Amilo Xi 2550-8009 - Ecran de substitution

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

G2MARS
Posts: 45
Joined: Thu Mar 20, 2008 13:26
Product(s): Amilo Xi 2550-8009

Amilo Xi 2550-8009 - Ecran de substitution

Postby G2MARS » Fri Mar 18, 2011 11:34

Bonjour,

mon revendeur vient de me remplacer mon écran d'origine par un écran de substitution, d'après ce que j'ai compris un LED.
J'ai noté dès la première mise en route, une bande blanche lumineuse constante assez forte pour être remarquée, qui couvre tout le bas de l'écran et remonte sur les côtés du bas vers le haut jusqu'à environ la moitié de la hauteur.

Question: le technicien m'affirme que cette bande blanche extra lumineuse (non présente en haut ni sur les côtés du haut vers le bas jusqu'à la moitié de l'écran) est normale, d'usine, car c'est un LED (ou peut-être LCD, j'attends la référence du nouvel écran). De plus, j'ai fait une restauration usine avec les DVD recovery pour voir si cette luminosité demeurait, et durant le process la bande s'est mis à scintiller, comme un battement de coeur, vous voyez ? La luminosité augmentant et diminuant durant la restauration....

Je ne me souviens pas avoir jamais vu un écran d'ordinateur portable avec une telle sur-luminosité.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si c'est normal ou pas ?

Comme panne, j'ai eu le même jour, DD mort, coupures d'alimentation (je suis passé de courant continu à batterie, il a fallu que je connecte et deconnecte la prise derrière mon laptop pour revenir en courant continu), l'écran, lui, était déjà fatigué depuis l'année dernière (mais je n'étais pas en France en 2010, donc pas de retour SAV).

Est-ce que vous pensez que la carte mère a été endommagée et que cette luminescence puisse venir d'un bug ou ffutur crash de ma carte mère ? (Laptop acheté en mars 2008, usage intensif n'ayant pas de Tour).

Le laptop est actuellement en SAV, si on me le retourne avec le même écran, je ferai une capture d'écran.
Le problème, c'est que si la carte mère est endommagée, et que le SAV n'a pas notifié la panne lors du dépôt, et qu'elle me lâche, je suis mort (ma garantie a expiré le 3 mars 2011, laptop déposé en fin février).

Merci pour votre aide.
Guillaume

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo Xi 2550-8009 - Ecran de substitution

Postby cjlaquille » Mon Mar 21, 2011 18:21

salut guillaume
bien le bonjour de Bénares/varanasi....
difficile de te répondre avant mon retour dans 3 semaines
amitiés
le retraité de FTS


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest