Conseil pour carte mère Amilo PA 2510

AMILO séries A, M , L...

Moderator: Moderateur_FR

Mackie
Product(s): Amilo PA 2510

Conseil pour carte mère Amilo PA 2510

Postby Mackie » Tue Sep 15, 2009 12:59

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander un conseil par rapport à un problème de carte mère- carte graphique sur mon Amilo Pa 2510.

Hier soir lorsque j'ai voulu allumer mon ordinateur, l'écran est resté noir alors que tout le reste s'est mis en marche correctement (disque dur tourne bien, j'entends les bip de mise en marche et d'ouverture de session, les ventilos tourne). Même au bout de plusieures heures, l'écran reste noir et que je ne peux donc plus rien faire avec mon ordinateur.

Ce matin j'ai donc apppelé le SAV de Fujitsu et selon le technicien c'est soit ma carte mère qui est HS, soit ma carte graphique. Dans tous les cas je dois envoyer l'ordinateur au centre de réparation pour effectuer un devis (car la garantie est échue) qui me coûtera de toute façon 115 CHF plus les frais de port, plus la TVA. Sachant que mon ordinateur a maintenant 2 ans, qu'il ne fonctionne plus que sur secteur car la batterie tient environ 5mn, et que le lecteur CD/DVD me reste dans la main à chaque fois que je souhaite insérer un CD, devrais-je plutôt envisager de changer d'ordinateur?

Selon vous, quel est le prix du changement de la carte mère ou de la carte graphique par le SAV de Fujitsu? Je leur ai posé la question, ils sont incapables de me donner une fourchette de prix...

Merci d'avance pour votre avis!

Lambda
Product(s): Amilo Xa 3530

Re: Conseil pour carte mère Amilo PA 2510

Postby Lambda » Thu Sep 24, 2009 13:25

Mackie,

Pour ce genre d'ordinateur, la carte mère peut aller de 200 à 500€.
Il est plus judicieux de changer directement de PC à ce prix.
Tourne toi vers des modèles plus fiableset/ou prévois une extension de garantie pour ne pas avoir ce souci à nouveau.

Lambda

cjlaquille
Product(s): tous du PDA à la works station
Ex Cjdidos, retraité de Fujitsu Technology Solutions

Re: Conseil pour carte mère Amilo PA 2510

Postby cjlaquille » Thu Sep 24, 2009 21:05

sur une machine qui a deux ou trois an changer la cm est du suicide car elle est dépassée et très chère avec une main d'ouevre importante.
mieux vaut effectivement ré-investir car les premier portable sont désormais à 299€ et un portable moyen à 399 pour un 15 pouce.
donc fait le saut et quant à une extension de garantie si tu veux garder ta machine plus de deux ans dans ce cas achète du pro il est garantie trois ans chez FTS chez las autres.............qui font du vrai pro tu vas le payer très cher.
l'extension de garantie va te couvrir mais il ne faut pas la payer plus de 50 € sinon cela n'en vaut pas la peine or c'est plus cher que cela..

Return to “Portables”