Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

aliennette
Posts: 9
Joined: Fri Oct 03, 2008 23:10
Product(s): Amilo Pa 1538

Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby aliennette » Fri Jul 02, 2010 15:21

Bonjour

Le problème est simple. Ce matin, je me connecte en wifi à la maison, je pars au boulot et quand je reviens, plus de wifi!
Le voyant wifi est bien allumé mais quand je vais dans connexion réseau, il n'y a pas de réseau sans fil. Quand je veux réinstallé le driver, il me dit que le matériel n'est pas installé.

J'arrive à me connecter en wifi sur mon autre PC (donc on écarte un problème de fournisseur) et je peux me connecter en ethernet.

Ma carte a-t-elle grillée?

Merci d'avance pour votre réponse.

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby sebas » Thu Jul 08, 2010 2:01

Salut,

Dans ton gestionnaire de dispositifs (panneau de config / systeme / gest. de dispositifs), ta carte wifi est-elle présente ? En erreur ?

Si elle est absente, il y a en effet de fortes chances qu'elle ait grillé.

Ciao
Image

aliennette
Posts: 9
Joined: Fri Oct 03, 2008 23:10
Product(s): Amilo Pa 1538

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby aliennette » Thu Jul 08, 2010 12:22

Je pense que tu veux dire "gestionnaire des périphériques"? Elle ne semble pas apparaître. Je ne connais plus l'intitulé de la carte mais rien ne ressemble à "quelque chose de wifi".

C'est bien ce que je pensais. Je devrais passer par une clé wifi.

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby sebas » Fri Jul 09, 2010 10:25

aliennette wrote:Je pense que tu veux dire "gestionnaire des périphériques"?

Oui, tu as parfaitement raison, ça fait des années que je n'utilise plus windows, mon langage microsoftien se rouille ;-)

aliennette wrote:C'est bien ce que je pensais. Je devrais passer par une clé wifi.

Oui, il y a des chances, à moins que ta carte wifi soit séparée de la carte mère, démontable et accessible par les trappes d'accès au dos de l'ordi. Verifie quand même dans l'arbre des dispositifs USB (dans le gestionnaire de périphériques), il peut arriver qu'elle soit listée là.

Tu peux essayer Everest, aussi, pour un diagnostic de ton matos et voir si ta carte wifi est listée ou non.
Sinon, si tu connais un peu linux, tu peux booter sur un cd-live Linux (parted-magic, par exemple, est un outil de réparation et ne pèse par que 90mb)
Ensuie, fais en ligne de commande
lspci
tu auras la liste de ton materiel de type PCI (lsusb te donne la meme pour ce qui depend des bus usb)

Ciao
Image

aliennette
Posts: 9
Joined: Fri Oct 03, 2008 23:10
Product(s): Amilo Pa 1538

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby aliennette » Mon Jul 12, 2010 7:59

Merci!

Chose bizarre! Le wifi est revenu ce matin, sans avoir fait de manip! Puis est reparti directement et là pas moyen de le remettre! :x

J'ai téléchargé Everest et je vois bien la carte mais lorsque j'installe le pilote, il me dit que le matériel n'est pas branché???

Après si je vais sur le site Fujitsu et que je télécharge le driver WLAN pour XP, j'ai un fichier ZIP qui contient 3 fichier : .sys, .cat, .inf

Je ne sais pas quoi en faire.

Voilà ce que je vois avec Everest:
Cartes réseau:
Carte asynchrone RAS 5.1.2535.0
Carte réseau 1394 5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (IP) - Miniport d'ordonnancement de paquets5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (IP) 5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (L2TP) 5.1.2535.0
Miniport réseau étendu (PPTP) 5.1.2535.0
Miniport WAN (PPPOE) 5.1.2535.0
NVIDIA nForce Networking Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets5.1.2535.0
NVIDIA nForce Networking Controller 50.2.7.0
OLITEC AR5006EG Wireless Network Adapter - Miniport d'ordonnancement de paquets5.1.2535.0
Parallèle direct 5.1.2535.0

xavierallard
Posts: 2
Joined: Wed Jul 14, 2010 22:08
Product(s): Amilo PA1538

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby xavierallard » Thu Jul 15, 2010 10:13

J'ai été confronté au problème, quand ce portable marchait ; il est mort hier et je suis fou de rage quand je vois le nombre de personnes touchées par le même problème. Enfin, bon, passons. Quand j'en ai eu assez de ces décos et de ces impossibilités de trouver le réseau, je suis passé par la case clé usb Wi-Fi. A partir de ce moment, plus de problème. Je crois que les divers du Wi-Fi sont très mauvais.

aliennette
Posts: 9
Joined: Fri Oct 03, 2008 23:10
Product(s): Amilo Pa 1538

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby aliennette » Thu Jul 15, 2010 10:29

Ouep je sais qu'il y avait des problèmes d'incompatibilité entre carte graphique et wifi sous vista mais je suis repassé à XP depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de souci comme ça.
Comme c'est sous XP, il s'agit d'un autre driver.

Tiloup40
Posts: 2
Joined: Mon Jan 25, 2010 16:24
Product(s): Amilo Pa 1538

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby Tiloup40 » Thu Jul 22, 2010 13:12

Bonjour Aliennette,

Symptôme hélas très connu, ce n'est pas votre carte Wifi qui a un problème mais malheureusement la carte mère !

Lisez la discussion qui se trouve ... ICI : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 6486_1.htm

Vous verrez que vous n'êtes pas seule et que ce n'est que le début de vos soucis ...

A+

aliennette
Posts: 9
Joined: Fri Oct 03, 2008 23:10
Product(s): Amilo Pa 1538

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby aliennette » Thu Jul 22, 2010 19:51

Ma carte mère! C'est le début de la fin alors? Car pour l'instant il tourne encore et pour internet, je suis en ethernet.

barjo
Posts: 55
Joined: Thu Sep 25, 2008 12:22
Product(s): amilo pa 1538

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby barjo » Fri Jul 23, 2010 14:44

Bonjour Alienette.
Hélas, il est probable que ton 1538 soit sur le flanc (j’espère me tromper bien sûr).
La carte wifi défectueuse a été le premier signe avant-coureur de la mort de mon 1538, avant que la carte-mère ne soit complètement hs quelques semaines plus tard (moi aussi j’utilisais le port ethernet). Je ne saurais donc trop te conseiller de sauver les documents qui se trouvent sur ton pc (même si le disque dur n’est pas atteint, mieux vaut le faire avant que tout le système ne flanche). Cela dit, mon 1538 a été remplacé après 6 mois de durs combats, FTS s’obstinant, dans un premier temps, à m’orienter vers une réparation hors garantie (le mien a flanché après 15 mois) qui coûtait presque aussi cher qu’un pc neuf… On a finalement eu gain de cause, FTS se rendant finalement compte que cette histoire, au vu du nombre de clients mécontents, allait lui valoir beaucoup de soucis et une importante dégradation de son image, essentielle pour une société commerciale. Dans ce forum, il y avait même un salarié de FTS (viré du forum avant d’être finalement mis à la retraite) qui nous insultait, alors que nous voulions juste réparation du dommage subi… Bref, ce pauvre homme n’avait rien compris mais a créé malgré lui un grand moment de rigolade !
Plus sérieusement, il est clair qu’il n’est pas normal qu’une grande marque manque ainsi à ses responsabilités, même si l’on sait bien que le problème est à la base un problème Nvidia.
Bon courage.
Barjo

aliennette
Posts: 9
Joined: Fri Oct 03, 2008 23:10
Product(s): Amilo Pa 1538

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby aliennette » Fri Jul 23, 2010 15:50

Merci! :cry:

sebas
Posts: 376
Joined: Wed Apr 02, 2008 17:37
Product(s): amilo pa1538
avec GNU/Linux (debian)

Re: Carte wifi grillée? [Amilo Pa 1538]

Postby sebas » Sat Jul 24, 2010 17:43

Salut Aliennette

Comme je le dit dans un autre post, il semble que seule une action en justice peut faire céder ces gens peu scrupuleux. On aurait espéré plus de sérieux de la part d'une grande marque comme fujitsu, mais ils ont le gain petit, et au vu de ce forum où les usagers sont laissés en plan, quand ils ne sont pas tout simplement censurés ou insultés (on pense respectivement à modo-fr et à l'inénarrable cjdidos), on se doute de l'importance que fujitsu accorde à la satisfaction de ses clients. C'est "Prends l'oseille et tire-toi"

@barjo : Salut,
Je vois que tu as déjà la nostalgie des parties de rigolade que nous offrait (bien involontairement, il est vrai) le clown fujitsien Cjdidos alias Clacouille.
D'ailleurs, celui-ci (qui nous a fait l'honneur insigne de nous envoyer à tous deux un MP) n'a pas répondu à ma réponse, ni, apparemment, à la tienne. Je me demande si modo_fr a bien transmis nos réponses ou si, fidèle à ses habitudes de censure intensive qui lui ont valu le surnom de staline_fr, il en a profité pour escamoter nos 2 MPs.

Ciao
Image


Return to “Portables”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest