URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

fm88
Posts: 7
Joined: Sun Oct 17, 2010 8:25
Product(s): portable AMILO pa 2548

URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby fm88 » Wed Apr 20, 2011 8:24

Bonjour,
Une nouvelle fois je m'en remets a votre aide et a vos conseils pour me dépanner. Mon AMILO PA 2548 sous windows 7 ne veux plus démarrer !
Je l'ai arrêté hier soir sans souci et ce matin, écran noir et des BEEP (1 long puis 2 courts). Je ne sais pas d'ou viens le problème.
J'ai donc ouvert le protable, vérifié et deplacé barrettes memoires (elles sont bien clipsés). J'ai vérifié disque dur apparemment pas de problème.
Que signifie ces BEEP ? Que dois je faire pour trouver le problème et si possible le résoudre ?
Meri a vous pour vottre assistance. :(

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby cjlaquille » Tue May 03, 2011 12:26

Bonjour,
normalement cela vient des RAM il doit y en avoir une HS, mais attention que le problème ne soit pas plus grave et en l'occurence une surchauffe de la carte mère avec décollement des soudure en CMS...car là c'est la mort du petit cheval!
le retraité de FTS

SdavidS
Posts: 23
Joined: Fri Jan 29, 2010 21:29
Product(s): Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - Carte graphique (soit-disant MXM II mais en fait AXIOM (vieille techno ATI) ) avec chipset Nvidia 8600m GS morte depuis fin Janvier 2010
Refus de prise en charge par FTS --> finalement remboursé par P...S... suite au dépot d'un dossier au tribunal de proximité
Proposition de payer 394,01€ pour obtenir une nouvelle carte, mais sans délai de mise à disposition car rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby SdavidS » Fri May 13, 2011 9:45

cjlaquille wrote:Bonjour,
normalement cela vient des RAM il doit y en avoir une HS, mais attention que le problème ne soit pas plus grave et en l'occurence une surchauffe de la carte mère avec décollement des soudure en CMS...car là c'est la mort du petit cheval!
le retraité de FTS

super qualité les portables FTS ! Payé au prix fort par les acheteurs mais composants inférieurs au bas de gamme :?
Amilo Xi 2528 de Sept 2007 - CG (au forma AXIOM (vieille techno ATI) et MXM II ) avec chipset Nvidia 8600m GS HS le 30-01-10
--> remboursé par P... S...
Devis de CG 394,01€ mais rupture de stock depuis Octobre 2009 et plus produite !!!

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby cjlaquille » Fri May 13, 2011 19:43

bonsoir,
merci monsieur Sdavids vous avez fini de cracher votre animosité et votre venin sur Fujitsu?
à quoi cela vous sert vous jouissez à écrire des conneries donc vous êtes un pervert malade bon à se faire soigner chez les psychiatres!
on ne vous demande pas de poluer le forum par ce qui n'a d'ailleurs pas été demandé et qu'est ce qui vous fait qu'il s'agisse de composants de bas de gamme? Heureusement les responsables de FTS ne vous prennent que pour ce qu vous êtes c'est à dire un malade car ils auraient dû depuis longtemps vous enlever du Forum.
Cela nous fait rigoler ces belles affirmations que vous ne pouvez ni démontrer ni prouver?
Etes-vous un expert dipplomé en informatique et qualifié pour dire de telles choses? expert devant les tribunaux?
Non alors allez jouer ailleurs que sur ce forum enfin redevenu sérieux et évitez de poster derrière mes interventions qui ne servent qu'à aider les gens qui le demande!
cela m'évitera de vous le répéter pour la Nième fois!!
merci monsieur et adieu.
le retraité de FTS

romeo
Posts: 3
Joined: Sun May 29, 2011 13:54
Product(s): AMILO PA 2548

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby romeo » Thu Jun 02, 2011 22:08

Bonjour,
Mon ordinateur a exactement la même marque et exactement le même problème que l'auteur du subjet au beep près.

D'après vous, si c'est un problème qui vient des RAM, il y peut-être 1 qui est HS, est-ce que nous pouvons au moins démarrer l'ordinateur avec seulement un RAM qui est monté ? Ou cet ordinateur a besoin absolument 2 ram pour pouvoir fonctionner?

Pouvez vous me donner quelques idées pour quoi un RAM est HS, svp? Est-ce que c'est la RAM qui est hs à cause de sa faible durée de vie ou c'est un problème électronique qui vient d’ailleur? Je veux bien acheter 2 autres RAMs pour le réparer, mais si c'est l'autre chose qui le fait HS, il sera dommage.

Je vous remercie en avance.

Cordialement,

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby sebas » Fri Jun 03, 2011 1:31

Salut,

Ça peut être la RAM, la carte mere, le disque dur, il y a un code des bips d'erreurs, fais une recherche avec la marque du BIOS. Tu n'as pas de msg d'erreur ?

Si c'est la RAM, oui, tu peux retirer celle qui est grillée et faire marcher ton ordi juste avec l'autre (si tu as assez de RAM pour ton système, si c'est seven ou vista, ils sont extrêmement gourmands en RAM)

Tu peux tester ta RAM avec le programme gratuit memtest86+ (sur http://www.memtest.org ou sur tous les CD-live linux). Tu peux aussi en retirer une des 2, si ton ordi marche, la RAM que tu as enlevée est grillée. S'il ne marche pas, intervertis les barrettes.

Pour le disque dur, tu peux le tester en démarrant avec un CD-live linux (qui n'a pas besoin de disque dur), si ça démarre c'est très probablement ton disque qui a un problème

Une RAM est HS normalement à cause de l'âge ou d'un défaut de fabrication. La chaleur n'aide pas non plus (une bonne ventilation soulage la RAM, la carte mère, le processeur, la carte graphique ... ). Normalement, une RAM dure très longtemps, c'est assez rare de devoir en changer.
Tu as des marques de RAM meilleures que d'autres, fais des recherches (par exemple sur hardware.fr ) (corsair a une bonne réputation, mais est chère).

Bonne chance
Sebas
Image

romeo
Posts: 3
Joined: Sun May 29, 2011 13:54
Product(s): AMILO PA 2548

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby romeo » Mon Jun 06, 2011 22:45

Merci Sebas pour ton tutorial de réparation, mais ce n'est pas la réponse de ma question.

Mon problème est : l'ordinateur ne s'allume pas du tout ( il n'y a rien qui s'affiche), et il y a aussi 1 bip long et 2 bip courts comme l'auteur de ce post a détaillé.

Et le retraité de FTS a dit que c'est peut-être un problème de RAM ==> Et comme j'ai 2 barrettes de RAM, en supposant qu'il y a une seule qui tombe en panne, j'ai tous essayer pour pouvoir démarrer mon ordinateur mais il ne veut pas.

Il est donc possible que les 2 soient HS ==> Il me gène beaucoup d'acheter 2 autres RAM sans savoir la raison du problème, qui va m'assurer que les RAM ne sont pas HS la première mise sous tension :|

Pour les autres hardware :
Disque dur testé : OK
Ecran testé : OK
Carte mère , graphique et CPU : je ne sais pas comment on peut tester sans avoir une autre barrette de RAM :|

En attendant vos conseilles,

Merci en avance,

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby cjlaquille » Tue Jun 07, 2011 6:11

bonjour,
je persiste à dire que cela vient de la non acceptation des mémoires.
est-ce que tu as bien enfiché les barettes dans leur slot? il faut que les deux ergots qui retiennent chaque barette soient bien enclenchés dans les alvéoles latérales.
lorsqu'il y a ces beep cela peut dire aussi que les barettes ne sont pas bien mises!
si elles le sont essaye de ne mettre qu'une seule barette sur un slot puis essaye de changer avec la même barette de slot et ensuite avec l'autre barette simplement la même chose.
si cela fait le beep les 4 fois cela voudrait dire que les contacts (soudures) sur la carte mémoire sont altérés et font croire à la machine qu'une des barette est mal positionnée donc amorce! dans ce cas c'est la carte mémoire qui serait HS et non les ram!
là inutile de faire réparer va acheter une autre machine..... malheureusement...
le retraité de fts

romeo
Posts: 3
Joined: Sun May 29, 2011 13:54
Product(s): AMILO PA 2548

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby romeo » Tue Jun 07, 2011 22:13

Bonjour à tous,

Pour l'info , mes Rams sont tous testés sur un autre ordinateur et tous les 2 marchent impeccable

Quand j'enlève tous les RAM, le buzzer me donne une séance de bip suivante : 1-3-3-1 ==> C'est bien d'un message erreur de la RAM

Et 1 bip long+2 bips courts doit être un message erreur de la carte graphique ==> La seule solution pour moi et de changer la carte mère car les cartes graphiques sont intégrées.

Maintenant, le problème est bien le cout de la carte mère.
Cordialement,

PB : si quelqu'un a une carte mère d'un AMILO PA 2548 et veut vendre pas cher, merci de me contacter :d
A+

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby cjlaquille » Wed Jun 08, 2011 6:47

bonjour,
les seules cartes mères d'occasion sur le marché sont celles qui sont hs car elles ont toutes le même problème et à la base la surchauffe du chipset graphique nvidia qui détruit les soudures de la CM passée deux ans de fonctionnement et avant si utilisation à fond.....
apparement Fujitsu aurait refait fabriquer par son fournisseur chinois des cartes mères mais l'investisselment serait de l'ordre de 250€ sans la main d'oeuvre pour l'échange de la CM! ref 34015737
Si tu veux accepter mes conseils : achète une nouvelle machine cela te reviendra moins cher à l'arrivée avec une machine garantie et certainement plus performante!
le retraité de FTS

fm88
Posts: 7
Joined: Sun Oct 17, 2010 8:25
Product(s): portable AMILO pa 2548

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby fm88 » Mon Jul 18, 2011 7:45

Personne ne sait s'il est possible de déssouder ce chipset graphique ? Et peut on trouver autre chose de compatible sur la toile ?
Merci

pour infos, j'ai changer d'ordi mais je tenterais bien de réparer l'ancien ?

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby cjlaquille » Mon Jul 18, 2011 9:00

bonjour,
C'est toujours possible de changer le chipset graphique mai sil est impératif d'utiliser une machine qui contrôle la température de dessoudage et de soudage au degré près!
fini l'époque à papa où l'on pouvait jouer du fer à souder car je le dis et le répète les cartes mères sont en soudure de type CMS et ne supportent pas les soudures au fer à une température incontrolée.
Maintenant vous pouvez vous obstiner et ne pas comprendre ou ne pas croire ce que je dis mais vous allez perdre votre temps et de l'argent!
le retraité de fTS

leboss035
Posts: 32
Joined: Sun Jan 18, 2009 14:56
Product(s): amilo PA 2548

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby leboss035 » Tue Jul 26, 2011 13:32

j'ai déja eu ce soucis la 1er année ou j'ai eu mon pc (bon moi l'écran me faisait des truc étrange)

il me semble que c'était la carte graphique qui était HS

j'ai été obligé de le renvoyer a l'usine afin qu'il règle ce problème

a son retour il marchai nikel

si il est encore sous garanti renvoi le
si il ne l'est plus confit le a un professionnelle (ou achète en un autre)

mais de mémoire c'était la même série de BIP
Merci pour votre aide

Bravo au service fournit par le retraité de fujitsu cjlaquille

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: URGENT BEEP DEMARRAGE AMILO PA 2548

Postby cjlaquille » Tue Jul 26, 2011 19:48

bonsoir,
merci le boss035 mais il n'y a pas de solution de garantie car ces machines ne le sont plus...la carte mère sans la main d'oeuvre est à 250€ TTC
il vaut mieux qu'il en avhète un autre!
le retraité de FTS


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest