Amilo PI 2530 Impossible d'installer les Sp1 et 2

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Monaco61
Posts: 2
Joined: Wed Sep 08, 2010 11:25
Product(s): Fujitsu-siemens Amilo PI 2530

Amilo PI 2530 Impossible d'installer les Sp1 et 2

Postby Monaco61 » Wed Sep 08, 2010 15:22

Bonjour à tous,

Je dispose d'un pc Fujitsu-Siemens Amilo PI 2530 tournant sous Windows Vista, et il se trouve qu'il m'est impossible d'installer le Service Pack 1 car il n'est pas proposé par Windows Updates.
Je fais régulièrement les mises à jour de Windows et j'ai récemment mis à jour les pilotes de mon pc via le site de Fujitsu.
Je n'ai pas essayé de télécharger directement le Sp1 car je sais que dans certains cas si il n'est pas proposé par Windows Updates c'est qu'il pourrait y avoir des soucis de compatibilité.
Je voudrais savoir ce qu'il faudrait faire afin que le sp1, puis le sp2 soient proposés à l'installation par les mises à jour automatiques de Windows.
Je n'ai pas essayé de mettre le bios à jour, car je sais que cette opération est délicate, mais je voudrais savoir si cette mise à jour serait obligatoire ou bien si il y a d'autres choses à tenter avant.
Car j'aimerais installer les services packs pour Vista qui apportent des améliorations significatives et qui pourraient me permettre d'installer certains logiciels, comme par exemple Microsoft Office 2010, qui nécessite Vista sp1 pour s'installer.

Par avance, merci de votre aide.

User avatar
cjlaquille
Posts: 554
Joined: Sat Sep 12, 2009 20:24
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Amilo PI 2530 Impossible d'installer les Sp1 et 2

Postby cjlaquille » Wed Sep 08, 2010 17:20

Alors Mrs Sebas et Barjo! on ne répond pas aux utilisateurs quand ils en ont besoin! bien sur c'est microsoft et vous c'est linux!

Cher utilisateur du forum, désolé de cet apparté qui ne regarde que nous trois et ce vieux conflit larvé entre deux détracteurs de Fujitsu Siemens ou désormais FTS et moi-même.

Rassurez vous il suffit d'aller sur le site de microsoft.fr et dans les téléchargement il est proposé le patch vista SP1 et le SP2 qu'il faut lancer l'un après lautre (le télécharger sur son disque dur et le lancer ensuite car ils font 300Mo) je vous mets le lien direct en bas du post........
Le programme d'exécution vous dira s'il y a un problème ou pas donc soyez rassuré après il n'y aura qu'à lancer un nouvel windows update directement et vous serez en ordre de fonctionnement car les vista SP2 tournent désormais parfaitement!
le service pack 1 === http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=fr
le service pack 2 === http://www.microsoft.com/downloads/deta ... ff6f22448d

le retraité de Fujitsu.......

Monaco61
Posts: 2
Joined: Wed Sep 08, 2010 11:25
Product(s): Fujitsu-siemens Amilo PI 2530

Re: Amilo PI 2530 Impossible d'installer les Sp1 et 2

Postby Monaco61 » Wed Sep 08, 2010 17:29

Merci, je voulais juste être sur qu'en téléchargeant le fichier complet du sp1 il n'y aurait aucun risque de planter le pc au cas ou ça foire avant d'avoir fini :D !
Y a t-il une raison pour laquelle les Services Packs 1 et 2 ne sont pas proposés via Windows Updates ?


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest