portable amiloXa 2528

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

nicolette551
Product(s): amilo Xa 2528

portable amiloXa 2528

Postby nicolette551 » Thu Aug 19, 2010 9:42

Bonjour

Je possède un amilo depuis mai 2008, je viens d'avoir de gros problèmes avec celui-ci. Pour aller sur internet je suis obligée de passer en mode sans échec et j'ai un écran rempli de lignes verticales rouges quand je suis sur internet et vertes quand j'arrive sur le bureau.
Je suis allée au SAV qui m'a dit que c'était la carte graphique, j'ai donc contacté fujitsu qui m'a dit que j'étais hors garantie puisque 2 ans.
La garantie légale est deux ans
Il a dit également qu'il avait fait changer les cartes graphiques gratuitement à tous ceux qui avaient 1 an et 6 mois de garantie.
C'était donc un problème connu.
Comme la garantie légale est de deux ans et que je l'ai signalé, pourquoi dois-je prendre à ma charge une telle réparation?
Quand je l'ai acheté, j'ai cru que c'était une bonne marque, maintenant je doute. S'il faut renouveler un ordinateur au bout de si peu de temps, c'est triste surtout quand les moyens sont justes.
J'ai lu beaucoup de forums sur lesquels beaucoup de personnes ont eu ce problème, ne serait-ce pas tout simplement une carte de mauvaise qualité?
Puisque je suis sur le forum de la marque fujitsu, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire?
Merci de m'aider.

Nico13
Product(s): AMILO XI 1546

Re: portable amiloXa 2528

Postby Nico13 » Thu Aug 19, 2010 13:18

Bonjour à tous ,

Le problème dont tu es victime est un problème connu de tous ceux qui ont des ordinateurs portables ..
C ' est un problème de surchauffe , principalement lié a la carte graphique qui a la longue fini par laché ....

Il y a eu NVIDIA fabricant de puce pour carte graphique , qui nous a fabriqué des puces défectueuses qui supportés encore moins la surchauffe et dont toutes les marques de portables qui ont utilisés ces cartes graphiques nvidia ont eu des portables en panne trés rapidement.....

Pour ce qui est de fujitsu , au début de ces problèmes ils ont pas trop répondu sur ce sujet ,
aprés vu le nombre de machines en panne , ils ont pris le problème en charge et pour finir par ne plus le prendre en compte ...

Les ordinateurs que nous avons achetés sont des produits grand public, qui ont une durée de vie de l'ordre de 2 ans....

Moi aussi ayant un Amilo xi 1546 payé 1800 euros en juillet 2006, est tombé en rade au début de cette année .
Verdict carte graphique ATI X1800 HS , prix de la pièce hors frais de main d'oeuvre 426,98 euros HT.

A ce prix là ,en rajoutant 200 ou 300 euros ,tu as un portable neuf....

En ce qui concerne ce que tu peux faire , soit le faire réparé ,ou le revendre dans l'état pour pieces .....
Voilà j'espère avoir répondu a tes questions .....
Des liens intéressant de ce forum

viewtopic.php?f=110&t=41728
viewtopic.php?f=110&t=42533

PS : il n'y a plus grand monde qui fréquentent ce forum......

nicolette551
Product(s): amilo Xa 2528

Postby nicolette551 » Thu Aug 19, 2010 15:06

merci pour cette réponse

Je voulais simplement savoir où se situe la carte graphique, car j'ai ouvert le portable et même si toutes les annotations y sont je n'ai pas vu où elle était.
Je sais effectivement que le remplacement des pièces peut variait entre 170 euros proposé par fujitsu et jusqu'à 400 à 500 euros. Bon à ce prix là il vaut mieux en acheter un autre, ce que j'ai d'ailleurs fait.
Rien à voir avec le précédent, pas de bruit, ventilation discrète, ouverture rapide, durée batterie plus de deux heures, que du bonheur.
Seulement le fujitsu a beaucoup de choses que je voudrais récupérer et aussi l'avoir quand même en état pour mes petits enfants.
Deux ans c'est peu, quand je pense que j'ai des amis qui se servent encore du leur, qui n'a pas couté plus cher
mais ce n'est pas la même marque.
Donc si je peux avoir une indication, ce serait vraiment gentil.
Merci

Nico13
Product(s): AMILO XI 1546

Postby Nico13 » Thu Aug 19, 2010 15:41

D' aprés ce que je vois sur cette carte mère du xa 2528 , il semblerait que la puce graphique soit soudé directemernt sur la carte mère .
Donc pas démontable comme sur le mien , pour réparer il faut changer la carte mère.......

http://www.zimagez.com/zimage/carte416.php

sebas
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Postby sebas » Sun Aug 22, 2010 10:36

Salut,

Non, ça n'est absolument pas un problème propre à tous les ordis mais à un problème spécifique à un modèle de carte graphique Nvidia, il s'agit d'un vice caché reconnu par nvidia, fujitsu et d'autres marques. Ce forum est plein de posts parlant de ce problème.

Un ordi est censé durer entre 5 et 7 ans, bien entretenu (physiquement et logiciellement (pas de softs trop lourds pour l'ordi), il peut durer jusqu'à 10 ans, sachant qu'il est possible que ton disque dur lâche avant, mais un disque neuf coûte 60€

Fujitu ne te remboursera rien, arguant à tort que la garantie est dépassée (c'est faux, dans le cas d'un vice caché). Il faut se retourner contre le vendeur (qui lui se retournera contre FTS avec plus de poids que nous autres, petits consommateurs). Eux non plus ne voudront pas te rembourser, il faudra commencer un procès en justice de proximité pour qu'ils cèdent éventuellement sous la pression.

Recherche dans ce forum les posts parlant de la procédure à suivre et les liens sur forum.hardware.fr

PS : Tu n'arriveras pas à changer toi-même la carte graphique, elle est soudée sur la carte mère. Tout ce que tu pourras récuperer si tu abandonnes l'idée de te faire rembourser est le disque dur et la RAM (et peut-être, suivant le modèle, la carte wifi qui ne te servira à rien, même chose pour le processeur)

Ciao
Image

Return to “Portables”