Bonjour,
J'ai un soucis avec mon amilo xi 2528.
Je viens de découvrir les problèmes liés a la carte video en m'inscrivant ici, cependant je pense pas que ce soit la source de mes problèmes (mon pc a du resté allumé plus de an de demi 24h/jour 7jours/semaine, jamais eu de pb).
Mon 2528 était livré avec Vista, je suis passé a 7 pour voir ce que ca donne.
mon PC marchait très bien, même avec 7, depuis 2 mois.
hier, je me suis rendu compte que le pc chauffait énormément (utilisation idem a d'habitude)... jusqu'à ce qu'il s'arrête (pour éviter la surchauffe).
je démonte le capot, rien se semble avoir souffert. le ventilo et le radiateur sont nickel (je souffle régulièrement a l'air comprimé).
je rallume le PC apres 1mn ou 2 d'attente . le PC a refroidi un peu mais est toujours chaud.
le ventillo tourne tout doucement, pendant le lancement de l'OS puis s'arrete comme si le PC était froid.
après un moment, le ventilo fait des petits "sauts" comme s'il voulait démarrer mais n'y parvient pas.
ca continue a chauffer, mais le ventilo ne se declenche pas.
j'essai de bouger la fiche du ventilo: rien. je tord un peu les fils pour chercher un faux-contact:rien.
j'ai laissé chauffer jusqu'à ce que la sécurité coupe tout: le ventilo ne s'est vraiment déclenché a aucun moment, si ce n'est faire des petit sauts ou tourner doucement pendant 5 secondes et s'arrêter comme si tout était OK.
dans le doute, j'ai pas rallumé le PC.
pensez-vous que cela puisse venir du ventilo lui-même ou alors que ca pourrais venir de la carte mère? le problème est il connu (une recherche sur le web me fait penser que je suis pas le seul a avoir ce problème, mais aucun des thread trouvés sur divers forums n'indique ni une solution ni une cause probable)?
Merci
EDITION: je precise aussi que je n'ai pas updaté mon bios.