probleme de freeze sur un amilo li 2727 ms2228 (resolu)

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

the_seb
Posts: 3
Joined: Sun Aug 08, 2010 16:49
Product(s): amilo li 2727 ms2228

probleme de freeze sur un amilo li 2727 ms2228 (resolu)

Postby the_seb » Mon Aug 09, 2010 14:53

bonjour,

je suis en train de tenter de reparrer un portable amilo li 2727 ms2228 qui n'est plus sous garantie (et du coup vu son prix une reparation hors garantie par un pro ne vaut pas le coup).

son probleme est qu'il freeze completement peu apres de demarrage de windows (vista).

le point qui me semble etrange c'est sa gestion du ventilateur, il se lance 2s au boot puis il s'arrete completement pour eventuellement se relancer doucement au bout de quelques minutes mais en general ca a deja freezé.

cette gestion est t elle normale ?

je n'ai pas acces aux tamperatures au bios et pas le temp de lancer quoi que ce soit sous windows pour controler.
Last edited by the_seb on Tue Aug 10, 2010 15:22, edited 1 time in total.

barjo
Posts: 55
Joined: Thu Sep 25, 2008 12:22
Product(s): amilo pa 1538

Re: probleme de freeze sur un amilo li 2727 ms2228

Postby barjo » Mon Aug 09, 2010 16:01

Bonjour The_Seb.
Quelques pistes : as-tu essayé avec un live-cd, Linux ou autre?
Il y a aussi un bon cd de dépannage : ultimate boot cd, qui regroupe plusieurs outils de diagnostic utiles pour détecter l'origine d'une panne. A télécharger ici, par exemple: http://www.ultimatebootcd.com/download.html. C'est une iso, que tu devras bien sûr graver sur un autre pc puisque celui dont tu parles se bloque très rapidement.
Tiens-nous au courant.
A+.
Barjo

the_seb
Posts: 3
Joined: Sun Aug 08, 2010 16:49
Product(s): amilo li 2727 ms2228

Re: probleme de freeze sur un amilo li 2727 ms2228

Postby the_seb » Mon Aug 09, 2010 16:40

merci, je vais tester ca, heureusement ce n'est pas mon pc, j'ai de quoi faire a coté ;)

en fait c'est celui de ma tante, quand je l'ai eu le ventilo ne bougait plus du tout.

je l'ai donc changé(pour cela j'ai du demonter le portable de A à Z :evil: ), maintenant ca tourne mais ca freeze toujour

si les temp sont normale je pourrai toujour faire une restauration vu que les cd ont ete gravé avant.

the_seb
Posts: 3
Joined: Sun Aug 08, 2010 16:49
Product(s): amilo li 2727 ms2228

Re: probleme de freeze sur un amilo li 2727 ms2228

Postby the_seb » Tue Aug 10, 2010 15:21

bon, j'ai eu beau chercher dans tout les utilitaires present il y en a aucun qui me donnait la temperature.

mais vu le temp que j'y est passé et le fait que le ventilo se comportait un peu mieux ( en gros ca tourne et ca chauffe pas trop) et que le mode sans echec plantait avant d'arriver au bureau,j'ai decidé de faire une restauration avec les dvd.

du coup ca va mieux il tourne et je suis en train de faire les maj windows.


par contre au sujet d'ultimate boot cd il semblerai qu'il contiene des virus ( l'un des log installé me l'a dis ainsi que mon antivirus ).
je pense qu'il faut faire gaffe a certains mirroirs un peu louche.


merci du coup de main :wink: a+


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest