surchauffe 9600gt dans un amilo xi 3650

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

herkule47
Posts: 4
Joined: Thu Mar 17, 2011 11:25
Product(s): amilo xi

surchauffe 9600gt dans un amilo xi 3650

Postby herkule47 » Thu Mar 17, 2011 14:32

bonjour ,

Voilà depuis quelques temps ma cg 9600gt chauffe anormalement , après 2 ans de bon et loyaux service...

Après divers recherches ici même et aussi sur les forums anglais , j'ai effectué les manipulations suivantes

ouverture de la bête (le portable) , dépoussierage en règle , nettoyage des puces (les trois) , nouvelle pâte thermique , j'ai même essayé une technique avec les fameuses mousses bleues en la mettant directement sur la puce de la cg...

Bref la conclusion , le proc et la cg intel montent à peine à 67° en charge , en revanche la 9600 gt est elle au repos à 58 à 68 ° et monte facilement à 110 à 120 ° en charge , à ce rythme là , elle va cramée..

Changer le plaque de refroidissement c'est mission impossible , changer de ventilo aussi , et mettre le pc sur tablette ventilée ne resout que partiellement la température de la 9600 gt (déjà tester)

La seule chose que j'ai pu trouver et de désactiver la mode hybrid dans le bios , trouver le driver , le plus récent possible , et normalement je devrais gagner 10 à 15 ° sur la 9600 gt

Je voulais savoir si à par trafiquer le bios :mrgreen: (reste à savoir si ça marche vraiment) , quelqu'un aurait une solution plus efficace ?

Merci de vos réponses

Cordialement

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: surchauffe 9600gt dans un amilo xi 3650

Postby cjlaquille » Mon Mar 21, 2011 18:19

bonjour,
as-tu bien vérifié que le ventilateur tournait normalement.
quand tu as ouvert n'y avait il pas des moutons qui bloquait le ventilo car dans ce cas ta Carte a déjà souffert et n'oublie pas qu'il y a deux vidéo sur cette machine! une carte et un chipset! il faut exclusivement utiliser la pate thermique préconisée par FTS et rien d'autres!! il faut demander au comptoir pièce 0825558558 et les tech de AT&mis connaissent parfaitement cette machine et les problèmes de refroidissement de celle-ci si cela arrive.
tu as le droit de "bidouiller le bios "mais dans ce cas c'est à tes risques et péril car c'est un bijour très sophistiqué et pas un acer!
le retraité de FTS en vacances en Indes

herkule47
Posts: 4
Joined: Thu Mar 17, 2011 11:25
Product(s): amilo xi

Re: surchauffe 9600gt dans un amilo xi 3650

Postby herkule47 » Tue Mar 22, 2011 16:38

Bonjour ,

Tout d'abord merci pour cette réponse.

La réponse est oui j'ai bien vérifié qu'il n'y avait le moindre mouton à l'intérieure..

Je n'ai effectivement pas mis de pâte thermique spécifique , néanmoins je n'ai pas mis une marque no name quelquonque. (la solution est peut être là)

Pour ce qui du bios , ce n'est pas trafiquer le bios que de "swichter" entre deux cartes , c'est extremement simple , ceci dit même si l'opération c'est bien passée , du coup j'ai d'ailleurs pu mettre le dernier pilote à jour de la 9600 gt , le problème de chauffe est toujours le même , donc ma conclusion , est que ce n'est pas un problème de software mais de Hardware.

à suivre....

REMY1
Posts: 6
Joined: Wed Jan 11, 2012 18:17
Product(s): XI3650

Re: surchauffe 9600gt dans un amilo xi 3650

Postby REMY1 » Tue Mar 06, 2012 19:40

Peut être un peu tard cette réponse...Mais


Pour la température...

ouvrir le pc .
retirer le ventilo et le caloduc.
Bien tout nettoyer....
Retirer les pad thermiques sur cartes video et ram.
Le pad thermique sur la ram ...le couper doucement en deux avec un cutter...(il est trop épais)
Bien nettoyer les chips vidéo et processeur de la pâte qui est dessus.
Mettre de l'ARTIC SILVER. environ 1/2 mm max sur les chip video et sur le processeur.

Vous réinstallez le tout....Vous aurez gagné environ 10/15 degrés sur la carte video.....Votre ventilo ne tournera plus aléatoirement.....Sur l'axe de votre ventilo, mettez avec votre doigt, un peu de silicone en bonbonne....je dis bien un peu...n'aspergez surtout pas avec la bonbonne.....

Si votre température monte encore sur votre 9600M GT......recommencez ...c'est que la pâte est mal mise....

Perso, j'ai ""très"" légèrement plié le caloduc de facon à ce qu'il appuie un peu plus sur le chip NVIDIA...

essayez et testez......indice sous woindows seven 64:::::: 6,2.....6,2.....6,4.....6,4......5,9

Température maxi 9600M GT apres 2H sur STARCRAFT II en full::::::70/74 degrés...

Je pense que cette solution n'est pas agréée par FUJITSU .......Mais cela fonctionne tres bien......


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest