carte graphique amilo pa 1538

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

whex
Posts: 11
Joined: Tue Sep 21, 2010 20:03
Product(s): amilo pa 1538

carte graphique amilo pa 1538

Postby whex » Thu Sep 23, 2010 10:31

Bonjour, je sais que ce problème est ancien et récurent mais j'ai besoin de renseignement.

j'ai un amilo pa 1538 qui a eu la carte graphique qui a lâché au bout de 1 an. étant hors garantie et FUJITSU ne reprenant plus ces modèles, j'ai un ami qui a pu me changer la carte graphque de mon portable en la dessoudant. Mon ami étant professionnel dans une boite d'informatique et répare les carte mère de portable dans son travail. 1 semaine plus tard, la réparation a réussi et tout fonctionne à nouveau. il a juste changé la carte Nvidia Ge 7400. mais au bout de 4 jour rebelote. aussi, j'aimerais savoir s'il y a une méthode particulière à faire pour rendre la réparation plus robuste. en me baladant sur des forum j'ai cru comprendre qu'il y avait une plaque qui posait problème pour le bon refroidissement de la carte. j'ai vu aussi qu'il fallait utiliser une ancienne mise à jour du BIOS pour une meilleure prise en charge de la chaleur du ventilo.

Pouvez vous m'en dire un peu plus, ou bien me dire comment faire, à part changer la carte graphique, pour rendre la réparation plus fiable.

merci.

whex
Posts: 11
Joined: Tue Sep 21, 2010 20:03
Product(s): amilo pa 1538

Re: carte graphique amilo pa 1538

Postby whex » Sun Sep 26, 2010 15:13

je tiens à ajouter que sur les problème de carte mère hs seul les carte graphique sont touché. il est donc possible de les réparer. mais la réparation physique (remplacement de la carte graphique HS) ne résout en rien le problème de fond c'est à dire qu'il y a un problème de configuration d'usine.

pour pour compléter ma question, je voudrais savoir s'il faut faire une quelconque MAJ de quelque chose (carte graphique ou bios) ou faut il bricoler un peu le pc pour éviter que la carte graphique de grille encore.


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest