amilo 2529XA probleme carte graphique

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

tetram
Product(s): amilo xa 2529

amilo 2529XA probleme carte graphique

Postby tetram » Thu Jul 22, 2010 9:24

bonjour :)

j'ai acheté en avril 2008 un amilo 2529XA, pas une bete de course, mais presenté comme un tres haut de gamme?, chez rue du commerce

en novembre 2009 ,il tombe en panne :ecran noir

je contacte RDC qui me redirige immediatement sur le sav fujitsu pour un devis de reparation "hors garantie" .
là, bonne surprise, mon interlocuteur me dit que la panne est connue, est prise en charge et gerée par une "cellule speciale" qu'il m'invite a contacter.
et tout ce presente bien, on m'envoie ups et hop, c'est parti pour 4 à 8 semaines de patience^^

mais au bout de 10, pas de nouvelle :( et dès lors, ce sera TOUJOURS moi qui prendrai l'initiative de chercher des infos : JAMAIS on ne m'appelera ni ne m'enverra un mail !! :(

a mes differents appels, j'aurai des reponses differentes :

on me promet le changement de la carte video , mais des problemes d'approvisionnement retardent la reparation (sic)
puis, on va m'echanger le PC , puis on va en fin de compte quand meme me remplacer la CV car ils reçoivent des cartes au compte goutte.
en avril 2010 , j'apprends que mon PC a été transferé chez un autre intervenant : Clarion (au lieu de At mis) avec engagement d'intervention sous 3 semaines^^
finalement, au bout de 6 , fin mai 2010, je reçoit ENFIN mon PC : 6 mois d'absence!!!!!!!!!!!!!!!!! avec une fiche de reparation annonçant le changement.......du chipset de la CV !! je ne suis pas pro, mais cette manip m'est inconnue et j'ai de gros doute pour l'avenir :(

3 semaines, 3 !!!! , plus tard, le PC est a nouveau en panne :(

j'appelle le "service clientele" fujitsu ( les guillemets, c'est pour etre poli^^) , là, je tombe sur une dame qui pretend que je raconte n'importe quoi , qu'on m'a changé la carte mere??????? et que , contrairement à ce que je dis, il n'y a jamais eu de vice caché de déclaré sur ce type de PC. elle m'invite a envoyer mon pc au sav et qu'apres expertise, ils verront

heureusement, le sav (competants, eux!!, meme si, apparement depassés par des evenements qu'ils ne maitrisent pas)relance une procedure de prise en charge :)

et voila mon PC encore parti........15 jours :) waoh!!! efficaces, ce coup là :) bilan : reprises de soudures ^^

est il utile que je vous dises les doutes qui m'assaillent à nouveau??

hier matin, apres 15 jours de "fonctionnement" ( pas moyen de toute façon de redémmarer normalement apres une mise en veille, il fallait toujours eteindre completement le PC), à nouveau ecran noir :(

j'appelle aussitot le "service clientele" : j'espere etre tombé sur la même personne, parce qu'une fumiste , c'est deja beaucoup dans un service soit disant voué à aider les clients :( meme refrain , pas son probleme,je n'ai qu'à voir avec le sav, pas de vice caché, je vais contacter mon assurance protection juridique? faites comme vous voulez, au revoir monsieur : on croit rever....ou plutot cauchemarder !!!

le sav me dit maintenant que le changement de chipset est une action reconnue mais qu'apres deja une reprise de soudure, on a surement atteint les limites de la manip (comme en tolerie:on ne peut plus souder quand le support devient de la dentelle^^)
donc je ne me vois pas renvoyer mon PC "les yeux fermés" pour une nouvelle reparation "bidouille" qui tiendrait 1 mois....ou 3 , le temps de n'avoir plus de garantie sur la reparation :(

je suis preneur de toute idée ou retour d'experience sur le sujet (au vu du nombre de forum ou il est question des ces problemes de chipset nvidia, il devrait y avoir?)

merci de m'avoir lu

cdt

sebas
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: amilo 2529XA probleme carte graphique

Postby sebas » Sat Jul 24, 2010 17:21

Salut,

Il semble que seule la menace d'une action en justice de proximité puisse maintenant faire céder ces vendeurs et fabricants peu scrupuleux,qui font peser sur les consommateurs leurs propres erreurs. Une fois qu'ils ont notre argent, ils se fichent du reste, mettant en oeuvre un cynisme rare. En informatique, cet esprit est encore plus notable qu'ailleurs (exemple parmi tant d'autres : la gravure en usine d'un DVD de sauvegarde du système (moins d'1 € par DVD) est considérée comme trop onéreuse, selon les termes du modo de ce forum, alors qu'on est contraint de payer 100€ ledit système)

Vois le post de SdavidS. Tu as également ce blog

Bon courage
Image

tetram
Product(s): amilo xa 2529

Re: amilo 2529XA probleme carte graphique

Postby tetram » Wed Aug 04, 2010 9:56

salut
merci pour ta reponse :)

mais on est où, là??????????

ils sont où fujitsu??????????? j'esperais une reponse , un commentaire apporté par un "officiel" de la marque^^ , j'ai loupé quelque chose?? on est bien sur le forum officiel de la marque??

aussi efficaces et presents ici que par telephone ou sur site :(

comme de fait, ça va finir par une procedure et je vais utiliser mon temps a leur faire de la pub sur tous les forum que je trouverai plutot qu'à le perdre a essayer de dialoguer avec eux !!

Return to “Portables”