu été voir si tu le voyais sous la console de gestion des disques?
démarrer
clic de droit sur ordinateur gérer
gestion des disques.
tu le vois et il est en situation anormale doncil faut tenter de corriger mais attention à la perte de donnée!

je crains qu'il ne soit pas visible et alors cela veut dire que le deuxième controleur ne voit plus le disque. je crois qu'il s'agit d'un controleur raid et cela viendrait du fait d'une surchauffe de la carte mère avec décollement des soudures CMS.
dans ce cas malheureusement c'est fini car c'est le problème de tous les XA2528 en fin de vie et Fujitsu ne propose plus de cartes mère en dépannage sur ce produit.
Dans tous les cas tu peux appeler la hotline ils te diront ce que Fujitsu veut encore faire ou ce qu'ils font!
je ne ferais pas comme monsieur le dénigreur Sdavids dont tu as pu lire les post te laisser croire à un miracle car il n'y en aura pas et je suis mieux que personne bien placé pour te le dire.
le retraité de FTS

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: amilo xa 2528

Postby cjlaquille » Fri May 13, 2011 21:01

lis ton mp!

User avatar
jibel
Posts: 4
Joined: Wed May 11, 2011 19:10
Product(s): amilo xa 2528

Re: amilo xa 2528

Postby jibel » Sun May 15, 2011 18:18

Bonjour cjlaquille ,
merci pour la reponse , j'ai fais comme indiqué .....effectivement...les deux Disques dur sont present :
Disque 0 soit jibel1 (C:) , Vista est operationel(sain) , par contre le second disque dur (Disque 1(sain)) là ou j'ai installé
l'autre OS (Linux) pour ne pas cacher ,il ne se passe rien lorsque je clic droit pour voir le contenu du disque ,je ne comprends pas comment est arrivé ce problème? Je tiens a signaler que le fait d'avoir installé "linux" sur le second D.dur ne m'avais posé aucun d'ennui de fonctionnement , bien au contraire , jusqu’à la reinstallation avec le DVD recovery de Fujitsu......Est-ce que le recovery a supprimé l'acces au disque N°2 ?
Je trouve , quand même, qu'une machine achetée il y a trois ans , ne devrait pas avoir ce genre de probleme :twisted:
Je peux , si tu veux , faire un "screenshoot" pour juger?
cordialement
Jibel

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: amilo xa 2528

Postby cjlaquille » Sun May 15, 2011 19:46

bonsoir
au vu de ce que tu décris j'opterai pour le fait que effectivement la version de base de windows paramétrée pour la ré-installation ne permet pas d'avoir un disque 2 avec un autre os bootable!
Lorsque tu as installé linux je pense que tu as du modifier quelque chose pour que cela puisse être installé.
Je ne suis pas expert en linux donc je me garderai bien de te dire que c'est cela mais je pense que cela doit avoir une incidence.
Ré-installe linux sur le hdd2 après l'avoir ré-initialisé et tu verras bien si après l'instal tu as ou non visu sur le disque 2 depuis windows.
par contre avant cela vérifie au boot le raid car là aussi le fait de ré-installer peut avoir une incidence et déclencher quelque chose au niveau du disque 2 si celui-ci n'est pas un disque reconnu et s'il est en linux que se passe-t-il avec le raid qui est assez oparticulier sur cette machine.
As tu essayé de mettre un disque vierge en deux et de voir s'il était reconnu cela peut te permettre de voir!

Si ce n'est pas logiciel mais HW pour en revenir à ta remarque où tu dis qu'une machine de trois ans ne devrait pas avoir de problème là je ne suis pas d'accord du tout avec toi! ce n'est pas du professionnel mais du grand public avec de surcroit une vidéo de M.... de chez Nvidia qui a posé d'énormes problèmes mondialement sur bon nombre de machines de tous les constructeurs de la planète. Soit au contraire très heureux qu'elle ait duré déjà trois ans sans problème ca rapparement tu l'as utilisé correctement sans la forcer....
aujourd'hui l'informatique grand public c'est du kleenex tu achètes, deux ans après ou avant c'est en panne, tu jettes et tu rachètes....
Il n'y a que les produits professionnels quipeuvent durer au moins trois ans et souvent plus mais encore une fois ce n'est pas le même prix et à performance égale tu multiplies le prix par deux ou trois pour le pro!

les pannes au déballage chez fujitsu il y a 3 ans c'était 12000 machines par an aujourd'hui ils ne font que du pro et plus de grand public donc c'est 10 machines par mois! donc 120 machines par an soit soit cent fois moins!!!!
voilà CQFD.....

le retraité de FTS

User avatar
jibel
Posts: 4
Joined: Wed May 11, 2011 19:10
Product(s): amilo xa 2528

Re: amilo xa 2528

Postby jibel » Tue May 17, 2011 15:27

Salut cjlaquille,
merci pour tes reponses , c'est bien ce que je soupçonnais ! j'ai installé linux sur le second DD en intégralité , a la place de "Seven Start" .
tout marchait bien jusqu'a cette P.... de reinstallation de windows Vista . Peut-être que ce modele ne peut fonctionner qu'avec Windows? Ben voyons...
J'ai eu des Problemes, apres,avec l'enregistement du produit chez microsoft , pour dire.....Ben ,je crois que je vais bidouiller cette machine pour pouvoir réinstaller linux....ras le bol de Windows ,du SAV Fujitsu :mrgreen:
merci encore pour ton aide et des avis , cordialement
jibel

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: amilo xa 2528

Postby sebas » Tue May 31, 2011 0:26

Salut,

Si tu as mis un système de fichier natif gnu/linux sur ton 2º disque (style ext3 ou ext4), windows ne peut pas le voir, bien qu'il soit présent et actif.
Quand tu as réinstallé windows, il t'a effacé l'entrée de GRUB (le loader) sur ton MBR (Master Boot Record) (c'est assez typique de MS de ne pas se préoccuper de savooir si tu as un autre système sur ta machine) et a donc rendu impossible l'accès à linux.. Mais linux est toujours là, il suffit de remettre GRUB sur le MBR, et tu auras accès à Linux et Windows

La procédure n'est pas la même si tu as GRUB 0.98 (dit "legacy") ou le nouveau GRUB2, mais tu peux faire ça sans réinstaller linux, simplement et en 2 mn ,(avec un cd live)

Ben ,je crois que je vais bidouiller cette machine pour pouvoir réinstaller linux....ras le bol de Windows ,du SAV Fujitsu
Encore plus simple, alors, si tu mets ton cd d'install linux et que tu demandes à utiliser tout le disque (attention, TOUTES tes données seront alors effacées), tu auras de nouveau accès à tes 2 disques

Ciao
Image

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: amilo xa 2528

Postby cjlaquille » Tue May 31, 2011 12:45

bonjour Monsieur minux ou limux ou .........polux!,

Je désespérais de vous revoir m'insulter et mais grace à votre absence tous les gens qui ont pu être dépannés dans le calme lorsque vous n'étiez pas là avec votre comparse.
Ne voyant plus personne répondre aux gens qui demandaient de l'aide j'ai crus bon revenir leur apporter du soutien et des solutions valables et fiables et non de la publicité pour un autre système d'exploitation non reconnu par Fujitsu!
Comme je vous l'ai déjà dit allez voir ailleurs planter vos choux et carottes sans déranger ceux qui ont besoin d'assistance avec leur os Microsoft.
Il existe comme vous le dites si bien des forums qui traitent avec d'autres OS donc allez y mettre un peu de votre maigre science et le peu d'intelligence dont vous faites preuve sur ce forum et ne venez pas emmerder ceux qui ne vous demandent rien, et qui n'ont pas besoin de vos conseils qui n'en sont pas ou de ne faire que répéter ce que j'écris trois lignes avant vous.
Vous pouvez toujours poluer ce forum par vos incessantes insultes ou crachats sur Fujitsu mais cela nous en avons l'habitude.
Si votre grande gueule est à la hauteur de votre intelligence et de vos compétences alors répondez à tous les posts des gens qui veulent de l'aide en leur trouvant des solutions avec leur os Microsoft et non avec un simulacre d'opérating système reconnu par aucun des constructeurs informatiques.
Vous pouvez bien sur continuer d'écrire votre merde et ainsi bloquer l'esprit de ce forum et les gens qui ont besoin d'aide vous en tiendront bien sûr rigueur si c'est ce que vous cherchez.
Vous n'êtes pas désiré et personnellement si je les aide encore c'est pour lutter contre les vermines, les hackers et les parasites que vous représentez par votre comportement.
le retraité de FTS

User avatar
jibel
Posts: 4
Joined: Wed May 11, 2011 19:10
Product(s): amilo xa 2528

Re: amilo xa 2528

Postby jibel » Sun Jun 12, 2011 9:00

sebas wrote:Salut,

Si tu as mis un système de fichier natif gnu/linux sur ton 2º disque (style ext3 ou ext4), windows ne peut pas le voir, bien qu'il soit présent et actif.
Quand tu as réinstallé windows, il t'a effacé l'entrée de GRUB (le loader) sur ton MBR (Master Boot Record) (c'est assez typique de MS de ne pas se préoccuper de savooir si tu as un autre système sur ta machine) et a donc rendu impossible l'accès à linux.. Mais linux est toujours là, il suffit de remettre GRUB sur le MBR, et tu auras accès à Linux et Windows

La procédure n'est pas la même si tu as GRUB 0.98 (dit "legacy") ou le nouveau GRUB2, mais tu peux faire ça sans réinstaller linux, simplement et en 2 mn ,(avec un cd live)

Ben ,je crois que je vais bidouiller cette machine pour pouvoir réinstaller linux....ras le bol de Windows ,du SAV Fujitsu
Encore plus simple, alors, si tu mets ton cd d'install linux et que tu demandes à utiliser tout le disque (attention, TOUTES tes données seront alors effacées), tu auras de nouveau accès à tes 2 disques

Ciao


salut, desolé pour le retard dans la reponse,
le PB est que j'avais essayé cette solution , mais ça n'a pas marché ...la machine ne se lance même pas . Je comprends ce que tu veux dire
mais si je n'ai qu'un seul DD lors de la mise en route et choix(pour l'installation de linux en partition sur le seul DD qui reste) n’apparaissent pas,
je ne pourrais qu'utiliser que le seul DD qui apparait physiquement ,et le PB sera toujours la . Je ne vois pas comment l'install avec le "live CD" de linux va faire reapparaitre ; comme par miracle le second DD ?? J'avais installé , aussi sur le 1er DD , linux dans windows comme un programme
he bien , maintenant linux a disparu.....aussi, linux ne se lance meme pas lors du choix entre vista et linux
enfin je vais me debrouiller pour trouver la bonne solution. je n'ai,heureusement,rien a sauvegarder sur cette machine... :?
merci jibel

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: amilo xa 2528

Postby sebas » Wed Jun 15, 2011 18:34

Salut,
Ah, si tes 2 HD ne sont pas visibles qd tu bootes sur cd-live, effectivement, tu as un problème hardware ou RAID ou BIOS.
A quel moment perds-tu la trace du HD (je veux dire, il semble présent sur ton BIOS, est-il reconnu dans ta config RAID ?)
As-tu essayé d'intervertir les 2 HD, ou, comme le suggérait Clacouille, as-tu essayé le 2º HD sur un autre ordi ?
Si tu mets le 2º HD sur la 1º baie, est-ce que le cd-live y voit ta partoche linux ?

Bien entendu, je ne suis pas d'accord avec Clacouille quand il dit que 3 ans de vie pour un ordi, c'est normal parce que déstiné au grand public. Je voudrais bien voir toutes les télés ou machines à laver commencer à casser au bout de 2 ou 3 ans pour voir la réaction de 60 M de consommateurs etc... D'ailleurs, un portable pro ne diffère souvent des modèles raisonnables grand public que par le fait qu'on t'y refourgue seven pro au lieu du seven home consacré au clampin moyen, d'où le prix un peu plus élevé.

Bonne chance
Ciao
Image

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: amilo xa 2528

Postby cjlaquille » Thu Jun 16, 2011 6:58

bonjour M Sebas,

bien sûr que j'ai raison et depuis le départ!
la machine a un pb hardware comme toutes ces machines vers 3 ans car leur conception fait qu'elle ne sont pas faites pour durer plus longtemps que l'on s'appelle fujitsu ou acer ou HP ou lenovo ou etc..... Tous les constructeurs ont le même problème car nous ne sommes plus dans un marché d'acquisition car les gens sont quasiment tous équipés et on se trouve dans un marché de renouvellement donc plus longtemps les machines dureront moins il en sera vendu.

Il ne faut pas être sorti d'une grande école de commerce pour le savoir.

Comme je l'ai toujours dit, mais Vous ne voulez pas l'entendre, vous considérez que vous avez payé trop cher votre machine qui casse comme certain alors que vous avez payé le prix d'une machine qui était très performante, certainement plus performante qu'une machine professionnelle qui elle n'a pas besoin d'une vidéo sophistiquée.

En fait il y a deux marchés en informatique : le marché grand public appelé marché consumer's et le marché professionnel;
Le premier marché est constitué de machines avec les dernières technologies de pointes et les performances les plus hautes afin d'admettre de nouvelles possibilités pour les fournisseurs de Soft et de jeux en particulier car le deuxième marché de l'informatique après le hard est bien sûr celui des logiciels. Il faut vendre et donc créer toujours de nouveaux, de mieux en mieux, de plus en plus performants.
C'est l'escalade et là cela se paye car les développements coûtent chers comme pour le Harware où la nouvelle technologie et les développements de produits nouveaux ne sont pas gratuits! donc qui paye? le consommateur, le grand public, le consumer's.

Le marché hardware professionnel n'a pas besoin de la dernière trouvaille ou de la puissance maximum pour faire du réseau et de la bureautique.
Seules les machines dites "stations graphiques" ont besoin d'allez plus loin et elles se payent chères!
Dans tous les cas les machines pro sont deux à trois fois plus chères que les machines consumer's alors que moins performantes mais elles durent beaucoup plus longtemps et leur MTBF n'est pas comparable.

Lorsque j'était en activité le taux de pannes au déballage chez Fujitsu Siemens était de l'ordre de 10 % et chez ACER on arrivait sur certains modèles à plus de 30 %
Le taux de panne la première année étant pour Fujitsu de près de 30% et chez les autres entre 50 et 75 %.

Donc, Monsieur Sebas, si vous souhaitez continuer dans la voix de l'attaque contre Fujitsu sachez que Fujitsu a pris il y a plus de deux ans la sage décision de ne plus être sur le marché consumer's et de rester sur la base qui était la sienne, le pro avec un taux de panne au déballage de 1 pour 10000, des matériels garantis trois ans et qui durent car certains ont plus de 10 ans et fonctionnent encore.

Pour votre allusion à l'électroménager, là-encore vous n'avez pas de chance car je suis aussi un expert ayant ma femme qui me rabat les oreilles depuis 35 ans qu'elle travaille chez Bosch Siemens Hausgerate (Gaggenau).
Ce que je viens d'écrire est strictement la même chose pour l'électroménager et cela bien avant l'ère de l'informatique.
Les prix des matériels électroménagers sont à € constants les mêmes qu'il y a 20 ans et ce malgré les évolutions technologiques car le marché est là aussi uniquement du renouvellement. Les gens sont déjà tous équipés même aux fin fonds des campagnes les plus reculées!
Donc la rentabilité passe par l'abaissement des coûts et au détriment de la qualité, même chez BSHG et la marque de "luxe" de BSHG en pâti quelquefois comme me le dit ma femme!
un four gaggenau c'est au mini 3500€ un bosch dix fois moins.........
Pour en conclure, Monsieur Sebas, j'espère que ce petit mot vous fera enfin comprendre qu'il y a des gens, comme moi, qui sont làpour aider dans un certain cadre de vérité et non pour leurrer les gens ou leur faire croire ce qui n'est pas.
que la vérité soit difficile à avaler, certes mais il faut y entendre raison.

Merci de continuer d'aider comme vous sembler vouloir le faire et de ne plus jamais dénigrer comme on a pu le constater avec mes collègues et toujours amis de FTS avec lesquels je continue d'entretenir d'excellentes relations et rassurez vous je n'ai jamais été viré, tout cela n'est que du cinéma qu'il fallait entretenir ayant été le seul Responsable de toute la partie retour et stocks et revente de matériels d'occasion chez Fujitsu.

le retraité de FTS

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: amilo xa 2528

Postby sebas » Sat Jun 18, 2011 8:59

Salut Clacouille,

Tout d'abord, tu me vois triste de constater que tu ne me tutoies plus, comme tu le faisais au temps où tu m'insultais copieusement, au début de notre chaleureuse relation par forum interposé. Comme le modo a suivi la même voie, j'imagine que chez les employés de Fujitsu, le respect a crû dans la forme, peut-être pour compenser le fait qu'on se fout dans cette boîte (comme, il faut le reconnaître, chez la plupart de ses concurrents, sinon tous) ouvertement de la gueule du client.

Comme mon amitié est fidèle, je continuerai à te tutoyer, comme d'ailleurs c'est la règle entre les forumeurs aguerris que nous sommes ;-)

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, les objets sont fabriqués pour s'user, ledit facteur d'usure est scientifiquement étudié dans la conception de tout produit. Il est amusant de constater qu'il y a à peine plus de 15 jours, j'avais justement lu un article à ce sujet dans linuxfr.org (site que tu parcours probablement assidument tous les matins). Lis-le également, ainsi que les références, ça amènera de l'eau à ton moulin quant au fond, mais pas quant à la durée.

La durée prévue d'un ordi n'est pas et ne peut pas être de 3 ans, pas plus que celle d'un frigidaire ou d'une machine à laver. Un ordinateur pourrait durer des dizaines d'années sans problème si on le fabriquait sérieusement, et ça n'est effectivement pas le cas, mais même dans les conditions actuelles, sa durée normale est d'environ 7 ans. D'autant plus qu'intervient, dans le cas des ordis, l'obsolescence due au fait que la capacité des différents composants augmente sans arrêt (loi de Moore), permettant ainsi aux fabricants de logiciels mal faits de demander artificiellement de plus en plus de puissance aux ordis, obligeant les usagers (qui croient à tort que c'est normal et inéluctable) à changer leur parc, etc... Il n'y a donc pas tellement besoin dans ce cas de l'usure programmée, la loi de Moore se charge de rendre caducs suffisamment vite les ordis en circulation.

Bien sûr, de nombreuses pannes se produisent avant l'heure, et l'usager, aveuglé par le côté presque magique de l'informatique, et confiant de plus en plus en ses "sorciers" détenteurs des mystères d'arcanes dont eux mêmes se croient écartés par des rites d'initiation (j'exagère, mais à peine, as-tu vu le respect que le jeunes portent à ces machines, n'osant jamais en ouvrir le capot comme nous le faisions quand nous étions jeunes, de peur de déranger la magie qui en fait partie. Le virus lui-même est pris comme une fatalité de la famille des mauvais esprits, et pas du tout comme un simple programme dont un système d'exploitation mal fait ne sait pas empêcher la diffusion. La réinstallation régulière de Windows, pratique complètement débile quand on sait comment se doivent de fonctionner les systèmes d'exploitation qui se respectent, ressemblent étrangement à la cérémonie de la confession, d'où l'âme ressort lavée de tout péché).

Bref, je ne peux pas être d'accord quand tu dis "Trois ans déjà, il est normal que ton ordi soit foutu", même si tu as raison quand au fait que la durée de vie y est réduite volontairement. D'ailleurs, je ne connais personne autour de moi dont l'ordi ait cassé si vite, à part notre ami commun Barjo, mais il a été victime du vice RECONNU (par nvidia, mais pas par FST) de fabrication de la GPU nvidia. Même le mien, victime du même vice de fabrication, a quand même duré 4 ans et demi, que dire donc d'un ordi dont les pièces passeraient normalement au banc d'essai ? J'en ai un aujourd'hui qui a 1 ans et demi, je te rappellerai dans 5 ans pour te montrer que mon ordi est toujours en vie et toujours aussi rapide (il est vrai que, comme tu le sais, j'y ai mis un vrai système d'exploitation)

Il est vrai également que la surchauffe excessive des pièces rend extrêmement fragile ces machines (mes desktops jusqu'en 1996 n'avaient pas de ventilo sur le proc, et mes premiers notebooks, qq années plus tard, pas de ventilo du tout). Je suis également d'accord avec toi que des ordis classés "pro", dont les plaques graphiques sont plus raisonnables que ces trucs surdimensionnés pour les jeux, ont plus de chance de durer, mais je maintiens que la principale différence de prix vient du windows plus cher qu'on t''oblige à acheter (je parle ici des ordis vendus en grande série).

Bref, je suis content de voir que notre désaccord n'est finalement pas si grave ;-), et je n'en dormirai que mieux. Mais il n'est pas normal ni considéré comme normal (à part par toi) qu'un ordi ne dure que 3 ans !

Ciao
Sebas
Image

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: amilo xa 2528

Postby cjlaquille » Sat Jun 18, 2011 14:10

bonjour,

eh bien voilà je me doutais bien que vous pouviez raisonner et dire des choses vraies et censées!
En ce qui concerne les os windows je vais vous décevoir car pour les grands constructeur l'OEM ne coute rien contrairement à ce que vous écrivez.
Chaque licence est facturée 30 € au constructeur car en fait cela ne coûte rien à Microsoft et les coûts de développement sont très réduits.
Vous savez aussi pertinement que se sont les clients qui font la mise au point des logiciels au travers de leurs déboires les deux premières années et que cela permet à Microsoft de sortir des béta pour des os finis et de les améliorer avec les SP..... en règle générale un sp par an au moins.
Donc si microsoft vend ses os à l'unité plus de 100€ c'est 95% de bénéfice qui rentre dans leur grandes poches!!
Mais les constructeurs s'ils doivent rembourser l'os aux clients ont parfaitement raison de ne leur rembourserque 30 € HT car c'est ce qui leur est facturé à l'international dans les contrats OEM.
Dommage qu'il ne soit pas possible de vous montrer le "derrière de la machine" chez les constructeurs et que ceci ne soit pas écrit par eux car ils n'ont bien sur pas le droit de le dire! imaginez la réaction des clients qui achètent les os Sec qui ne sont pas de l'OEM et qu'ils payent une fortune!!

Continuez d'aider les clients qui en ont besoin sans dénigrer et en faisant preuve d'impartialité et de neutralité vis à vis de ce qui à trait aux OS et tout le monde sera content.
merci
le retraité de FTS

Maintenant j'ai atteint l'âge de vouvoyer et que l'on en fasse autant par respect - merci - (cela s'appelle aussi la sagesse d'esprit.....)

bervi
Posts: 2
Joined: Wed Nov 16, 2011 11:50
Product(s): portable amilo xa 2528

Re: amilo xa 2528

Postby bervi » Thu Nov 17, 2011 9:24

bonjour
je ne suis qu'un amateur
je possède un amilo xa 2528 p5001 de puis 3 ans (donc plus de garantie)
il ne démarre plus et affiche , après un bruit de soufflerie, un écran ligné verticalemnt

j'ai vu que de nombreuses discussions ont porté sur ce problème

concrétement et pratiquement >> que dois-je faire ?

merci d'avance pour des conseils SIMPLES

cordialement

Bernard

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: amilo xa 2528

Postby cjlaquille » Thu Nov 17, 2011 20:16

bonsoir,
malheureusement le changer c'est terminé pour lui comme tous les autres et surtout pas de réparation qui ne tiendra pas huit jours!
le retraité de fTS


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest