Page 1 of 1

tablet

Posted: Tue Jul 27, 2010 18:21
by gandalf95
Bonjour,
je suis en possession d'une tablet fujitsu, et j'aimerai passer sous linux, savez vous si linux support le digitizer de mon produit :?: :D
ciao

Re: tablet

Posted: Tue Jul 27, 2010 20:56
by sebas
Salut,

Tu devrais faire une recherche sur les forums linux, ici tu n'obtiendras pas d'aide, fujitsu se moque bien de ses clients.

Une recherche avec linux+fujitsu+celsius m'amène par ex et entre autres http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portable ... ns#celsius , et une avec linux+fujitsu+digtizer http://forum.tabletpcreview.com/linux-t ... t5010.html

J'ai moi même sidux sur un PA1538, aucun problème particulier (il faut ndiswrapper pour le wifi, et donc un linux 32bit, mais j'imagine que ça doit dépendre des modèles)

Ciao

Re: tablet

Posted: Wed Jul 28, 2010 12:48
by gandalf95
merci de tes informations, mais ce n'est pas un convertible,, mais une tablet STxxxx, en fait je remplace mon vielle amilo par un produit pro. C'est plus fiable d'après ce que l'on dit. Es tu content de ton PA car le mien a laché il y a peu.

Re: tablet

Posted: Thu Jul 29, 2010 11:49
by sebas
Salut,

Ben non, comment veux-tu que je sois content de mon PA alors que je sais que j'ai une bombe à retardement dans les mains. Il fonctionne bien, mais je suis obligé de faire très attention à la température. C'est pour ça que depuis que toutes les distros intègrent maintenant KDE 4, je suis passé à LXDE, pour réduire la charge (j'avais précédemment un Linux avec KDE 3.5).

Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres marques, mais je peux te dire que Fujitsu se moque ouvertement de savoir qu'ils nous ont arnaqués (même si eux se sont faits arnaquer par nvidia, mais ça, ça ne me regarde pas).

Tu as eu une compensation pour ton PA qui a lâché ? Tu as mis ton dossier en justice de proximité pour tenter d'obtenir un remboursement pour vice caché ?

Lis les autres posts de ce forum au sujet de la carte graphique qui a lâché, notamment celui de SdavidS, et aussi celui sur hardware.com )

Au fait, tu sais que si tu n'utilises pas le windows fourgué par fujitsu avec ta machine, tu peux en demander le remboursement à fujitsu, ils ont une procédure prévue pour ça.

Ciao

Re: tablet

Posted: Fri Jul 30, 2010 7:52
by gandalf95
salut sebas
en fait oui, le remboursement de l'os a bien été demandé et en l'espace de 3 jours j'ai reçu un chèque, ils sont très rapide et d'après ce que j'ai pu lire ailleurs, c'est un des seuls a faire ce genre de chose je pense... :D

Re: tablet

Posted: Fri Jul 30, 2010 21:42
by sebas
Salut,

Euh, non, ce ne sont pas les seuls, c'est une pratique qui se generalise en France. Il faut toutefois reconnaitre que ce sont parmi les premiers a l'avoir fait, et qu'il ne faut pas trop de bureaucratie et qu'on n'a pas besoin de renvoyer l'ordi. Le prix de remboursement est inférieur à ce que tu payes le windows, donc même en te faisant rembourser on se fait arnaquer (vois ma réponse au post épinglé du modo, j'y parle plus en détail de cette escroquerie)

Moi, je n'ai jamais pu me faire rembourser mon XP (que je n'ai jamais utilisé et dont j'avais refusé le CLUF), malgré mes lettres recommandées au vendeur et à fujitsu. Ils n'ont commencé à rembourser qu'avec Vista avec lequel MS peut espionner ton ordi et bloquer le système. C'est à dire qu'on ne te remboursait pas un système qu'on t'avait fourgué le flingue sur la tempe parce que tu aurais pu en garder une copie, joli renversement des responsabilités.

Cette pratique de te forcer à acheter un soft dont tu n'as pas besoin est un scandale, et le fait de te le rembourser un prix bien inférieur à ce que tu l'as payé n'est pas un scandale moins grand, nul besoin de remercier FTS parce qu'ils te dépouilent (même si cette pratique est universellement partagée par tous les constructeurs)

Ciao